Ballon d’Or (crédit : David Hernandez)

OL : jour de Ballon d'Or pour Benzema et 5 Fenottes

La cérémonie du Ballon d'Or a lieu ce lundi. Outre Karim Benzema, favori pour le titre masculin, 5 Fenottes sont en lice pour le trophée féminin.

Il s'agit d'un jour spécial pour le monde du football. Ce lundi a lieu la cérémonie du Ballon d'Or. Pour l'Olympique lyonnais, cela pourrait être un grand moment puisque Karim Benzema, joueur formé au club, pourrait soulever le trophée pour la première fois de sa carrière. Il est le grand favori pour succéder à Lionel Messi, vainqueur en 2021.


Wendie Renard parmi les prétendantes


En plus de l'attaquant du Real Madrid, l'OL est concerné par cette distinction car 5 Fenottes sont en course pour remporter ce titre. Parmi les joueuses rhodaniennes, Wendie Renard est celle qui a la faveur des pronostics, même si la succession d'Alexia Putellas est très ouvertes. Beth Mead semble être la favorite numéro 1 notamment avec son titre à l'Euro, mais son équipe d'Arsenal n'a rien gagné. Les autres Lyonnaises en lice sont Selma Bacha, Christiane Endler, Catarina Macario et Ada Hegerberg.

25 commentaires
  1. Foot Toujours - lun 17 Oct 22 à 15 h 17

    Karim sera très certainement récompensé. Ce serait mérité vu sa très belle saison, en plus il a la faveur des pronostiques.
    Pour Wendie, il y a trop de vents contraires : même si elle est buteuse, ce n'est pas une attaquante, et elle a été moyenne à l'Euro... qui me semble avoir été la vitrine du foot féminin qu'attendait l'UEFA et les médias.
    C'est médias qui ont justement communiqué et énormément créé beaucoup d'intérêt pour le foot féminin Anglais.... l'an dernier c'était pour les Espagnols.
    Les records de spectateurs, les progression dans le jeu et les retombées économiques (droits TV, Pub, diffusion planétaire), les lobbies britanniques ont fonctionné un maximum pour que ce soit une joueuse anglaise qui soit récompensée.... tout ce qui manque chez nous avec une EDF sans saveur, des stades quasi vides, des médias pro PSG et une FFF conduite par des "soudards" !
    JMA ne peut pas assurer seul la promo des excellents résultats de l'OL féminin, et diffuser des images dans l'Europe entière.... et puis une fenotte a déjà été récompensée donc il faut attirer d'autres "clients" devant leur télé.
    ............ mais je souhaite me tromper, j'aime trop nos fenottes qui méritent une deuxième récompense.

    1. Dede Passion 69 - lun 17 Oct 22 à 15 h 35

      👍, Pas mieux concernant les filles .

      Pour Karim, c'est fait, et il doit le savoir depuis 2 ou 3 jours....

    2. Le Bon - lun 17 Oct 22 à 15 h 36

      Les fenottes n'étaient pas favorites pour la finale de Turin.
      Pourtant elles ont gagné et ont quand même sacrément impressionné.
      Elles sont 5 à concourir.
      Il y a 4 françaises dans les 20.
      3 anglaises seulement, dont Lucy Bronze qu'il ne faut pas oublier.
      Après si d'autres critères que sportifs sont ceux qui influent le plus sur le résultat, ce n'est même pas la peine de discuter...

      1. Foot Toujours - lun 17 Oct 22 à 15 h 54

        Comme le l'ai dit à la fin, je peux me tromper..... mais depuis que l'UEFA s'est introduit dans cet évènement planétaire, les mérites ne sont plus les mêmes : le pouvoir de l'image et du fric prends le dessus.
        La preuve, qu'a fait Messi l'an dernier, à part signer pour le PSG (club européen du Quatar)... ce que n'a pas fait Levandowski le polonais ?
        Le foot féminin devient aussi un business et Alexander Ceferin, en fin politique, n'est pas ennemi des revenus et des nouveaux engouements que peut générer le ballon d'or offert à une joueuse du championnat anglais, en grande évolution et non encore récompensé.
        .....et si je me trompe, c'est tant mieux !

      2. Le Bon - lun 17 Oct 22 à 15 h 58

        Si c'est comme cela, aucun intérêt donc...
        Un bon bouquin, c'est mieux !

      3. le_yogi - lun 17 Oct 22 à 16 h 14

        Il aurait quand même pas gagné une toute petite Copa America... ? 😛

      4. Foot Toujours - lun 17 Oct 22 à 16 h 41

        La Copa America c'est bien l'équivalent de l'Euro ? C'est donc une bonne valeur étalon pour une Anglaise !

      5. le_yogi - lun 17 Oct 22 à 16 h 45

        Il se pourrait. Il y a en tout cas une certaine logique à récompenser ceux qui ont amené un titre à leur équipe.

      6. Foot Toujours - lun 17 Oct 22 à 17 h 04

        .... Combien de titre pour Wendie, déjà ?
        Comme pour toute récompense nominative, la performance ou le sportif t'amène sur le podium, l'image, le "bancable" ... et le lobbying détermine dans quel ordre !

      7. le_yogi - lun 17 Oct 22 à 17 h 20

        Rien contre le donner à Wendie. Mais pour le Ballon d'Or il y a toujours eu une primauté des compétitions internationales il me semble 😉

      8. Le Bon - lun 17 Oct 22 à 17 h 36

        Quelle compétition a gagné l'Espagne l'année passée lors de l'attribution à Putellas ?
        Et la Norvège en 2018 ?
        A part la CDM de 2019 pour Rapinoe, rien.

      9. Foot Toujours - lun 17 Oct 22 à 19 h 31

        La Norvège pour son passé et Ada était une icône, qui faisait gagner l'OL !
        Rapinoe et championne du monde et très engagée dans des causes qui intéresse l'UEFA, c'est une leader au USA, patrie du foot féminin dès le niveau universitaire....
        L'Espagne est une grande nation de foot avec un grand développement pour le foot féminin, record de spectateur pour Barça Madrid (c'est assez régulier) et Putellas est un exemple de réussite sociale en Catalogne.....
        Je suis peut-être dans l'erreur, mais l'aspect politique pour le développement du foot féminin est assez visible partout en Europe, et bien médiatisé. L'Angleterre est aussi le pays où les fans sont les plus nombreux et consomment le plus.... (avec l'Allemagne peut-être)
        Les instances recherchent tous les moyens possibles pour avoir plus de licenciés, plus de fans, plus de visibilité, plus de compétitions... pour plus de fric et pour se valoriser aussi !
        .... et les politiques en rajoutent, pour se faire valoir et pour nous faire oublier les "turpitudes" de la vie quotidienne !

  2. Dede Passion 69 - lun 17 Oct 22 à 20 h 24

    Je le remets là, parce que je me suis un peu égaré ....😉

    Je viens de voir l'arrivée de Karim sur le tapis rouge .....

    Beau comme un homme dans son smoking , et avec ......des lunettes ! Surprenant !
    Accompagné de son gamin.
    Le seul pour l'instant, et pour toute la soirée je pense , à avoir parlé de nous !😉😜
    Ben oui, ce garçon a été formé dans un " grand " club !😉

    1. OL-91 - lun 17 Oct 22 à 21 h 36

      ...des lunettes d'intellectuel !

  3. Polygone - lun 17 Oct 22 à 21 h 11

    Bon bah l euro n a pas compté 🤣🤣🤣
    Putellas garde son titre.

    1. isabielle - lun 17 Oct 22 à 21 h 27

      C'est encore le foot espagnol qui est récompensé avec Gavi chez les jeunes, le BO féminin, certainement Karim et peut-être Courtois ....bizarre !

    2. Juni forever OL - lun 17 Oct 22 à 21 h 39

      Putellas, c'est qui ?
      🤣
      Double ballon d'or, jamais vu un but d'elle
      Dégouté pour wendie renard, de toute façon, ce ballon d'or, c'est le ballon des attaquants ou des buteurs, nul sauf si Benzema gagne 🤣

  4. Juni forever OL - lun 17 Oct 22 à 21 h 50

    Benzema paraît plus tendu a attendre son ballon d'or que lorsque son équipe du Real sur le terrain a 2 buts a remonter 🤣

  5. JUNi DU 36 - lun 17 Oct 22 à 21 h 52

    Je viens de m'arrêter deux minutes sur l'équipe TV pour les remises des récompenses, qu'est ce qu'ils sont coincés du cul tous ces gens là, et qu'est ce qu'ils sont triste.
    Je préfère de loin ma vie à la leur.

  6. Le Bon - lun 17 Oct 22 à 21 h 54

    Qui est Putellas ?
    Une super joueuse qui, à elle seule, ne peut pas faire gagner son équipe quand celle-ci rencontre un adversaire à la hauteur...

    1. isabielle - lun 17 Oct 22 à 22 h 07

      C'est bien vrai ça !
      Autant un Messi, un Ronaldo.... et quelques autres phénomènes peuvent, sur une ou deux actions d'éclat, faire basculer un match, parce que se sont des joueurs vifs, appliqués, opportunistes, créatifs, inspirés, instinctifs et travailleurs...
      Très bons dans les grands matchs, et souvent plus moyens dans ceux qui ont moins d'importance, mais toujours craints de l'adversaire....
      Ce n'est pas encore le cas de Putellas, éteinte par notre milieu de terrain en finale de LDC !

    2. Aurel 38 - lun 17 Oct 22 à 22 h 58

      Le sacre de Putellas me donne envie de gerber... C'est un putain de scandale dans la mesure où elle ne survole que son championnat espagnol et au niveau international, elle est museler par nos fenottes... Non, vraiment je comprends pas ces critères d'attribution du ballon d'or. Après, ça ne change pas ma vie et ça n'améliore pas la qualité de vie de tout le monde... Mais je suis franchement déçu pour Wendie notamment qui n'est même pas dans les 3 premières, mais sans doute qu'elle n'a pas eu une super carrière, pas marqué assez de but et n'est pas une leader de groupe... Bref au final le mieux c'est les titres collectif que l'on peut gagner avec son équipe et pas les récompenses individuelle qui sont bidonné, sauf pour Benzema qui le mérite vraiment cette année !!! Allez l'OL

  7. JUNi DU 36 - lun 17 Oct 22 à 21 h 59

    Comment qu'il a grossit Ronaldo 😱
    Bravo à Karim

    1. Tongariro - lun 17 Oct 22 à 22 h 03

      Mbappé devant Courtois et Vinicius ???
      La blague 😀 😀

      Mané numéro 2 c'est logique en revanche.
      Et De Bruyne sacré joueur aussi.

      1. isabielle - lun 17 Oct 22 à 22 h 13

        Tout donner au foot espagnol eut été trop visible ! ... déjà que les résultats ressemblent à une élection dans un pays du 1/3 monde.....
        Je me demande si tous les votants regarde bien les matchs !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut