OL : Joachim Andersen ravi d’avoir disputé ses premières minutes

Le défenseur de l’Olympique lyonnais, Joachim Andersen s’est montré satisfait de sa première apparition sous ses nouvelles couleurs face à Arsenal, dimanche.

Pour sa première convocation dans le groupe lyonnais depuis son arrivée à l'OL, Joachim Andersen a dû attendre la 61e minute de la rencontre face à Arsenal (2-1) pour effectuer ses débuts avec le club rhodanien. « Quand je suis arrivé ici, j’avais une légère blessure, mais maintenant, je me sens mieux, a rassuré le Danois à l’issue du match auprès d'OLTV. Ma pré-saison est vraiment lancée désormais. Je suis très heureux d’avoir pu apporter à l’équipe, et j’espère bénéficier d’un maximum de minutes avant que la saison ne débute. »

Une entrée prometteuse dans une opposition relevée

Recrue la plus chère de l’histoire de l’Olympique lyonnais, l’ancien joueur de la Sampdoria a déjà pu afficher quelques bribes de ses qualités de défenseur et de relance face à un adversaire prestigieux. « Nous affrontions une grosse équipe, donc gagner ici est un bel accomplissement, s’est-il félicité. Nous devons continuer comme ça pour être prêt lors du premier match de la saison, et afficher une belle mentalité. » Un premier match avec l’OL synonyme de premier trophée, de quoi bien lancer son aventure avec sa nouvelle équipe.

7 commentaires
  1. Avatar
    Benzema94 - lun 29 Juil 19 à 9 h 46

    On a enfin une paire de centraux qui va nous faire un bien fou.
    J'espère que solet auras un peu de temps de jeu dans la saison.

    Pour l'instant il part numéro 4 et si Marcelo n'arrive pas à retrouvé son niveau peut être qu'il pourra devenir le 3ème défenseur en cour de saison mais par pitié si on arrive pas à vendre Mapou avant le 2 septembre faite le retourner en cfa😝.

    Andersen seras le patron technique de notre défense il est beau à voir jouer sa faisait un baille qu'on avait plus vu sa a l'ol.

    Par contre j'espère qu'il seras utilisé dans le mur quand on subira des coups francs adverses près de notre surface de réparation parce que voir houssem hier dans le mur sur un coup franc à 20, 22 mètres c'est choquant quand même.

    La taille est importante sur les coups francs défensif vous ne trouvez pas ?

    1. Avatar
      olnero3 - lun 29 Juil 19 à 10 h 03

      la taille n'est pas importante que pour les coups francs défensif....
      trêve de plaisanterie, j'ai bien aimé la rentrée d'andersen et avec denayer, on devrait avoir une paire de centraux de qualité. Solet en 3 ou 4 + marcelo, ça peut tenir la route même si je ne suis pas un grand fan du brésilien depuis le départ...après s'il retrouve son niveau tant mieux pour lui et pour nous !! marcelo à son niveau de la première saison chez nous, c'est un remplaçant intéressant
      Bien d'accord avec toi pour mapou, ce n'est plus possible...

    2. OLVictory
      OLVictory - lun 29 Juil 19 à 10 h 29

      Normalement la place des DC est au marquage des attaquants, c'est là où ils sont le plus utile pour utiliser leurs atouts défensifs. Et dans le mur on met les joueurs qui n'ont pas forcément les bons réflexes défensifs et qui font de la défense passive.

      Il est à craindre que si on met les DC dans le mur, tous les coups francs seront tirés indirects (les adversaires réfléchissent aussi) et ça risque de devenir un carnage.

      1. Avatar
        Benzema94 - lun 29 Juil 19 à 13 h 26

        Je disais au moins un pas les deux Dc bien sûr.
        Je parlais pour les coups francs à genre 19 22 mètres maxi.

        Si tu mets des joueurs à a peine 1,75m c'est très facile pour le tireur de coup franc de faire passer le ballon au dessus de leur tête alors que si ya un joueur d'1,90m ds le mur bon courage pour faire redescendre le ballon ds les filets.

        Et Désolé de vous le dire mais en général il y a toujours au moins un Dc grand par la taille qui se retrouve dans le mur pour pas que le joueur adverse ne puisse passer au dessus de sa tête quand il tire son coup franc à distance proche de la surface de réparation bien sûr.

        Exemple Miranda avec l'inter, Godin avec l'atletico, kompany quand il jouait avec city, ramy avec Marseille, Ramos avec le réal et il y a encore pleins d'exemples.

      2. OLVictory
        OLVictory - lun 29 Juil 19 à 13 h 36

        Comme je te disais, des joueurs d'1m75 tu tires direct, d'1m90 tu tires indirect vers les attaquants qui seront en face d'autres joueurs offensifs et donc c'est caviar pour eux

  2. OLVictory
    OLVictory - lun 29 Juil 19 à 10 h 32

    Ravi aussi d'avoir constaté que Joachim n'a pas été impressionné par Arsenal et L'emirates stadium et qu'il a été tout de suite à l'aise dans un match qui était pourtant mal engagé.

    C'est un très bon signe et j'espère qu'il va se confirmer et que nous avons vraiment engagé un très bon défenseur. La place d'Umtiti en tant que patron de la défense est toujours vacante...

  3. Avatar
    Benzema94 - lun 29 Juil 19 à 14 h 08

    Pour un coup franc distance 19 à 22m il y a 5 joueurs qui forment le mur en règle général on est d'accord.

    Tu mets traore ou un autre, Andersen c'est le plus grand de l'équipe, Thiago ou un autre, Dubois ou kone, et dembele par exemple le reste au marquage des joueurs adverses c'est pas suffisant pour éviter de ce prendre un but ?

    Quand un joueur tire un coup franc à mi distance pleine axe, le joueur qui tire ce coup de pied arrêté le tire direct en règle général il regarde pas si il y a des grands ou petits dans le mur.

    Désolé je me répète mais quand il y a un bonhomme à plus de 1,90m ds le mur c'est bien plus compliquer de passer le ballon au dessus de sa tête pour que le ballon redescende ds les filets non ?

    T'a déjà vu nabilon, Messi, dybala dans un mur à 5 il y à quand même une raison non ?
    Donc quand on a un joueur à 1,90m ou plus ce serait bête de pas le mettre dans un mur à 5 joueur non?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut