(Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL : Jérôme Boateng portera le numéro 27

Au tout début de sa carrière, Jérôme Boateng a porté le 27 au Hertha Berlin. A l'OL, le défenseur central retrouvera ce numéro, laissé vacant depuis le départ de Maxwel Cornet.

Depuis le départ de Maxwel Cornet à Burnley dimanche, le maillot floqué 27 était vacant. Il ne le sera pas resté longtemps. Nouvelle recrue de l'Olympique lyonnais, Jérôme Boateng portera le 27 comme l'indique Le Progrès.

Le défenseur central avait déjà ce numéro lors de son début de carrière au Hertha Berlin. Il a ensuite longtemps conservé le 17, entre 2009 et 2021 à Hambourg, à Manchester City puis au Bayern Munich.

33 commentaires
  1. Darn - jeu 2 Sep 21 à 14 h 58

    Si c'est grosse saison de sa part, pour une fois, je prendrai le flocage !

    1. OLVictory - jeu 2 Sep 21 à 15 h 09

      Moi je crois que je vais me faire floquer au prochain match !
      Non pas le maillot, directement dans le dos, ça sera plus simple !

    2. Darn - jeu 2 Sep 21 à 16 h 41

      Un tatouage ! C'est madame qui va être contente !!

  2. Monark - jeu 2 Sep 21 à 15 h 48

    Un MONSIEUR, avec desormais notre tunique sur le dos. Putain quelle fierté pour nous tous.🤩

    1. Tongariro - jeu 2 Sep 21 à 16 h 02

      Boof selon certains ici c'est juste un défenseur sur le déclin et très lent, un Marcelo allemand quoi 😀

    2. Monark - jeu 2 Sep 21 à 16 h 06

      La vérité du terrain mettra tout le monde d'accord.

      1. Fekiiresistible69 - jeu 2 Sep 21 à 20 h 01

        Demi HS. Vous avez les articles de la presse allemande sur l'arrivée de Boateng chez nous? Le moins que l'on puisse dire c'est que la classe n'est pas au rdv, on sent une pointe de rageux et beaucoup de méchanceté (plus ou moins méritée) en gros on est vue comme un bon club de m.... le reste de la L1 je vous en parle pas, bref ça touche l'orgueil Clairement..

  3. flour41 - jeu 2 Sep 21 à 17 h 01
    1. Roberto Cabanas - jeu 2 Sep 21 à 19 h 37

      Merci pour le lien...

      Pétard on en prend plein la g.ule.

      Quelle arrogance de nos voisins. Si ma grand mère avait lu ça qu est ce qu ils auraient pris dans la tronches les boc... heu les fri.... heu nos chers voisins.

      1. Fekiiresistible69 - jeu 2 Sep 21 à 20 h 03

        Je vien de tomber dessus honnêtement ils sont juste dégueulasses les schleux.. toujours ce complexe de supériorité, même si factuellement certaines choses sont vraies, mais ils nous prennent vraiment pour des moins que rien, j'espère qu'on croisera des Allemands en Europa et qu'on le marchera sur la gu...

      2. Juninho Pernambucano - jeu 2 Sep 21 à 20 h 18

        pour eux ont est des ploucs et l'OL un club qui ne mérite pas Boateng .
        Notez les russes pensaient pareil quand Azmoun a failli signer .
        J'espère vivement qu'il viendra lui aussi en janvier .

      3. OL-91 - jeu 2 Sep 21 à 21 h 55

        Les Allemands au-delà du Rhin sont les spécialistes des dépêches d'Ems. Ils n'ont pas toujours crâné en venant chez nous.

      4. Janot-06 - jeu 2 Sep 21 à 22 h 03

        Vous ne trouvez pas que vous allez un peu loin là ?
        On peut être vexé de tels jugements de la part des médias allemands, encore que notre club à côté du Bayern fait figure de petit poucet mais de là à utiliser des termes rattachés à un passé plus ou moins lointain n'est pas très glorifiant non plus.

      5. OL-91 - jeu 2 Sep 21 à 22 h 40

        Haaa ! On s'amuse ! Comme eux...

    2. poussin - jeu 2 Sep 21 à 22 h 48

      ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère en effet mais est ce qu'ils ont vraiment tord dans ce qu'ils disent ? plutôt non je dirai . Boetang est ultra titré et aurait pu jouer en LDC dans un grand club mais a choisi OL qui n'est plus que l'ombre de lui même depuis son dernier titre de champion de France en 2008, "un club qui s'est évanoui" à l'instar du quatarSG mais qui n'en demeure pas moins un club historique de L1 et reconnu en europe. Bien qu' on ne fasse malheureusement pas peur à grand monde aujourd'hui (sauf guardiola peut être et encore cornet est parti) et on espère tellement un revirement pour redonner des couleurs à OL. Il est peut être tant que OL gagne quelque chose en europe d'ailleurs. OUI , ça fait mal mais les allemands ne disent pas que des mensonges dans l'article. Espérons que Boetang soit adulé à la berlinoise et qu'il nous fasse franchir un cap.

  4. OLVictory - jeu 2 Sep 21 à 17 h 02

    Je me demande dans quelle mesure le recrutement de Messi par le PSG peut jouer sur l'attractivité des joueurs étrangers pour des clubs français comme l'OL. Sans dire que ça change tout, mais ça doit aider un peu non ?

    1. Id92 - jeu 2 Sep 21 à 17 h 25

      Je ne pense pas que ça aide énormément honnêtement. Je ne pense pas vraiment que Messi change quoi que ce soit à l'image de la ligue 1 à l'international, surtout que ça coïncide avec le moment où on se fait dépasser par le Portugal au classement.

      Je pense sincèrement que notre demi-finale de ligue des champions a plus aidé la ligue 1 que l'arrivée de Messi.

      Je suis persuadé que c'est principalement notre responsabilité (nous et peut-être aussi l'OM) d'améliorer l'attractivité du championnat. Le PSG tout seul ne suffit pas (surtout que les liens avec le qatar n'aident pas en termes d'image) il faut au moins 2 clubs européens, et les autres clubs (Nice, Rennes, ou même Lille) n'ont pas notre constance, structure et résultats en Europe. Pour que la ligue 1 monte, il faut que nous et Marseille arrivions au moins au niveau de Séville ou Dortmund.

  5. Juninho Pernambucano - jeu 2 Sep 21 à 19 h 49

    Les bavarois sont d'une arrogance , et ce n'est pas seulement dans le football ...
    Ils sont aussi suffisants aussi avec le reste de l'allemagne qu'ils considèrent comme des ploucs .
    ça va faire plaisir à JMA d'être comparé a un club de patronage de niveau district dans un championnat de m...
    Pour le coup ça fait plaisir qu'ils se soient fait b... par les qataris en Ldc , ça leur cloue un peu le bec .
    Et les messi , ramos et neymar ils évoluent finalement en L1 et pas en bundesliga .

    1. Fekiiresistible69 - jeu 2 Sep 21 à 20 h 06

      Ha honnêtement je l'ai grave mauvaise contre eux.. on va leurs fermé les frontières l'été ils iront mettre leurs chaussettes tatane ailleurs vu que tout est pourri ici 😂😂

    2. Roberto Cabanas - jeu 2 Sep 21 à 21 h 38

      Alors franchement suis allez à Munich et ils étaient absolument charmants polis j ai adoré.

      J ai fait dans le sarcasme.

      Ne pas oublier la source putaclic de l article

      1. Juninho Pernambucano - jeu 2 Sep 21 à 22 h 30

        Et bien moi pas du tout , et j'ai de nombreux amis qui ont visité la bavière et ont été très mal reçus , tandis qu'au Tyrol en autriche rien à voir , les gens y sont charmants et très accueillants .
        Les allemands du nord eux même sont mal reçus en bavière , qui est la région la plus riche du pays et ceux ci pensent qu'ils vivraient mieux sans le reste de l'allemagne !

  6. Hiro Nakamura - jeu 2 Sep 21 à 22 h 28

    Bonsoir,

    Concernant l'article de Foot mercato sur le traitement du transfert de Boateng dans la presse allemande : déjà il s'agit des avis de deux journalistes émis dans deux journaux allemands différents que personnellement je ne connais pas. On ne peut donc pas dire, comme le titre l'article, que c'est l'Allemagne dans son ensemble qui réagit ainsi. Clairement, ils sont allé chercher les propos polémiques pour faire le buzz. Je ne vais pas jouer les vierges effarouchées, on connait tous la recette. Par contre il est important d'en avoir conscience.

    Ensuite, et c'est là le plus important : selon ces personnes, Boateng n'est pas du tout cramé. Puisqu'il a signé dans un club qui d'après eux n'est pas assez bien pour lui, l'un d'eux estimant même qu'il aurait mérité un top club, ben clairement on a fait une méga affaire non ? Perso je n'en doute pas spécialement mais je sais que certains sont plus sceptiques, cela peut donc les rassurer.
    Quant aux raisons qui font que l'Allemand a signé chez nous et non ailleurs, ben perso je ne la connais pas et j'ai envie de dire, s'il nous apporte autant que ce qu'on espère, ben j'ai envie de dire, je m'en fous un peu. J'ai envie de croire que l'idée de vivre dans notre pays, dans la belle ville de Lyon, d'évoluer sous les ordres de Peter Bosz (qu'il semble beaucoup estimer) et aux côtés de joueurs auprès de qui il pourrait être un leader, un grand frère, sont des raisons suffisantes.

    1. Juninho Pernambucano - jeu 2 Sep 21 à 22 h 31

      pas l'allemagne dans son ensemble , mais la bavière .

      1. Hiro Nakamura - jeu 2 Sep 21 à 22 h 37

        Le quotidien est effectivement bavarois. L'autre média par contre est basé à Berlin. D'ailleurs ça n'est surement pas un hasard s'il chouine parce que Jerome Boateng n'a pas signé au Herta (14e sur 18 du dernier championnat, c'est sûr que c'est mieux que l'OL). A la place ils ont pris de demi frère complètement cramé et qui n'a jamais enchainé plus de six bons mois de sa carrière, tu m'étonnes qu'ils fassent la tronche ^^

    2. Koko - jeu 2 Sep 21 à 22 h 33

      Tu as raison ! Puis entre habiter la bas ou Paris ou Lyon, le choix est vite fait !

      1. poussin - jeu 2 Sep 21 à 22 h 51

        Berlin est une très jolie ville pourtant . moins de succès que londres , ou rome mais c'est assez chouette en faite et chargé d'histoire.

      2. Fab - jeu 2 Sep 21 à 23 h 00

        Et vous oubliez un facteur non négligeable : Le stade de l'OL plein qui chante, saute, crie, encourage à l'unisson, ça vaut le détour !!!!!

      3. Hiro Nakamura - jeu 2 Sep 21 à 23 h 03

        @poussin

        Effectivement c'est assez classique dans l'imaginaire collectif, plus tu vas vers l'Est de l'Europe et plus les villes et pays sont sous côtés. Dommage parce qu'il y a de vraies merveilles. Mention spéciale pour Prague en ce qui me concerne.

      4. Koko - ven 3 Sep 21 à 9 h 19

        @poussin oui je suis d'accord

  7. Hiro Nakamura - jeu 2 Sep 21 à 22 h 44

    Bon un peu de philosophie politique sur l'Allemagne pour élever le débat, ça ne nous fera pas de mal !

    https://www.youtube.com/watch?v=gg_bolSHYHQ&ab_channel=Hubert

    1. poussin - jeu 2 Sep 21 à 22 h 55

      "on est pas des allemands bordel" https://www.youtube.com/watch?v=2LMiVLpOMlQ

      1. Hiro Nakamura - jeu 2 Sep 21 à 22 h 58

        Ha ha, encore un vrai défenseur de l'art de vivre à la française ^^
        Et après ils s'étonnent en Allemagne que les mecs veulent venir en France 😀

    2. Tongariro - jeu 2 Sep 21 à 23 h 32

      Voilà comment j'ai percu les rapports franco allemands depuis ma tendre enfance :
      https://www.youtube.com/watch?v=jNrPK8Be03k

      Ca aide pas.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut