OL - Mercato : Juninho en tant que directeur sportif, la piste prend de l'épaisseur

Selon plusieurs sources, Juninho devrait occuper un poste de directeur sportif à l'OL, la saison prochaine. Toutefois, Laurent Blanc ne devrait pas travailler avec lui.

Un grand pas vers l'OL. En effet, selon le journaliste brésilien Andersinho Marques et RMC, Juninho devrait bien être le futur directeur sportif du club rhodanien la saison prochaine. Désormais, il ne resterait plus aux dirigeants lyonnais de rechercher un entraîneur apte à travailler avec lui. Et toujours selon le média français, Laurent Blanc, très apprécié en interne par des actionnaires du club rhodanien, ne devrait pas collaborer avec l'idole de Gerland l’été prochain. En réalité, Jean-Michel Aulas regarderait davantage vers l’étranger pour son futur technicien (lire ici).

Avec un entraîneur étranger ?

Après la victoire contre Marseille (0-3) dimanche dernier, le président de l’OL avait déclaré vouloir faire appel à des anciens joueurs et entraîneurs qui ont vu autre chose que ce qui se fait à Lyon pour remplacer Bruno Genesio la saison prochaine.

67 commentaires
  1. NicoLG
    Pantagruel - mar 14 Mai 19 à 14 h 29

    Quel bonheur ce serait de le retrouver à l'OL. Son aura internationale sera forcément importante pour le club pour attirer des joueurs même si, de par ses positions politiques (très hostile à Bolsonaro), peut-être qu'on aura du mal à faire venir d'autres brésiliens à court terme.
    C'est une super nouvelle, maintenant ça ne doit pas être la belle signature pour mieux faire passer la pilule d'un choix décevant de coach ou un mercato pas à la hauteur auprès des supporters. On doit être ambitieux à tous les niveaux.

    1. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - mer 15 Mai 19 à 13 h 41

      Il a tellement eu raison pour bolsonaro .Il a porté ses burnes, je respectais deja juninho l'homme , mais apres ses prises de position je le respecte encore plus .
      Bolsonaro ne respecte aucune minorité , que ce soit ethnique , sexuelle ou raciale , un jean marie au pouvoir .

  2. Avatar
    Player - mar 14 Mai 19 à 14 h 37

    Ju ni nho lala la lala
    Pernambucano lala la lala
    😀😀😀

  3. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - mar 14 Mai 19 à 14 h 48

    J'attends de le voir pour le croire définitivement mais j'ai vraiment le sentiment que cette fois, c'est la bonne !

    Juninho de retour à l'OL...j'en rêvais depuis qu'il est parti !
    Je serais tellement content, ça se passe de mots.

    Par contre je trouve que l'enthousiasme est, pour l'heure, assez modéré. Ça serait quand même dommage que le plus grand joueur de notre histoire n'ait pas un accueil digne de ce nom s'il décide de traverser à nouveau l'Atlantique pour revenir travailler dans l'un de ses cloubs de cœur.

    Mais bon, peut être que les gens n'y croient pas encore (c'est vrai qu'on nous l'a déjà fait à l'envers deux fois avec cette histoire) et que l'engouement va monter d'un coup lorsque la nouvelle sera officialisée.

    1. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - mer 15 Mai 19 à 13 h 44

      L'enthousiasme tu le verra quand ce sera officiel , pour l'instant comme toi bcp attendent de le voir pour y croire définitivement

  4. Avatar
    ol-91 - mar 14 Mai 19 à 15 h 08

    Je sens chez des supporters une inquiétude : est-il déjà prêt ? Aulas ne lui aurait-il pas forcé la main malgré lui ?

    1. Hiro Nakamura
      Hiro Nakamura - mar 14 Mai 19 à 15 h 12

      Il a son diplôme et s'il dit oui, c'est qu'il a envie de s'orienter vers ce métier.

      Certes il n'a pas encore d’expérience mais il faut bien se lancer un jour. Il ne peut plus le faire au Brésil puisqu'il a dû quitter le pays et je ne vois pas l'intérêt d'attendre qu'un club de MLS profite du fait qu'il vive aux EU pour lui proposer quelque chose.

      Pour concrétiser cette reconversion, il n'y a pas meilleur endroit pour lui que Lyon.

    2. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - mer 15 Mai 19 à 13 h 45

      Pas d'inquietude pour moi, que de l'impatience

  5. Avatar
    Player - mar 14 Mai 19 à 15 h 16

    Si c’etait le père Noël, je commanderais bien avec Juni DS un coach duo pendant 2 ans Ranieri / Tiago (ou autre), pour ensuite faire passer le n°2 en n°1.
    Mais ça fait des sous.. même si pour moi, ce serait un excellent investissement.

    1. Hiro Nakamura
      Hiro Nakamura - mar 14 Mai 19 à 15 h 20

      Faire de Tiago l'adjoint d'un Ranieri alors qu'il est l'adjoint de Simeone depuis deux ans, j'ai du mal à voir l'intérêt...

      1. Avatar
        Player - mar 14 Mai 19 à 15 h 26

        Gérer et sécuriser la phase de transition pour un DS et un coach n°1 tous les 2 débutants.
        Mais ce que j’en dis....
        🙂

      2. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - mar 14 Mai 19 à 15 h 30

        Ah oui d'accord, désolé je n'avais pas compris, mais dans ces cas là autant oublier complètement Tiago. Si on veut équilibrer la balance de l’expérience, autant prendre de suite un entraîneur expérimenté. Tiago est déjà adjoint de Simeone donc je pense que ça serait impossible de le faire quitter l'Atletico pour reprendre un poste de n°2 à l'OL.

      3. Avatar
        Player - mar 14 Mai 19 à 15 h 40

        JMA (et avec lui Lacombe) est-il prêt à faire suffisamment de place pour un coach de poids et expérimenté, ainsi qu'à un DS comme Juni, qui ne sera pas probablement un béni-oui-oui comme Genesio ?
        Hum..

  6. Avatar
    Aliocha57 - mar 14 Mai 19 à 15 h 17

    Je comprends très bien la joie des supporters à la perspective de retrouver Juninho au club, mais à mon avis les dirigeants font les choses à l'envers pour le renouvellement du staff. Il faudrait d'abord engager l'entraîneur, et ensuite seulement nommer le directeur sportif. J'espère me tromper, mais cela risque de priver l'OL d'un certain nombre de candidats intéressants au poste d'entraîneur. On sent que J-M Aulas a peu d'expérience dans ce type d'organisation, forcément nouveau pour lui. Il est donc presque inévitable qu'il fasse des erreurs stratégiques à ce niveau au cours des deux-trois prochaines années. Il a besoin d'être entouré de gens qu'il connait, que ceux-ci soient français ou étrangers, c'est bien là le problème. À un moment, quand on veut grandir, il faut se faire violence et sortir de sa zone de confort, sinon on se plante !

    Tiago en tant qu'entraîneur, je ne pense pas que ce soit ce que la majorité des supporters attendent. Il faut quelqu'un ayant une réelle expérience. J'espère que l'OL ne va pas se priver de l'expertise d'un grand entraîneur juste pour le plaisir d'avoir Juninho en tant que DS...

    1. Hiro Nakamura
      Hiro Nakamura - mar 14 Mai 19 à 15 h 27

      Ben non, JMA a raison. Dans la hiérarchie, le directeur sportif est au dessus du coach. Certes l’entraîneur doit avoir des libertés, le DS doit faire en sorte de lui garantir de bonnes conditions de travail mais c'est au président et au DS de choisir le coach et de s'en séparer si les choses ne vont pas.

      Le DS définit la politique sportive et l’entraîneur a pour mission de concrétiser le projet du club. C'est comme ça que ça doit fonctionner. Juninho, s'il est nommé, doit être un décideur important dans le choix du nouveau coach. Et je ne vois pas en quoi la présence d'un DS bloquerait quoi que ce soit. Dans la plupart des grands clubs il y en a un, la plupart des entraîneurs sont habitués à ce type d'organisation.

    2. Avatar
      XUO - mar 14 Mai 19 à 15 h 29

      La question de savoir qui désigner en premier, de l'entraîneur et du directeur sportif, a déjà été abordée.
      La majorité des intervenants pense qu'il faut commencer par le sommet de la pyramide, à savoir le DS. Faute de quoi l'entraîneur risque rapidement d'être...entraîné vers la sortie.

    3. Avatar
      Player - mar 14 Mai 19 à 15 h 47

      Les coachs passent, et le DS reste.
      C’est ça l’idee.
      Et c’est très bien comme ça.
      Un coach qui éteint le DS... c’est l’OM cette année, avec Garcia qui a complètement foiré le recrutement (c’est lui qui avait la main), avec son agent, apparement.
      Garcia va partir en laissant un champ de ruines.
      Très instructif...

    4. Avatar
      Aliocha57 - mar 14 Mai 19 à 16 h 03

      Le rôle d'un DS varie beaucoup d'un championnat à l'autre, et d'un club à l'autre au sein du même championnat. Tout dépend de l'étendue des prérogatives qui seraient confiées à Juninho en matière de politique sportive. Tout le monde sait que les relations sont souvent tendues entre entraîneur et DS, notamment au niveau du choix des joueurs à recruter ou de ceux devant être vendus.
      L'organisation serait déjà rodée depuis plusieurs saisons, je serais d'accord avec vous, mais à mon sens, ce club en est à un tournant, et la priorité est de retrouver une assise défensive et d'acquérir une vision de jeu plus solide. Pour ça, il faut un vrai tacticien. Et pour le moment je ne vois pas un entraîneur répondant à ce profil qui accepterait de trop composer à ce niveau. Je ne parle pas d'une enveloppe financière démesurée, mais tout simplement du choix de joueurs viables par rapport à l'équipe qui serait mise en place. Il faudrait au moins que Juninho et le futur entraîneur puissent se rencontrer avant de signer Juninho. Maintenant, c'est sûr que si les dirigeants envisagent vraiment d'engager Tiago à ce poste, cette discussion devient sans objet... Je ne suis pas sûr qu'il faille alors s'en réjouir.

      1. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - mar 14 Mai 19 à 16 h 23

        Les relations entre un directeur sportif et un entraîneur ne sont pas toujours mauvais. Dans les médias, on évoque plus souvent les DS lorsqu'ils ont des relations houleuses avec leurs coachs mais on oublie toujours qu'il a des tandems qui fonctionnent très bien. Guardiola/Begiristain, Allegri/Nedved, Zidane/Butragueno, Jardim/Campos (à l'époque), Ancelotti/Leonardo et Emery/Monchi (idem)....

        Beaucoup d'exemples montent que ça peut aussi très bien se passer. De toute manière, même si les prérogatives accordées varient, il y a ce type d'organisation dans quasiment tout les grands clubs donc je ne vois pas en quoi la présence de Juninho bloquerait quoi que se soit. S'il vient c'est pour occuper une place importante dans l'organigramme et l’entraîneur devra l'accepter. De toute manière ça n'est jamais bon de confier tout les pouvoirs à un coach.

        Et puis, si Juni est vraiment nommé, je n'imagine pas une seule seconde qu'il ne rencontre pas le futur entraîneur car ce dernier sera quoi qu'il arrive un élément ultra important du club et celui qui sera en première ligne quoi qu'il arrive. Tout est une question de partage. Comme l'expliquait Laurent Blanc récemment, un modèle à trois têtes, avec un président, un DS et un entraîneur c'est ce qu'il y a de mieux. Lorsqu'il faut prendre une décision importante, s'il n'y a pas d'unanimité il y aura toujours un avis majoritaire qui permettra de trancher définitivement.

      2. Avatar
        Aliocha57 - mar 14 Mai 19 à 16 h 39

        Ton argumentation est très sensée, Hiro Nakamura. Simplement, comme c'est une année charnière pour le club avec la mise en place d'un nouveau type d'organisation, il me semblait que pour partir sur de bonnes bases et mieux assurer le coup, il serait préférable de faire se rencontrer le DS et le futur coach AVANT de recruter cette première paire. C'est plus la synchronisation qui me semble faire défaut. Après, on ne sait pas exactement ce qui se passe en coulisse, et si des discussions plus avancées ne sont pas déjà en cours avec un entraîneur X ou Y...

      3. OLVictory
        OLVictory - mar 14 Mai 19 à 16 h 45

        Les relations sont souvent très bonnes et constructives entre l'entraineur et le directeur sportif.

        Comme dit le proverbe africain : On entend l'arbre tomber mais pas la forêt pousser.

        Le plus souvent quand ça coince c'est des histoires de commissions occultes sur les transferts. Pas de gros risques que ça arrive à l'OL, Aulas ne supporte pas les magouilles financières !

      4. Avatar
        Aliocha57 - mar 14 Mai 19 à 17 h 02

        Merci pour ce proverbe africain très rassurant, OLVictory ! En tout cas, la confiance est de mise, c'est déjà ça... Incontestablement, Juninho apporte déjà la bonne humeur avant même d'être arrivé ! Il faut dire que son aura en tant que joueur le précède. On va partir du principe qu'elle jouera aussi positivement auprès du futur entraîneur.

    5. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - mer 15 Mai 19 à 13 h 52

      D'accord avec Naka-mura ( le plus tard possible je suis pas pressé lol ) , si on a un vrai DS c'est a lui de choisir l'entraineur avec qui il veut travailler , donc tout a fait logique que le DS soit choisi en 1er

  7. Avatar
    chikarakun - mar 14 Mai 19 à 15 h 28

    Juni c’est un grand OUIIIIII
    Il faut chanter son nom à chaque match, comme à la grande époque.
    @Pantagruel pour ce qui est de tes craintes, tu peux être tranquille sur la capacité des footballeurs à avoir des convictions politiques fortes qui influent sur leurs choix sportifs : je pense (j’espère) que beaucoup sont sensibles aux droits de l’homme ou aux droits des femmes, mais s’il faut toucher des millions en Chine ou en Arabie Saoudite bizarrement ils ne sont pas toujours très regardants… accessoirement tous les footballeurs brésiliens ne sont pas forcément pour leur fasciste, et s’il y en a, je ne suis pas sûr de les vouloir à l’OL.
    Socrates doit se retourner dans sa tombe, mais ça c'est une autre histoire.

    1. Hubert Bonisseur de La Bath
      Hubert Bonisseur de La Bath - mar 14 Mai 19 à 23 h 35

      Rafael s'est prononcé pour Bolsonaro en disant qqchose du genre "un peu de changement ne fera pas de mal" et je crois que Marcelo est aussi pour....

    2. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - mer 15 Mai 19 à 14 h 05

      J'ai beau adorer juni faut pas tout melanger , je suis pas pour chanter son nom a chaque match ce serait contre productif vis a vis de nos joueur je pense .
      En avant match j'suis pour , pendant j'suis contre .

  8. Avatar
    sinik-91 - mar 14 Mai 19 à 17 h 15

    Ça devient barbant ces anciens du club. Bon joueur ne veut pas forcément dire bon DS ou bon coach. Encore une fois ça manque d’expérience. Enfin un grand coup, je suis désolé mais c’est pas Juninho qui n’est plus dans le football depuis sa retraite. J’espere me tromper mais Juninho est un grand joueur de Lyon, de France mais pas forcément de renommée internationale non plus... Un peu déçu si ça se concrétise. Mais bon c’est surtout le coach qui m’interesse

    1. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - mer 15 Mai 19 à 14 h 01

      Pas de renommée internationale ? Juninho ? Je te rappel ou il devait signer avant qu'il ne vienne a Lyon parce qu'il avait donné sa parole ou c'est bon ?
      Tu l'as deja ecouter parler football ou tu l'as vu que sur le terrain en tant que joueur ?
      va juste faire un tour sur YouTube regarder le nombre de vidéo qui ont ete faites sur lui et regarde les commentaires tu vas voir si le meilleur tireur de cf du monde n'est pas connu a l'international lol .
      Les gros footix ok mais les passionné du football connaissent tous juninho .
      Chose positif tu as choisi le bon pseudo lol

      1. OLVictory
        OLVictory - mer 15 Mai 19 à 14 h 19

        C'est le Lyonnais qui a donné la plus grande renommée internationale à l'OL, sans aucun doute.

        Quand on voyage un peu à l'étranger on s'aperçoit vite que peu de gens peuvent citer un joueur de l'OL. A l'époque de Juni ça fusait, Lyon l'équipe de Juni-coups-francs

  9. Tengen
    Tengen - mar 14 Mai 19 à 18 h 07

    Emballé et très curieux à l'idée de revoir Juni à l'OL.
    Par contre, faudra pas que ça parle politique avec les Marcelo, Marçal, Rafael...

    1. NicoLG
      Pantagruel - mar 14 Mai 19 à 21 h 54

      T'inquiète, il va leur faire un Powerpoint sur la période de dictature fasciste, ils vont vite changer d'avis. Et puis, si ça devient le mec qui gère leur contrat, ils vont peut-être pas la ramener non plus.

    2. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - mer 15 Mai 19 à 14 h 11

      Si rafa et Marcelo sont pour Bolsofacho ca risque d'etre tendu , mais je pense pas que ce soit le cas

      1. OLVictory
        OLVictory - mer 15 Mai 19 à 14 h 21

        Si c'est comme en France les gens sont surtout attirés par les solutions faciles et fausses de ces populistes. Peu d'entre eux adhèrent réellement à ces idées, à part quelques nazillons.

  10. Avatar
    dada - mar 14 Mai 19 à 20 h 43

    Eh oui il arrive mais avec qui pour mettre sur le banc ?
    Que veut jma comme entraîneur compétent et très docile et pas trop cher faut pas déconner non plus. Là est la difficulté.
    Juni restera dans l'ombre c'est le poste qui veut ça à t il d'autres projets ? Je ne sais pas. Alors comme on a le marié j'attends le nom du compagnon de jeu. En espérant que la lune de miel dure longtemps car faut pas se leurrer l'objectif financier reste élevé et ça on ne peut pas se rater pas de rodage ça doit marcher tout de suite.

    1. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - mer 15 Mai 19 à 14 h 11

      Gallardo pour moi

    2. OLVictory
      OLVictory - mer 15 Mai 19 à 14 h 22

      "ça doit marcher tout de suite" c'est le plus sûr moyen de se planter

      1. Avatar
        dada - mer 15 Mai 19 à 17 h 28

        Olv
        Le boss investit et attendra des résultats immédiats raté le podium la saison prochaine est impossible financièrement.
        Vu les résultats de cet année ça lui fait tourner la tête.

  11. Lyolicha
    Lyolicha - mar 14 Mai 19 à 20 h 59

    Juninho DS,j’en ai déjà la trique. Je salive rien qu’à l'idée que sa peut se faire,que sa va se faire,je l’espère. J’ai comme l’impression qui représente le porte bonheur du club qu’on a perdu depuis déjà trop d’années et qu’il a une auréole au dessus de sa tête.

    1. Avatar
      cavegone - mar 14 Mai 19 à 21 h 29

      Et s'il arrive et le premier truc qu'il fait c'est de se débarrasser de Cornet et Terrier au plus offrant ? 🙂
      Non je rigooole, il va les transformer en joueurs phénoménaux^^

      1. -bRoglin-
        -bRoglin- - mer 15 Mai 19 à 17 h 32

        terrier???? comme pour Memphis je pense que ce dernier ne brille pas à cause du collectif inexistant et la prépondérance de certain...
        Il a des bonnes statistiques..(j'aime pas trop en parler) mais surtout une attitude et des capacités qui peuvent en faire un très bon.

  12. Dragon2332
    Dragon2332 - mar 14 Mai 19 à 23 h 20

    Perso, le voir revenir à l'OL me fait grave saliver.
    Parce que si il a décidé de revenir, c'est qu'il a jugé que c'est LE moment... pas avant comme auparavant où il ne s'estimait pas prêt.
    Apparemment peu de gens se rappellent de son professionnalisme exacerbé lors des matchs et sa carrière.
    Si il vient, il ramènera tout cela avec lui, c'est évident.

  13. Hubert Bonisseur de La Bath
    Hubert Bonisseur de La Bath - mar 14 Mai 19 à 23 h 39

    Surtout s'il vient il pourra apprendre a Memphis et Fekir à tirer les CF.

    J'espère en tt cas que les joueurs iront lui demander, c'est qd même le meilleur tireur de CF de l'histoire du foot (peut etre avec R. Carlos). Ca me rendrait dingue qu'il ne lui demandent pas des conseils. Combien de fois n'ai-je pas regardé le documentaire sur YouTube de Juninho expliquant comment il tire ses CF, alors qu'il était au NY RB.

    Assurément il ne doit pas être l'abre qui cacherai la forêt dépeuplé d'Aulas si jamais Blanc, Ranieri.... ne viennent pas

    1. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - mer 15 Mai 19 à 14 h 14

      Tout pareil ^^ avec henri qui explique quand le cf de juni contre le barca passe au dessus de sa tete lol
      D'ailleurs le respect de titi pour juni dans ce reportage est enormissime

  14. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 14 Mai 19 à 23 h 45

    Moi aussi j'attend ça depuis qu'il est parti donc si il vient je vais pas psycoter, en plus avec lui on va être un peu plus indulgent donc il va pouvoir travailler sereinement. Déconne pas JMA il faut qu'il vienne 👍

  15. Avatar
    Philippeb - mar 14 Mai 19 à 23 h 59

    J'ai toujours pensé que si Juni avait refusé de venir jusqu'à maintenant c'est parce qu'on lui proposait le poste de DS et qu'il voulait celui d'entraîneur.
    Pour moi c'est en tant qu'entraineur eur qu'il sera plus utile au club

    1. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - mer 15 Mai 19 à 14 h 17

      Oh non , juni en DS ca va etre plus qu'utile .
      Et puis de tte façon le DS a un droit de regard sur les compos de son coach si il estime qu'il ne fait pas les bons choix .

  16. Juni38
    Juninho Pernambucano - mer 15 Mai 19 à 0 h 20

    Tout le monde s'excite sur cette arlésienne de rumeur mais je me souviens qu'en 2016 le père Aulas nous avait bien enfumé avec le contre feu Juni DS pour avaler la pilule Génésio coach .
    3 ans après ça reste une rumeur .
    Je le verrai davantage moi aussi dans le job du coach mais il a zéro expérience et l'OL ne peut pas être un club formateur d'entraineur pendant 107 ans

  17. Avatar
    Da1989 - mer 15 Mai 19 à 8 h 53

    Je serai content pour tout ce que represente ce joueur legendaire pour notre club.
    Mais concretement ca m’inquiète par rapport a houillier et lacombe (qui est aussi un joueur legendaire de notre club ): si ces 2 la disparaissent pourquoi pas, mais si c’est pour avoir une Icone supplémentaire qui s’assoit à côté du president a chaque match et se contente que dire que c’est les meilleurs ben ca va juste nous enfoncer un peu plus dans notre spirale negative de politique 100% anciens lyonnais!!

    1. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - mer 15 Mai 19 à 14 h 20

      Au dela de la légende qu'il est pour moi , pour nous moi c'est pour sa vision du football que je suis aux anges si ce retour se fait .
      Ecoute le parler foot , le mec tu l'ecoutes quoi

  18. OLVictory
    OLVictory - mer 15 Mai 19 à 9 h 10

    Je serais très heureux du retour de Juni, mais il ne faudrait pas que ça cache encore une manœuvre infâme du président. C'est pas comme si c'était la première fois...

  19. -bRoglin-
    -bRoglin- - mer 15 Mai 19 à 9 h 46

    Heu je sais pas où l'écrire du coup je squatte cette discussion...Mais j'ai vu que l'ASM est sur la piste Jao Mario...
    Je peux vous dire qu'un mec comme lui nous ferait le plus grand bien pour densifier notre milieu de terrain..quel joueur à l'Euro 2016...
    L'inter le libère contre 15M€....voilà une opération "expérience/leadership" qui serait intelligente..
    Le salaire doit piquer c'est certains mais ce joueur vaut largement plus que 15M€...

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 15 Mai 19 à 9 h 52

      Faut voir les offres qu'il aura, mais je pense qu'il peut prétendre à beaucoup mieux que l'OL. Ca n'empêche de tenter le coup, son sale caractère pourrait en rebuter certains...

  20. Avatar
    fidelalol - mer 15 Mai 19 à 9 h 51

    ....De la difficulté à remplacer un entraineur en ayant des certitudes sur le prochain..
    C 'est sur que si on avait direct un Lucien Favre à mettre sur le banc l'an prochain,les choses seraient plus simples,malheureusement,il a encore un an de contrat à Dortmund.
    Une chose est sure,il va y avoir un grand jeu de chaises musicales en fin de saison.
    On parle de Gasset à Montpellier,Jardim n'est pas certain de rester,Tuchel au QSG non plus,Garcia,Halilodzic...On va avoir de la concurrence si on privilégie la piste d'un entraineur "hors sol"

    1. Avatar
      cavegone - mer 15 Mai 19 à 10 h 06

      Et puis comme on s'y prend toujours le plus tard possible en plus...
      ça sent le pétard mouillé un peu cette intersaison...
      Le temps de penser à la nouvelle organisation ils auront tous trouvé preneurs. 🙄

      1. OLVictory
        OLVictory - mer 15 Mai 19 à 10 h 14

        Au pire on pourra toujours reprendre Bruno, ça m'étonnerait qu'il trouve ailleurs...

      2. NicoLG
        Pantagruel - mer 15 Mai 19 à 11 h 28

        On ne sait rien de ce qu'il se passe en coulisse, peut-être que ça fait des semaines que ça négocie pour le coach, j'ai pas l'impression qu'on soit à la bourre. On attend la fin de championnat pour vraiment officialiser les discussions, rien de plus normal. Du moment que le nouveau coach signe avant le 15 juin, y'a pas besoin de paniquer.

  21. Avatar
    dada - mer 15 Mai 19 à 11 h 46

    Si juni vient c'est pas pour apprendre à jouer aux joueurs pour ça y aura un entraîneur.

  22. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - mer 15 Mai 19 à 13 h 32

    Salut les gones .
    Plus de 2 piges que je repete ici :
    .
    " I HAVE A DREAM "
    .
    Il semblerait que mon reve va devenir réalité 😀 😀 😀
    Je tiens plus en plaaaaaaaaace
    Et tant pis pour les médisants , la vision du foot de Juni est peut etre ce qui va ns arriver de mieux depuis son depart .
    Et surtout c'est pas un bisounours , il diras ce qu'il a a dire si cette équipe se bouge pas comme on l'a vu sur de tres nombreux matchs cette saison .
    JUUUUUNINHO LA LA LA LALA

    1. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - mer 15 Mai 19 à 13 h 47

      Mon grand bonheur serait
      Juninho DS
      Gallardo entraineur

      1. Juni38
        Juninho Pernambucano - mer 15 Mai 19 à 14 h 09

        là tu rêves !
        LOL

      2. Naka De Lyon
        Naka De Lyon - mer 15 Mai 19 à 14 h 23

        Salut juni 🙂
        J'ai revé pour Juni DS et c'est apparemment en bonne voie , j'ajoute juste un petit bonus a mon reve lol
        Si tu y reflechis bien c'est pas impossible non plus
        Si on m'avais dis en fin de saison dernière que la genese serait reconduis j'y aurais pas cru nn plus et pourtant.......
        Les voix de jma sont impénétrables 😉

  23. Juni38
    Juninho Pernambucano - mer 15 Mai 19 à 17 h 58

    Si on a ces deux la je monte à fourvière à cloche pied !

    1. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - jeu 16 Mai 19 à 0 h 27

      Rip ta cheville alors lol

    2. OLVictory
      OLVictory - jeu 16 Mai 19 à 8 h 59

      SI on a un ticket Gallardo entraineur et Juni directeur sportif je veux bien faire le tour de la place Bellecour à poil avec une plume d'autruche dans le fion.

      1. janot06
        janot06 - jeu 16 Mai 19 à 9 h 03

        J'ai pris bonne note ! Ce jour là, je monterai spécialement pour voir ça !

      2. OLVictory
        OLVictory - jeu 16 Mai 19 à 9 h 18

        😆

  24. Avatar
    fidelalol - jeu 16 Mai 19 à 9 h 46

    L'Equipe annonce ce matin sur son site que Juni dir-sport. à Lyon,c'est fait!!
    Et Gallardo entraineur ce serait encore plus sexy.Un coach au nom "ronflant" qui porte le nom d'un modèle de Lamborghini.
    Un V12 à L'OL en quelque sorte!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut