(Photo by PATRICK HERTZOG / AFP

Strasbourg - OL (1-2) : les « étoiles » de Nicolas Puydebois

Après chaque rencontre, notre consultant livre son regard sur la prestation de l'OL. Une rubrique intitulée « les étoiles de Nicolas Puydebois ». Ce samedi après-midi,  lors de la 15e journée du championnat de France de Ligue 1, l'OL s'est imposé sur la pelouse de Strasbourg (1-2). Auteur d'une prestation aboutie, Maxence Caqueret a trois étoiles. Buteur et passeur décisif, Maxwel Cornet a quant à lui quatre étoiles.

Les «étoiles » de Nicolas Puydebois

💥💥💥💥 : Maxwel CORNET

💥💥 💥 : Anthony LOPES, Jason DENAYER, Lucas TOUSART, Maxence CAQUERET, Jeff REINE - ADELAIDE

💥💥 : MARCELO, TETE, Youssouf KONE, Martin TERRIER, Moussa DEMBELE

Il a brillé

Maxwel CORNET

« Attaquant lyonnais le plus remuant, il a marqué le premier but et délivré une passe décisive pour Jeff Reine-Adélaïde. Généreux dans l'effort sur le plan défensif, il a fait du Cornet, parfois brouillon, parfois brillant. Il a réussi une bonne performance en Alsace ».

Il a (également) brillé

Maxence Caqueret

« Il a mis dix minutes à rentrer dans cette rencontre, puis il a montré qu'il était une alternative crédible dans ce milieu de terrain lyonnais. Sa vision du jeu, sa justesse technique et sa qualité de passe sont des atouts importants pour la fluidité du jeu Lyonnais ».

Le barème 

5 étoiles : très bon match

4 étoiles : bon match

3 étoiles : match satisfaisant

2 étoiles : match décevant

1 étoile : mauvais match

60 commentaires
  1. Kim Kallschtroumpf - sam 30 Nov 19 à 21 h 23

    Loin de moi l’envie d’enfoncer Caqueret pour sa première, qui a eu le mérite de courir et de ne pas se cacher. Contrairement à beaucoup de ses coéquipiers depuis le début de saison. Mais comment peut on passer sous silence ses nombreuses pertes de balle qui ont souvent conduit à des situations dangereuses pour Strasbourg? Si réussir 3 passes vers l’avant compensent la mise en danger de l’equipe et le gros déficit physique dans les duels, je vais peut être faire une carrière pro.

    1. Abasshakno - sam 30 Nov 19 à 21 h 38

      Je te trouve dur, n'oublies pas que c'était sa première en ligue 1, il a fait des erreurs mais globalement c'est plutôt encourageant.

    2. Barbapot - dim 1 Déc 19 à 4 h 10

      Quoiqu’il en soit pour son premier match en pro Maxence Caqueret n’a pas commis d’erreur ayant entrainé un but et a par contre délivrée une jolie et précise passe décisive pour Cornet.

      Passe décisive pour son 1er match en tant que titulaire, BRAVO Maxence Caqueret !!!

      Et decision gagnante de Rudy Garcia sur ce joueur.
      Rudy Garcia qui nous replace dans le TOP 5 et délivre donc rapidement des resultats comme l’avait annoncé le président Jean Michel Aulas.

      Laissons donc faire ceux qui savent faire et prennent les décisions, et tachons de soutenir notre équipe plutôt que de toujours réagir négativement à court terme à la première contre performance.

      ALLEZ L’OL !

  2. mirko78 - sam 30 Nov 19 à 21 h 36

    Tu regardes le football avec ton cul ou quoi ? Ne pas oublié que c'etait sa premiere rencontre en pro donc vous voyez tout par l'impact physique en attendant c'est le joueur qui a recuperer le plus de ballons et qui est en plus decisif il a fait une premiere correct sans plus mais c'est 1000fois mieux que tousart qui ne sais que courir dans le vide juste pour avoir le maillot mouillé a la fin du match re re visionne le match cacqueret et le milieu qui nous manque depuis des annee au poste de 6

    1. Kim Kallschtroumpf - sam 30 Nov 19 à 21 h 40

      Je t’invite à changer de ton rapidement petit homme. Je précise bien en préambule qu’il a eu du mérite pour cette grande première. Je réagis juste aux étoiles que je trouve surnotées car il aurait put nous couter très cher sur des pertes de balle très évitable. Et il y a récuperer un ballon qui passe par là ou grâce au travail d’un coequipier et récupérer un ballon dans les pieds de l’adversaire, sur un vrai duel. Ça je ne suis pas sur qu’il y en eu beaucoup.

    2. ObjectifEurope - sam 30 Nov 19 à 21 h 51

      Il faut se detendre mec, c est le week end !

    3. janot06 - dim 1 Déc 19 à 0 h 06

      @mirko78

      Tu as été élevé comment toi ?
      Apprends qu'ici on respecte tout le monde et tes grossièretés de bas étage n'ont pas de mise dans ce lieu d'échange qui se veut être courtois.

  3. dede74 - sam 30 Nov 19 à 21 h 36

    Il ne faut pas être sévère avec Caqueret, je crois qu'au début du match, et c'est normal, il était un peu tendu, d'où ses erreurs. Il s'est bien repris en récupérant quelques ballons dans les pieds adverses.
    De plus, il a été un peu secoué, par des adversaires, qui ont profité de son inexpérience et de sa jeunesse mais, dans l'ensemble, ce qu'il a montré est encourageant. Il s'est beaucoup dépensé 😉

  4. ERSG69230 - sam 30 Nov 19 à 21 h 43

    A 19 ans commencer devant 25000 ou + spectateurs hostiles contre des mecs qui ne se retiennent pas et qui savent que c'est ton 1er match et bien oui il s'est fait secouer les 20 premieres minutes il a fait quelques erreurs mais il a pas baissé la tete. Il n'aura pas l'occasion peut etre mais si il enchaine 3 ou 4 match on en reparlera car il est intelligent dans son foot et il compensera par ca en attendant de muscler son jeu et son corps.
    Il mérite d'etre revu et en comparaison de Mendes (excepté qq matchs rares à l'OL) malgré 8 ans de difference je n'ai as vu 8 niveaux d'ecarts.

    1. Kim Kallschtroumpf - sam 30 Nov 19 à 21 h 49

      Je suis totalement d’accord. Vraiment ce que je dis c’est juste sur le barème des notes, je trouve qu’on oublie les aspects négatifs du match, mais ce jeune a mérité d’être dans le groupe et revu il a en effet essayé de jouer au foot et d’apporter de l’envie. C’est très encourageant.

    2. Lyolicha - sam 30 Nov 19 à 22 h 47

      J’étais à la meinau. Mettre l’ambiance avec un public exemplaire ne veut pas dire être dans un climat hostile. La tension était sur le terrain,pas en tribune 😉

  5. rdd4 - sam 30 Nov 19 à 22 h 02

    Caqueret a du ballon mais physiquement ay ay ay... on a eu de la chance... JRA replacement défensif catastrophique, mais heureusement qu'il est là pour sortir les ballon... Terrier il a pas jouer mercredi, défensivement jamais concerné, offensivement c'est le mystère perpétuelle j'identifie plus ou moins de tout les attaquants mais lui c'est la feuille blanche, qu'il parte cette hiver !!!

    Clairement avec Caqueret, le plaisir de revoir un vrai milieux, avec le ballon ils s'aiment, quand il le touche c'est tout au plus une caresse, on aime les voir ensembles...

    Garcia ou comment mettre poussé koné au fond du trou... Même s'il était mauvais je ne pense pas que c'était l'urgence.

    On eu de la chance pas sûr qu'on mérite vraiment de gagner ce match.

    A Marcelo, Kone, Terrier 1 etoile .

    1. Barbapot - dim 1 Déc 19 à 4 h 24

      Merci de ne pas enterrer Terrier qui a délivré des performances de très haut niveau avec de nombreux buts en fin de saison dernière dans une periode de pleine forme physique et de confiance.

      Ce joueur a besoin de confiance et a déjà prouvé qu’il pouvait se montrer très performant.

      Soutien à TERRIER ✊✊✊

  6. OL48 - sam 30 Nov 19 à 22 h 28

    Moi, je mets surtout 4 étoiles au jeu collectif et à la combativité de l'OL.
    Je n'ai pas vu ce jeu latéral caractéristique des équipes crispées et en manque de confiance.
    On est encore en convalescence, mais on a enfin vu un jeu vers l'avant, des passes dans l'intervalle, un jeu collectif plus huilé que ce qu'on a vu depuis le début de la saison.
    Les joueurs se sont défoncés et on tous joués ensemble, en équipe et en bloc. Même après avoir marqué le deuxième but, on n'a pas reculé exagérément.
    Je pense que ça restera un match référence pour que le groupe se ressoude et reparte vers l'avant. J'ai senti enfin les prémices d'un jeu collectif et on pourra l'huiler par le travail.

    1. OLVictory - dim 1 Déc 19 à 8 h 47

      MAIS OUI !!!

      Ca fait plaisir de lire ça, merci. Enfin quelqu'un qui a vu le match avec un peu de recul ! Nous sommes au moins deux à avoir apprécié la performance de l'OL. C'était dur car il nous manquait des joueurs importants, mais d'autres ont compensés par leur travail. Trois temps forts de l'OL pendant ce match, deux buts, c'est un match-référence à l'extérieur et un modèle pour le futur collectif de notre équipe.

    2. NicoLG - dim 1 Déc 19 à 10 h 42

      Je te suis dans l'esprit de ton message dans le sens où il y a un mois on aurait surement perdu ce match et que la Meinau n'est pas un stade facile, mais dans le détail j'ai trouvé au contraire des joueurs très crispés qui étaient un ou deux tons en dessous dans l'engagement pendant la majorité de la rencontre.
      Dans le jeu collectif je suis pas spécialement d'accord non plus, ça jouait très direct - ce qui a le mérite d'être plus dangereux que le jeu latéral stérile - mais ça suivait assez peu les actions, on a régulièrement trouvé Dembélé mais il était souvent seul face à deux ou trois joueurs. Y'a eu aussi beaucoup trop de tentatives individuelles qui se sont soldés par des pertes de balles stupides (pas aidés par une pelouse indigne mais n'empêche).
      Défensivement les ailiers étaient souvent en retard sur les contres, je pense notamment sur le but qu'on encaisse mais plus globalement sur la majorité des actions strasbourgeoises. Bref, les ailiers réussissaient l'exploit d'être à la rue devant ET derrière.
      Dans le contenu j'ai été beaucoup plus convaincu par nos perfs face à Nice (les 30mn où on joue à 11) ou Benfica où je trouve qu'on avait été à la hauteur à la fois dans le jeu et dans l'engagement.
      Bref, on se contentera des 3 points.

  7. JUNi DU 36 - sam 30 Nov 19 à 22 h 29

    Il faut le remettre contre Lille pour voir son niveau contre un gros morceau.

  8. Lyon4Ever - sam 30 Nov 19 à 23 h 51

    Je pense que 4 étoiles pour Cornet, c'est exagéré. Effectivement, il amène la victoire à l'OL et ça, on ne peut pas le lui enlever. Je lui donne en plus un sauvetage en défense. En revanche, le reste c'est vraiment faible techniquement. Bon on ne va pas bouder notre plaisir. Pour Caqueret, je l'ai trouvé plutôt bon. Il se déplace très intelligemment sans le ballon. Il a une bonne vision du jeu, il a une passe décisive sur le but de Cornet. Bon, il a perdu 2 ou 3 ballons, dont un qui aurait pu faire mal, mais à 19 ans, pour une première en ligue 1, c'est du très bon. Je dirais même plus, aujourd'hui il a été meilleur globalement que Thiago Mendes.

    1. ol-91 - dim 1 Déc 19 à 0 h 32

      Pour Cornet, tu as raison, comme tous ceux qui ne l'aiment pas.

    2. Barbapot - dim 1 Déc 19 à 4 h 53

      Maxwell CorNet est un joueur très important de l’effectif - il a d’ailleurs été prolongé récemment - car il se passe tous les ans la même chose : remplaçant la plupart du temps en début de saison car moins talentueux et performant que les titulaires présumés, il est toujours très utile à l’équipe lorsqu’il fini inévitablement par entrer dans la rotation à la suite de blessures ou méformes. Or il parvient toujours dans ces moments à délivrer quelques belles performances grâce à un mental solide et une attitude exemplaire. Il faut en effet etre solide pour continuer à être prêt à délivrer malgré de longues semaines voire mois comme remplaçant. De nombreux joueurs s’écroulent. Pas Maxwell Cornet.

      Joueur de groupe indispensable

      1. OLVictory - dim 1 Déc 19 à 9 h 16

        Cornet est tellement irrégulier, il faudrait vraiment qu'il s'améliore et qu'il arrive à délivrer plus souvent de bonnes performances

      2. Lyolicha - dim 1 Déc 19 à 12 h 32

        OL VICTORY. On peu dire qu’à Lyon ils sont pratiquement tous irrégulier. Exceptés 2-3 joueurs sur l’ensemble de l’effectif pro.

      3. fandelol - dim 1 Déc 19 à 15 h 25

        Oui enfin les joueurs réguliers ils le sont surtout dans la nullité lol. Traoré, Koné...

  9. Jerinho - dim 1 Déc 19 à 0 h 25

    En lisant les commentaires, certains qui disent négative sur Caqueret... franchement vous êtes dur, je vous rappelle que c’est sa 1er match titulaire. Évidement il a fait des bêtises pour le début mais il a énormément rattraper pour le reste, il a été très correct pour la 1er match titulaire.

  10. leandre-gerrand - dim 1 Déc 19 à 0 h 39

    D'accord avec toi Lyon4ever par contre j'ai trouvé que le terrain etait pas très bon pour excuser un peu cornet meme si je suis d'accord que techniquement il a un peu de dechet.

    Et pour Kone il me soule a dribler quand il faut pas il voit pas le jeu, j'aimerai qu'on essaie Bard qui lui aussi comme Caqueret se bat tout le temps et est tres appliqué concentré pas beaucoup d'erreur.
    Techniquement c'est pas le meilleur et j'é vois pas forcement un titulaire indiscutable a l'avenir comme Caqueret Gouiri ou Cherky Kalulu mais il merite sa chance surtout au vu des prestations des titulaires

  11. JUNi DU 36 - dim 1 Déc 19 à 1 h 47

    Heu moi c'est plutôt le contraire je lui aurait mis 5 . Un but ,une passe décisive et un sauvetage en défense ça mérite bien 5 étoiles . On peut dire que Cornet nous ramène 3 pts ,n'ayons pas peur des mots .

    1. Barbapot - dim 1 Déc 19 à 4 h 28

      Bravo à Maxwell Cornet qui est décisif sur ce match et montre qu’il ne lache jamais le morceau.

      Un état d’esprit exemplaire et une implication defensive qui est sa marque de fabrique et qui est si importante, comme le faisait Govou à l’époque.

    2. OLVictory - dim 1 Déc 19 à 9 h 18

      Oui 3 pts pour lui, clairement, mais aussi 3 pts pour l'équipe qui l'a bien aidé en ne baissant jamais les bras.

  12. jeepy - dim 1 Déc 19 à 4 h 35

    Terrier et Kobe c’est quand même faiblard !!!!

    1. OLVictory - dim 1 Déc 19 à 9 h 20

      Kobe c'est vraiment un boeuf.

  13. Barbapot - dim 1 Déc 19 à 4 h 40

    Bravo à Rudy Garcia qui nous ramène en haut du tableau avec cette victoire à l’exterieure très importante malgré un déplacement très lointain et eprouvant tant physiquement que moralement en Russie.

    Rudy Garcia qui pour le moment confirme sa capacité à délivrer des résultats rapidement comme lors de tout ses passages dans ses précédents clubs.

    Rudy Garcia qui semble confirmer également pour le moment sa difficulté - ou la difficulté induise à ses équipes - à se montrer performant dans les grands matchs.

    L’objectif principal du club doit être de retrouver la Ligue des Champions l’an prochain afin de pouvoir économiquement consolider l’effectif qui a été très affaibli cet été. Perdre Fekir, Mendy et Ndombélé...... Fekir est un si énorme joueur, Mendy un AR gauche incroyable capable d’être ce meneur de jeu excentré que l’evolution de ce poste est en train de demander. Mendy est la plus grosse perte pour moi. Et Ndombélé a un talent incroyable. Bref JMA a trop vendu, et seul la direction sait exactement pourquoi. Enfin on a déjà bcp évoqué tout cela mais j’en suis encore vert d’avoir perdu ces 3 là

    1. OLVictory - dim 1 Déc 19 à 9 h 29

      En haut du tableau c'est vite dit, on devrait peut-être attendre les matchs de Sainté et de Nantes avant de dire ça, on peut se retrouver 8e ce soir.

    2. GodOfVar - dim 1 Déc 19 à 10 h 40

      Fekir 4 buts depuis le début du championnat, Ndombele pas toujours titulaire et plutôt controversé en première league et Mendy plusieurs fois blessé il n'est jamais aligné pour les grands matchs..... c'est ça nos joueurs fantastiques qu'on a vendu.... mais je crois qu'au prix ou on les a vendu JMA c'est un génie.

      1. Lyolicha - dim 1 Déc 19 à 12 h 35

        On verra sur la durée. Ces trois joueurs sont appréciés dans leur club. Avec le temps,ils s’installeront tous dans l’effectif. Ndombele était souvent titulaire avant que Mourinho ne débarque. Mendy a était freiné par une blessure,pas évident pour l’adaptation. Cela fait seulement 4-5 mois qu’ils sont là bas. Fekir a déjà était adopter.On va encore attendre avant de faire un constat.

      2. Sylvinho - dim 1 Déc 19 à 12 h 36

        3 internationaux Français, c'est évident que c'est pas si simple de s'adapter sans eux

      3. fandelol - dim 1 Déc 19 à 15 h 29

        Godofvar, quand tu passes de Mendy et ndombele a Mendes et Koné, tu ne peux pas dire qu'on n'a pas énormément perdu a ces deux postes. Fekir non remplacé en plus. Le constat est évident.

  14. peno peno - dim 1 Déc 19 à 8 h 12

    Avez vous remarqué que c'est le 2ème match de L1 qu'on gagne quand Aouar "le marcheur" n'est pas là ... Coincidence ?

    1. Sylvinho - dim 1 Déc 19 à 12 h 34

      j'ai remarqué qu'il m'a manqué...

  15. ak69 - dim 1 Déc 19 à 8 h 20

    sinon on en parle pas bcp mais je pense qu’on a perdu le seul latéral à peu près solide chez nous pour longtemps à savoir Léo dubois, sinon j’ai bien aimé le caractère de caqueret qui na rien laché malgres une entame de match difficile, il a le niveau pour évoluer en ligue 1 90min, et le faire à Strasbourg avec des mecs face qui nous déteste e trouve ça encore plus costaud, ce qui est loin d’etre le cas pour cherki bien trop tendre ou gouiri qui n’a plus le niveau du tout

    1. OLVictory - dim 1 Déc 19 à 8 h 53

      On a trois latéraux droit, on ne peut pas dire que l'absence de Dubois serait dramatique, même s'il va manquer.

      Il y a eu clairement une consigne pour que les strasbourgeois "cassent" Caqueret. C'est une pratique courante en L1, presque un réflexe, lorsqu'un jeune faire ses débuts dans l'équipe, d'en face. Quand Cherki débutera son premier match ça sera pareil, il y aura une consigne pour le secouer physiquement. C'est aussi pour ça qu'il faut prendre quelques précautions avec un gosse de 16 ans lorsqu'il se lance dans le grand bain.

      1. Sylvinho - dim 1 Déc 19 à 12 h 34

        Dubois va manquer, car Rafael est catastrophique ...

      2. Lyolicha - dim 1 Déc 19 à 12 h 42

        Vu le niveau des autres latéraux. Je confirme que oui l’absence de Dubois sur la durée serait dramatique.

    2. Lyolicha - dim 1 Déc 19 à 12 h 40

      D’où tu sors que Strasbourg déteste l’OL. Non les joueurs sont simplement ultra motivé de recevoir un gros poisson de ligue 1. L’excès d’engagement peu parfois paraître comme une menace mais non les joueurs respectent simplement le club et leurs supporters. Ils ne trichent pas et se donne à 200% sur un terrain,assez souvent d’ailleurs. L’envie est présente de faire tomber l’OL comme le racing le ferait contre Marseille,paris ou Monaco. Si toute les équipes qui vont le couteau entre les dents sur le terrain on dirait qu’ils déteste l’adversaire. Drôle de conclusion. ^^

  16. OLVictory - dim 1 Déc 19 à 9 h 12

    Je suis globalement de l'avis de Nico sur ce match

    Bon match
    Cornet (j'ai hésité avec "très" bon match)

    Satisfaisant (dans l'ordre décroissant)
    Caqueret
    Terrier
    Tete

    Décevant (dans l'ordre décroissant)
    Tousart
    Denayer
    Koné
    Reine Adelaide
    Marcelo
    Lopes

    Mauvais match
    Dembelé (on lui a demandé beaucoup d'activité, c'est pas son point fort et ça se voit)

    ----

    Caqueret c'est mon avis sur son match, satisfaisant grâce à sa passe décisive, moins pour ses deux pertes de ballon où on a serré les fesses en craignant un but, mais si je devais estimer son potentiel je pense que ça serait 5 étoiles.

    Toutes ces impressions sur les individualités ne sont pas importantes car collectivement l'équipe mérite largement un 4 étoiles et c'est ce qui compte dans le foot.

    Petite remarque, JRA fait son 2e match complet de suite, toujours intéressant dans sa vision et ses passes, mais il passe vomplètement à côté sur l'engagement, il perd tous ses duels, rate tous ses dribbles. Vous comprenez à quoi ça sert de sortir un joueur majeur pour le préserver ? Quand le staff estime qu'un joueur doit se préserver, posez vous au moins la question avant de critiquer.

  17. dede74 - dim 1 Déc 19 à 9 h 44

    Pour Léo Dubois, on craint pour les croisés du genou gauche, ce serait dur pour lui et pour l'OL.

    1. fandelol - dim 1 Déc 19 à 15 h 35

      Je suis pas sur que ça soit les croisés. En général quand c'est ça les joueurs ont vraiment mal quand ça arrive. Je croise les doigts en tout cas.

  18. Tigone - dim 1 Déc 19 à 10 h 10

    Caqueret s'est bien fait bouger et à perdu beaucoup (trop) de ballons.
    J'ai quand même apprécié sa prestation et je pense qu'il a gagné sa place dans la rotation.
    J'ai aimé aussi l'attitude bien veillante de Tousard avant et pendant le match, il parfaitement encadré Caqueret.

  19. janot06 - dim 1 Déc 19 à 10 h 28

    Les notes de "L'Equipe"

    Lopes 6
    Tete 6
    Marcelo 6
    Denayer 6
    Koné 5
    Caqueret 5
    Tousart 7
    Reine-Adélaïde 6
    Cornet 7
    Dembélé 5
    Terrier 5

    Garcia 6 ; Laurey 5
    moyenne de l'OL 5,8 ; Strasbourg 5,2
    note du match 4 étoiles (sur 6)

    possession OL 50%
    tirs cadrés OL 4 ; Strasbourg 2
    fautes OL 11 ; Strasbourg 12
    passes réussies OL 320/411 (77,85%) ; Strasbourg 308/407 (75,67%)

    25455 spectateurs

    1. OLVictory - dim 1 Déc 19 à 10 h 28

      Caqueret 5 et JRA 6 😆

    2. MoiMoiOuMoi - dim 1 Déc 19 à 10 h 37

      Merci Janot.
      Lopes 6 ? Plutôt 5 voire 4, pas top sur le but, et assez fébrile sur ce match. Marcelo 6 ? Plutôt 5, coupable de laxisme défensif sur le but. Tousart 7 ? Très généreux, plutôt 6. Dembélé 5 ? 4, je l'ai trouvé moins pesant sur la défense.

      1. OLVictory - dim 1 Déc 19 à 11 h 14

        Laxisme c'est encore gentil, je pense qu'il a provoqué le but.

      2. Sylvinho - dim 1 Déc 19 à 12 h 31

        Nos 4 défenseurs ont été très moyens. Caqueret mérite 5 car les duels ils les perd. JRA a loupé son match hormis son but. Devant je trouve qu'ils ont fait leur match dans ce contexte, Tousard plutôt pas mal

  20. OLVictory - dim 1 Déc 19 à 10 h 28

    Le match de Caqueret :
    https://twitter.com/BnsComps/status/1200886288943071233

    Le bilan est bon et l'ensemble est très prometteur

  21. Juillet - dim 1 Déc 19 à 10 h 58

    5 pour Caqueret c'est pas cher payé. Il a fait un gros match dans un contexte où les strasbourgeois l'ont clairement bougé et ciblé en début de match.
    Il a montré un gros mental, une belle maîtrise technique et un gros volume défensif. J'aime beaucoup son jeu, il est capable d'orienter, de délivrer des passes précises vers l'avant et a une grosse explosivité quand il monte défensivement sur le porteur de balle adverse. Pour moi il peut mettre JRA ou Aouar sur le banc s'il s'installe dans la rotation.
    Par contre la grosse problématique c'est de ne pas avoir de 6 de remplacement à Tousart, on sera obligé de jouer avec Mendes en double pivot avec Caqueret ou Jean Lucas à côté (pour l'instant placardisé) quand il sera moins bien.
    Au niveau des latéraux, on est finalement très juste avec Dubois blessé et au vu de la prestation indigente de Koné, j'espère que Bard aura sa chance.
    Dembele franchement son niveau technique pose un vrai problème dans le jeu offensif, il est incapable de lever la tête et de faire jouer et perds quasi tous ses ballons, il serait temps de s'interroger sur son apport à l'équipe et de donner sa chance à Gouiri.
    Cornet, grosse satisfaction ce soir, j'espère qu'on ne reverra pas Traoré de si tôt...

  22. mermoz - dim 1 Déc 19 à 13 h 12

    En tout cas superbe rentrée de Caqueret dans le climat actuel et vu son âge il faut qu’ Il joue pour s.habituer à la pression physique surtout que vu ses qualités techniques comme tous les bons joueurs de sa taille il en profitera
    Il y a un an on aurait perdu ce match, je suis moins inquiet pour le futur
    j en ai marre de cet Ol-bashing de l ‘équipe tv et d ‘autres, quand à Domenech c’est devenu vraiment un vieux con peut être le climat de l Afrique du Sud

    1. fandelol - dim 1 Déc 19 à 15 h 45

      Je vois vraiment pas ce qu'on a de plus qu'il y a un an. Tu aurais dit deux mois, ok. Un an, pas d'accord.

  23. Burp - dim 1 Déc 19 à 18 h 56

    Delcastillo est pas mal sur le côté à Rennes

  24. kakkolak - lun 2 Déc 19 à 14 h 02

    Tete a fait son match, il a fait quelques bonnes montée et globalement solide en défense

  25. kakkolak - lun 2 Déc 19 à 14 h 02

    Bien meilleur que Rafa en tout cas

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut