OL - Lyon : Julie Nublat-Faure est prête "à travailler" avec Aulas

Alors que la ville de Lyon a élu l’écologiste Grégory Doucet comme nouveau maire, Julie Nublat-Faure, la nouvelle adjointe aux sports, affiche ses ambitions concernant l’évolution du sport lyonnais. Cette dernière « a très envie de travailler » avec Jean-Michel Aulas, Tony Parker et Olvier Ginon.

Dimanche dernier, la ville de Lyon a élu son nouveau maire Grégory Doucet, succédant ainsi à Gérard Collomb (lire ici). Et petit à petit, les nouveaux adjoints à la mairie font leurs premières apparitions face à la presse. Parmi ceux-ci, une professeure de lettres modernes a été nommée adjointe aux sports, elle s’appelle Julie Nublat-Faure. La femme de 42 ans succède alors au gymnaste Yann Cucherat et se « considère comme une sportive, passionnée de sport, qui va travailler comme une professionnelle. » Arrivée sur Lyon il y a 20 ans, Julie Nublat-Faure se livre à RMC Sport et ambitionne de promouvoir un sport populaire, proches des habitants, en respectant les valeurs écologiques et environnementales. Cette dernière souhaite également rassembler les grands clubs sportifs de la ville pour « rééquilibrer les subventions » distribuées par la mairie. « Nous aimerions aussi que les subventions valorisent plus les sportives professionnelles. Et qu’elles s’intéressent davantage aux sportifs porteurs de handicaps », a-t-elle ajouté concernant l’handisport à Lyon.

Des envies de travailler avec Jean-Michel Aulas, Tony Parker et Olivier Ginon

Au cours de son entretien, la nouvelle adjointe aux sports de Lyon a également révélé ses ambitions quant à collaborer avec les grands clubs de la ville, à savoir l’Olympique lyonnais, l’ASVEL et le LOU Rugby. Pour cela, et pour s’allier avec le sport business, Julie Nublat-Faure se dit ouverte à toutes discussions avec leurs propriétaires, Jean-Michel Aulas, Tony Parker et Olivier Ginon, Président-directeur général de GL events propriétaire du LOU. « Nos portes sont complètement ouvertes pour les rencontrer. On a très envie de travailler avec eux parce qu’ils représentent le sport professionnel qui est un vecteur exceptionnel de cohésion à l’échelle d’un pays et d’une ville. Je leur dirai que le sport à son rôle à jouer dans la transition écologique et qu’il peut même en être un moteur. À nous de donner l’exemple avec un travail commun. »

7 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 5 Juil 20 à 20 h 02

    Alors on en fait quoi de cette vague de 2 m en béton Mme l'adjointe ? Parce que ce n'est pas vraiment vraiment écologique cette façon de faire du surf 👎 A un moment donner si on veut s'en sortir il va falloir prendre des décisions radicales, c'est bien beau de vouloir isoler tous les logements ( ce qui d'ailleurs rend extrêmement polluant à l'intérieur) mais il y a des grosses bêtises en projet ou à réparer aussi...J'attend avec impatience une partie de ces élus verts qui ont fait des alliances avec les socialistes, je me "marre" à l'avance 😁

    1. JFOL
      Juni forever OL - dim 5 Juil 20 à 21 h 07

      Avant de casser les projets comme celui que tu décrit qui ne changera rien au réchauffement climatique ...
      qu'ils s'occupent des vrais problèmes qui ont une vrai incidence et ne pas être dans la démagogie comme aller au boulot tous en vélo (impossible) ou bouffer tous bio (impossible)!
      Mettre un max de poids lourd sur les rails
      Supprimer les éclairages publics une partie de la nuit
      Ne pas sortir du nucléaire car pas de co2, les éoliennes, plus personne n'en veut ...
      ...... Et il faudra le double d'électricité dans 30 ans quand il y aura des millions de véhicules électriques
      Faire de l'écologie comme a Grenoble, c'est une farce sans nom, a Lyon, ça promet

      1. Le_Lyonniste
        Le_Lyonniste - lun 6 Juil 20 à 0 h 08

        Et on ravage l'Afrique pour trouver le lithium essentiel aux voitures électriques. Génial ! L'écologie c'est l'éco-chaos.

  2. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - lun 6 Juil 20 à 0 h 06

    « Nous aimerions aussi que les subventions valorisent plus les sportives professionnelles. » Donc donner plus aux femmes qu'aux hommes...

    1. Toitoi
      Moimoi - lun 6 Juil 20 à 0 h 21

      Discrimination positive mon pote. Tu peux aussi l'appeler "rééquilibrage humain".

      Ça devient nécessaire lorsque des minorités ont tellement pâti de leur état qu'il faut leur donner un gros coup de pouce pour qu'elles espèrent avoir autant de chances que des personnes nées avec une couleur, un sexe ou une religion différente de la majorité.

      Et si tu réfléchis, tu réaliseras qu'il s'agit juste de subventions de l'Etat, et donc que ces mesures seront des aides, mais pas suffisantes pour rééquilibrer les choses entre les sportifs et les sportives.
      Les footballeurs gagneront toujours plus que les footballeuses, et c'est pour ça qu'il faut aider ces dernières.

      C'est simple : on ne doit pas aider les privilégiés, mais celles et ceux qui souffrent, qui peinent.
      e même si les subventions en

      1. Toitoi
        Moimoi - lun 6 Juil 20 à 0 h 28

        (Si la dernière ligne ne veut rien dire, c'est parce que c'est le cas, c'est un brouillon non effacé.)

  3. Toitoi
    Moimoi - lun 6 Juil 20 à 16 h 21

    Si ça intéresse certains habitants de Lyon :

    "Lyon : Julie Nublat-Faure, nouvelle adjointe aux sports, affiche ses ambitions"
    -> https://www.lyoncapitale.fr/actualite/lyon-julie-nublat-faure-nouvelle-adjointe-aux-sports-affiche-ses-ambitions.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut