Jeam-Michel Aulas et Jérôme Seydou (Pathé)

OL : Jérôme Seydoux quitte le conseil d'administration

Le deuxième actionnaire de l’Olympique lyonnais, Jérôme Seydoux a quitté ses fonctions au sein du conseil d'administration d'OL Groupe, mercredi.

Dans un communiqué, l’OL a indiqué que Jérôme Seydoux, le représentant historique du groupe Pathé et deuxième actionnaire du club, a mis un terme à son mandat d'administrateur « pour des raisons de convenance personnelle ». Malgré son départ, ce proche de Jean-Michel Aulas, âgé de 84 ans, assure qu’il suivra tout de même les performances du club rhodanien à l’avenir. « Je quitte le conseil d'administration mais pas l'Olympique Lyonnais, je resterai un ardent supporter et un observateur vigilant »,  a-t-il-déclaré. Et d’ajouter : « Il faut continuer à poursuivre nos rêves avec l’ambition d’atteindre l’objectif de tous les fans de l’Olympique lyonnais : faire partie des meilleures équipes européennes et décrocher des titres et ainsi suivre l’exemple de nos très brillantes féminines ».

« Nous restons infiniment redevables à Jérôme Seydoux »

Jean-Michel Aulas a tenu à rendre hommage à Jérôme Seydoux en saluant tout ce qu’il a fait pour le club. « Nous restons infiniment redevables à Jérôme Seydoux de tout ce qu’il a apporté à OL Groupe. Son passage au sein du Conseil d’Administration a marqué des années de développement exceptionnel, tant pour la Société que pour le club et notre stade, a indiqué le président de l'Olympique Lyonnais. Jérôme Seydoux, dont les qualités de visionnaire ne sont plus à démontrer, a cru avec raison et dès l’origine dans le business model que nous avons mis en place. Il manquera profondément aux membres du Conseil est à tous les personnels du Groupe ».

Ainsi, Jérôme Seydoux sera remplacé par Ardavan Safaee, directeur général de Pathé Films. Les autres administrateurs représentant Pathé, Thomas Riboud-Seydoux et Eduardo Malone, resteront quant à eux en place afin d’assurer l’équilibre global du Conseil d’administration.

14 commentaires
  1. Avatar
    dada - jeu 6 Juin 19 à 8 h 01

    Ah c'est sur sans lui et ses investissements on aurait jamais connu de bon joueur ni eu le stade.
    Merci pour tout.

  2. MICAL
    MICAL - jeu 6 Juin 19 à 8 h 11

    C'est grâce à lui que Sony a signé chez nous.Merci.

    1. Avatar
      XUO - jeu 6 Juin 19 à 20 h 37

      Pathé qui recrute Sony, c'était réglé comme du papier musique !

      1. JFOL
        Juni forever OL - jeu 6 Juin 19 à 21 h 22

        😂

  3. OLVictory
    OLVictory - jeu 6 Juin 19 à 9 h 03

    Je me suis toujours demandé quelle était vraiment son influence sur les grandes décisions qui ont marqué l'OL. Pour Sonny on sait mais pour le reste il n'y a que des suppositions.

    J'espère qu'on saura un jour. peut-être un prochain livre de Duluc ? Ou de Razikh ? 😆

    On arrive à savoir des choses avec le temps, comme pour le transfert raté de Fekir... et on est surpris !

    Il faut souhaiter une bonne continuation à Jérôme Seydoux qui a toujours travaillé pour le bien de l'OL, dans une totale discrétion qui l'honore. Et je lui souhaite surtout une bonne santé.

  4. Avatar
    Razik Brikh - jeu 6 Juin 19 à 9 h 43

    @OLVictory ; why not 🙂 Ma dernière rencontre avec lui remonte à 2008...https://www.lyoncapitale.fr/sport/jerome-seydoux-l-ol-gagnera-la-ligue-des-champions/

    1. -bRoglin-
      -bRoglin- - jeu 6 Juin 19 à 10 h 12

      Merci Razik.....

      1. OLVictory
        OLVictory - jeu 6 Juin 19 à 10 h 33

        Super article, on n'en voit plus des comme ça !
        Une grande enquête sur le duo Aulas Seydoux, à paraître au moment où Aulas annoncera sa retraite, je pense que ça peut être une bonne idée !

    2. Avatar
      ol-91 - jeu 6 Juin 19 à 18 h 56

      Le temps presse à 84 ans...

  5. -bRoglin-
    -bRoglin- - jeu 6 Juin 19 à 10 h 14

    ON perds là un gars qui aura été le catalyseur de beaucoup d'action décisive au club...Alors que JMA hésitait, Seydoux sortait le chèque pour rendre possible ...
    Un soutiens financier pour JMA et sans jamais avoir cherché la lumière..ce qui est rare pour un patron de cinéma..(j'assume mon jeu de mot pourrie).

    Le club grandit bien,...espérons que ce garant nous manquera pas..

  6. JFOL
    Juni forever OL - jeu 6 Juin 19 à 11 h 47

    Il est remplacé, en principe, la continuité sera assuré sans inquiétude

  7. Avatar
    dada - jeu 6 Juin 19 à 13 h 29

    Jérôme a mis un gros chèque pour le stade supérieur à celui de jma ça compte

  8. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 6 Juin 19 à 16 h 47

    Il grandit bien ?? Pas sur qu'à partir de la prise de fonction de Puel le club à grandit bien,au contraire,il y a eu régression. Je dirais juste que le club s'est maintenu tjrs dans les 3 premiers ( ce qui est déjà rare pour un club) mais sinon d'où il a grandit au vu de toute les erreurs commise ??

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 6 Juin 19 à 17 h 41

      Il a grandi avec le stade tout neuf et tout ce qui est autour. C'est d'ailleurs le club dont la valeur a le plus augmentée en Europe sur ces dernières années. C'est une reconnaissance du travail exceptionnel d'Aulas, meilleur président de club européen. Au moins.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut