OL : Jordy Gaspar plébiscité

Vendredi soir, sur le réseau social Twitter, Jean-Michel Aulas a été interpellé par des supporters, au sujet de Jordy Gaspar, pur produit du centre de formation du club. A l'heure où le président Lyonnais souhaite continuer d'accorder aux jeunes, le défenseur est un symbole de réussite.

A 19 ans, le jeune latéral Lyonnais, qui devrait prochainement signer son contrat professionnel avec l'OL semble être un élément d'avenir pour le club rhodanien. Et les dirigeants du club sont prêts à compter sur lui. Si Jean-Michel Aulas a récemment déclaré "qu'il signe vite son contrat !", Bruno Génésio, lui a déjà ouvert les portes de la Ligue 1.

Premier stage à Tignes

A l'OL depuis neuf saisons, Jordy Gaspar tient peut-être "SA" saison. Convoqué dans le groupe qui est parti en stage de pré-saison à Tignes, celui qui "espère faire ses preuves chez les professionnels cette année" (avait-il confié au micro d'OL TV en août dernier) a eu l'occasion de se montrer. De quoi satisfaire Bruno Génésio et son staff, qui ont décidé de le convoquer à l'occasion du match face à Caen le 19 août dernier. Ses apparitions dans le groupe pourraient-elles, à terme, se transformer en réel temps de jeu pour le San-Priod, toujours en quête d'une apparition en Ligue 1 ? Une chose est sûre, s'il continue à "performer" avec l'équipe réserve, Bruno Génésio pourrait décider de pérenniser sa place dans le groupe professionnel.

Une route toute tracée

Le jeune joueur de la génération 97 a fait toutes ses gammes à l'Olympique lyonnais. Passé par Vaulx-en-Velin avant de rejoindre le centre de formation de l'OL, Jordy Gaspar, qui a su attendre le bon moment avant que l'on ne lui donne sa chance, semble être une alternative intéressante sur le plan défensif pour le coach Lyonnais.

Sur la route de ses aînés, le droitier cherchera à s'imposer. "J'ai pour objectif de faire un maximum d'apparitions chez les pros", déclarait-il à la reprise. Pour parvenir à cette fin, il aura l'occasion de se montrer très prochainement en faisant de bons matches au cours de l'UEFA Youth League, alors qu'il a récemment été retenu par Cris et Joël Fréchet, les deux coaches de l'équipe U19 de l'OL, avec ses coéquipiers Alexandre Roselli et Christopher Martins Pereira (de la même génération que lui).

10 commentaires
  1. delgado69 - dim 4 Sep 16 à 10 h 36

    Si il veut jouer quelque match cela dependra de comment BG positionnera Morel

  2. OLVictory - dim 4 Sep 16 à 10 h 48

    Il a l'objectif de faire un max de matchs chez les pros mais on discute depuis des mois de son contrat pro et il n'a pas l'air pressé de le signer.

  3. Ferrandinho92 - dim 4 Sep 16 à 12 h 23

    En meme temps vu le niveau affiché à gauche pour l'instant pourquoi pas lui donner sa chance?

  4. ol-91 - dim 4 Sep 16 à 14 h 40

    Pas question d'utiliser un joueur natif de Saint-Étienne.

    1. Altheos - lun 5 Sep 16 à 10 h 58

      Ferri est marseillais de naissance...
      Il faut parfois être pragmatique.

      😉

      1. Jacks - lun 5 Sep 16 à 12 h 57

        Cavaillonnais de naissance, Marseillais de coeur. Nuance! Les voisins ne se sont pas gênés avec Zouma par ailleurs, aucune raison de ne pas en faire autant.

    2. Franckrise - lun 5 Sep 16 à 16 h 45

      Govou est du Puy en Velay.. Même si c'est pas dans le 42 ça a une très très forte connotation stéphanoise..

  5. Lyolicha - dim 4 Sep 16 à 14 h 55

    Qu'est-ce qui te fait dire qu'il n'est pas pressé de signer ?? Il n'a pas les cartes en mains.Donc si il ne signe pas ce n'est pas de sa faute mais celle d'Aulas,c'est a lui de faire une proposition et pas le contraire.Il souhaite a mon avis,signer ce contrat pro...mais comme dis,il doit attendre et n'a pas le choix...Je me base pas sur ce que dit Aulas,car entre ce qu'il dit et ce qu'il fait......
    OL-91 tu as quel âge pour tenir de tel propos ??

  6. Balley - dim 4 Sep 16 à 15 h 51

    Je ne suis pas sûr qu'OL-91 soit sérieux, si c'est le cas j'le félicite pas...

  7. OLVictory - lun 5 Sep 16 à 17 h 04

    Pourtant c'est gros comme une maison que c'est du second degré ce que dit OL-91.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut