Johann Lepenant et Rayan Cherki au duel face à Stéphane Diarra lors d'OL - Lorient
Johann Lepenant et Rayan Cherki au duel face à Stéphane Diarra lors d’OL – Lorient (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL - Johann Lepenant : "On a trop fait tourner en 1re mi-temps"

De nouveau titulaire aux côtés de Maxence Caqueret, Johann Lepenant a encore fait parler son volume de jeu. Néanmoins, le milieu a regretté le manque de verticalité du jeu de l’OL en première mi-temps.

Il était certes un peu tard pour faire la sieste, mais pour ceux qui avaient du sommeil à rattraper dimanche après-midi, la première mi-temps entre l’OL et Lorient (0-0) a clairement servi de somnifère. Avec seulement trois tirs cadrés au cumulé entre les deux formations, le spectacle n’était clairement pas au rendez-vous pour les supporters lyonnais présents à Décines et ceux devant leur téléviseur. Comme ils s’y attendaient, les Lyonnais sont tombés sur un bloc compact lorientais et n’ont pas réussi à trouver la brèche, la faute à une possession stérile (56%) à la manière d’une équipe de handball. "On a beaucoup eu le ballon. On savait que Lorient jouait en contre. Et nous, on n’a pas su se procurer trop d’occasions en 1re période. On faisait beaucoup tourner, a regretté Johann Lepenant en zone mixte après la rencontre. En 2e, on était plus verticale, on s’est procuré plus d’occasions. Il a manqué la finition, la justesse dans les derniers mètres. Défensivement, on n’a pas été mis tant que ça en danger."

"10e, ce n'est pas la place de l'OL"

Bien plus entreprenant en seconde mi-temps quant Rayan Cherki a été plus trouvé dans le cœur du jeu, mais sans vrai fil conducteur, l’OL a poussé et a eu les occasions pour percer la muraille des Merlus. Mais quand le cadre ne s’est pas dérobé sur des tentatives de Cherki et Barcola, c’est Vito Mannone qui a joué les sauveurs face à deux coups de casque de Maxence Caqueret et Corentin Tolisso. Les occasions, l’OL les a eues, mais ne les a pas concrétisées. "On avait les moyens de faire quelque chose et de gagner ce match. On fait une meilleure 2e période en allant un peu plus vers l’avant. Mais malheureusement, on n’est pas parvenu à marquer ce but, a poursuivi l’ancien Caennais qui a enchaîné une nouvelle titularisation. On est 10e, ce n’est pas la place de l’OL. Après, on n’est pas largué. À nous de gagner les prochains matches. Il faut faire une série."

Ce discours, les Lyonnais le tiennent depuis bien trop longtemps malheureusement et les munitions s'amenuisent au fil des semaines et journées.

23 commentaires
  1. Darn
    Darn - lun 6 Mar 23 à 13 h 21

    Une des mi-temps les plus dégueulasses de cette saison.

  2. OLVictory
    OLVictory - lun 6 Mar 23 à 13 h 29

    Blanc avait prévenu qu'il faudrait du temps, mais que c'est looooooooong !
    Tellement long que je commence à me demander s'il va y arriver.
    Il vient de descendre en dessous de la moyenne de points de Bosz, le pire résultat pour un entraineur depuis Charlemagne !

    A lire les déclarations d'après-match, je dirais que cette équipe s'est habitué à la médiocrité et se contente très bien des excuses bidons habituelles "on a trop fait ceci, pas assez fait cela, merci et au revoir" et on passe à la journée suivante !

    1. Toutchanger
      Toutchanger - lun 6 Mar 23 à 13 h 56

      Il n'a pas ma même équipe que l'escroc.
      Et même si je déteste le foot fiction je n'ai aucun
      doute sur le fait qu'il aurait fait beaucoup mieux que Bosz avec Paqueta et Bruno Guimaraes.

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 6 Mar 23 à 13 h 58

        Je ne compare pas du tout les deux styles, juste les résultats qui étaient supposés s'améliorer et dont on ne voit rien venir.

      2. Toutchanger
        Toutchanger - lun 6 Mar 23 à 14 h 00

        Non je sais bien et c'est sur ça que je te réponds 😉
        Tu ne peux pas comparer les perf de deux pilotes qui ne conduisent pas la même cylindrée.

        D'autant que Blanc hérite en plus d'un bolide mal préparé (prépa physique inexistante) et rouillé par Bosz !

        Attendons l'année prochaine. Nous jugerons Blanc sur une saison qu'il aura préparée lui même avec un groupe qu'il aura pu choisir (du moins je l'espère).

  3. Avatar
    fidelalol - lun 6 Mar 23 à 13 h 54

    Pepin le Bref avait fait pire…

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 6 Mar 23 à 13 h 56

      Pas si on prend en compte les Xgaules !

      1. Toutchanger
        Toutchanger - lun 6 Mar 23 à 14 h 04

        😂 👍

  4. Avatar
    Poupette38 - lun 6 Mar 23 à 15 h 00

    ça fait un moment qu'on l'entend celle-là "9e, 10e ce n'est pas la place de l'OL" , saoulant à force surtout qu'ils ne font rien pour changer la chose.
    Déjà on joue 2 mi-temps , pas qu'une seule .
    "Ils sont tombés sur un bloc bas, ils n'ont pas réussi à trouver la brèche", ils ont eu l'occasion pourtant, j'en ai une devant les yeux mais on l'aborde mal, c'est tellement lent, fait de passes, de redoublement de passes .
    Les lorientais ne s'embêtent pas autant eux, trois passes ils arrivent devant le but et sans leur maladresse, ça aurait été encore un match perdu .
    Par contre Lepenant il s'est démené lui, pas comme Rayan, qui, lorsqu'il faisait une passe mal ajustée à un partenaire, levait les bras au ciel, quel culot celui-là et ce n'est pas nouveau, à croire que personne ne le remet à sa place 😡

    1. Avatar
      Olyonn@is - lun 6 Mar 23 à 15 h 15

      Si certains joueurs se voient plus beaux qu'ils ne sont et pensent ne pas être à leurs place au classement c'est de la faute des dirigeants et de leurs belles paroles.

      Encore une fois ça ne tourne pas rond et il faudrait un changement majeur pour renverser la vapeur.

    2. Darn
      Darn - lun 6 Mar 23 à 15 h 53

      Cherki se paie le luxe d'engueuler les jeunes, surtout Lepenant et Barcola. Mais pour qui se prend-il ? Surtout quand on voit comme ces deux-là se démènent et ne multiplient pas les mauvais choix.

      Vivement que Blanc et/ou Lacazette le recadre.

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 6 Mar 23 à 15 h 59

        Il est tellement bête que personne ne fait attention à ce qu'il dit

      2. Avatar
        Tigone - lun 6 Mar 23 à 18 h 24

        Vous êtes dur avec Cherki ?
        J'ai plutôt l'impression que c'était le seul joueur à pouvoir débloquer le match, et que si je le vois lui aussi doit le ressentir sur le terrain...
        Je pense que charger Cherki de critiques c'est prendre le problème à l'envers !!! Le problème c'est que les autres joueurs offensifs ne sont pas à son niveau... seul Lacazette peut légitimement le cadrer.

      3. Darn
        Darn - mar 7 Mar 23 à 7 h 16

        Son pointu dégueulasse, sa petite roulette qui finit en corner... Parmi tant d'autres facéties ridicules, je ne pense pas que ce soit la faute des autres. Je ne comptais même plus ses pertes de balles quand il perdait trop le ballon. Alors que dès qu'il passe il y a danger (cf. l'occasion de Barcola en deuxième).

        Je comprends que tu souhaites le défendre Tigone, mais pour moi, il est indéfendable et je n'en espère plus qu'une vente à 30 millions : il ne nous fera pas progresser, c'est un Ben Arfa précoce ; non, ce n'est pas un compliment.

      4. Avatar
        XUO - mar 7 Mar 23 à 8 h 59

        ...ben Arfa précoce est un pléonasme. A 17 ans Hatem jouait déjà en LDC contre le PSV. Quel match il avait fait ! L'arbitre danois qui nous avait volé un peno pour faute sur Nilmar ( c'est ce que disent les supporters lyonnais....je ne sais pas si je l'aurais sifflé ) savait très bien ce qu'il faisait en l'accompagnant jusqu'au point de péno, en le saoûlant. Mais Hatem, pour lui prendre la tête ( des fois ça sert de ne pas en avoir ! ) il fallait du savoir-faire.
        En revanche, les anciens savaient le cadrer. Toto n'avait pas hésité à lui mettre une claque.

      5. Darn
        Darn - mar 7 Mar 23 à 9 h 29

        Ben Arfa précoce, parce qu'il est déjà dans la mauvaise phase Ben Arfa...

      6. Avatar
        XUO - mar 7 Mar 23 à 9 h 34

        Je partage tes craintes !

  5. Quand je pense a Ferland
    Quand je pense a Ferland - lun 6 Mar 23 à 17 h 29

    "Tournent les ballons, tournent les ballons, tournent et s'en vont, tournent les ballons, tournent les ballons..."

  6. Avatar
    Tigone - lun 6 Mar 23 à 18 h 31

    C'est une réflexion que je me suis faite aussi...
    Les relances de l'ol sont lentes, toujours pareil en faite elles sont mêmes chiantes à regarder!!!
    Lorient mettait une grosse intensité pour vite ressortir le ballon, on sentait que les merlus voulait nous faire mal avec des attaques rapides !!

    L'ol ressort tranquillement avec des passes assurées en laissant tout le temps à l'adversaire de bien s'organiser défensivement...

    J'ai parfois l'impression qu'à l'ol, on est rester bloquer 10ans en arrière avec le barça de Pep le vrai ou bien l'équipe d'Espagne.

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - lun 6 Mar 23 à 19 h 46

      je voudrais pas le dire , mais c'est le style blanc , son Psg jouait ainsi , mais ils avaient des individualités devant pour mettre le ballon au fond .

  7. Avatar
    LeCévenol - lun 6 Mar 23 à 18 h 33

    Pas fan de ce jeune, il manque clairement de taille, de technicité, de QI football, bref d'un peu de tout. A part courir dans le vent et faire des passes à deux mètres de lui ou en arrière, je le trouve trop juste. Je sais que dans ce club il est tabou de dire qu'un jeune peut être mauvais, mais c'est mon opinion.

  8. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 6 Mar 23 à 19 h 44

    ils ont joué à la papasse , sans intensité ni impact. Comme c'est étrange .
    Il me semble avoir déjà vu ce jeu de possession stérile ?
    C'était un match abouti parait il .
    Ah bon, d'accord .

  9. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 6 Mar 23 à 19 h 59

    Voilà ce que ça donne de faire trop tourner, et puis la qualité du papier était peut être pas bonne...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut