supporters (Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OL - Jet d'un gobelet : le club réagit sévèrement

Un jeune supporteur de l'OL condamné à deux mois de prison avec sursis et à six mois d’interdiction de stade pour avoir lancé un gobelet rempli de papier de journal sur le gardien caennais, Brice Samba.

Visiblement, l'Olympique lyonnais veut stopper les débordements au Parc OL. En effet, durant la rencontre contre le Stade Malherbe Caen (4-0) pour le compte de la 37e journée de Ligue 1, un supporteur de l'OL, âge de 18 ans, a lancé un gobelet rempli de papier de journal sur le gardien caennais, Brice Samba. Suite à cet acte, selon Le Progrès, le jeune lyonnais a été condamné à deux mois de prison avec sursis et à six mois d’interdiction de stade en comparution immédiate, lundi à Lyon. Le club rhodanien, qui s'était constitué partie civile, a réclamé à son fan près de 1000 euros de dommages et intérêts pour préjudice à l’image et 600 euros pour les frais judiciaires.

L'OL s'est constitué partie civile

Dans un communiqué, l'OL est revenu sur cet épisode. "Le système de vidéo surveillance du Groupama Stadium a permis d’identifier et de localiser Maxime, 18 ans, qui a pu être identifié et remis aux forces de l’ordre directement pendant le match. L’individu a été entendu ce lundi, à l’audience des comparutions immédiates de Lyon et condamné à deux mois d’emprisonnement avec sursis et à six mois d’interdiction de stade, a indiqué le club rhodanien dans un communiqué. L’Olympique lyonnais s’est constitué partie civile et condamne fermement ce type d’agissement. De la même manière, l’utilisateur d’un pointeur laser durant la rencontre, a été identifié, et sera exclu du stade pour une période de 6 mois."

6 commentaires
  1. OLVictory
    OLVictory - mar 21 Mai 19 à 17 h 26

    C'est une bonne décision pour se protéger des décervelés qui pensent pouvoir se défouler sans assumer les conséquences de leurs actes. Nous n'avons pas à subir collectivement alors si on peut les identifier formellement et les mettre en face de leurs responsabilités, tout le monde s'en portera bien mieux.

    1. Avatar
      exile97 - mar 21 Mai 19 à 18 h 03

      Exactement. Il faut que nos stades redeviennent un lieu de convivialité et non plus un lieu de défoulement. Les anglais ont réussi à éradiquer le hooligalisme, nous devons en faire autant. J'étais à Marseille pour le match et franchement c'est insupportable.

      1. OLVictory
        OLVictory - mer 22 Mai 19 à 11 h 29

        Ceci dit on peut se défouler sans empiéter sur la liberté des autres à profiter de leur match. En chantant, sautant, tapant des mains, par exemple.

  2. JFOL
    Juni forever OL - mar 21 Mai 19 à 19 h 32

    Zéro tolérance !
    J ai pas envie d'être enmerdé par des filets d'une part et que l'on parle négativement des supporters de l'ol

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 22 Mai 19 à 11 h 30

      Mais oui, c'est bien l'enjeu !
      A cause d'une poignée de nuisibles, 6000 supporters risquent de voir les matchs à travers des filets.

  3. Avatar
    dada - mer 22 Mai 19 à 11 h 18

    Ça fait cher le gobelet menfin fallait pas faire le con.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut