Menendez/Getty Images/AFP

OL - Jeux olympiques : le point sur le tournoi féminin

Les derniers matches de poules du tournoi olympique féminin se déroulaient ce mardi. Plusieurs Lyonnaises jouaient une place en quarts de finale.

Duel de Fenottes ce matin entre Catarina Macario et Ellie Carpenter, lors du match des États-Unis contre l'Australie. Une rencontre qui s'est terminée sur un score vierge mais qui permet aux deux équipes de se qualifier pour la suite de la compétition. Les Américaines affronteront les Pays-Bas de Danielle Van de Donk en quarts de finale, tandis que les Australiennes feront face à la Grande-Bretagne ce vendredi.

Fin de l'aventure pour Christiane Endler

La portière de l'Olympique lyonnais, Christiane Endler, quitte les Jeux olympiques après 3 défaites en 3 matches. Il n'aura pas fallu grand chose face aux Japonaises mais les Chiliennes ont finalement cédé en fin de match (0-1).

Enfin, la Canadienne de l'OL Kadeisha Buchanan a décroché son billet pour les quarts en tenant en échec la Grande-Bretagne sur le score de 1-1. Deuxième du groupe E, le Canada affrontera le Brésil au prochain tour.

2 commentaires
  1. JUNi DU 36 - mar 27 Juil 21 à 16 h 04

    Ça devrait faire un beau match ce Canada-Brésil...
    Les française de hand ont été archi nul contre l'Espagne, impressionnant le nombre d'erreurs et de tirs raté. Va falloir battre la Suède absolument sinon ça va être compliqué pour la suite.

  2. dede74 - mar 27 Juil 21 à 16 h 23

    Endler est donc en vacances et pourra être là pour le début du championnat ! 3 semaines de repos et zou, au turbin, une gardienne n'a pas besoin de beaucoup de séances de mise en forme.
    A moins que Sonia trouve une bonne gardienne d'ici son retour.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut