Photo by ROMAIN LAFABREGUE / AFP

OL - Juninho : « La Coupe de France est un de nos objectifs »

Le directeur sportif est revenu vendredi au micro d’OLTV sur les dernières semaines de compétition de l’Olympique lyonnais. Selon lui, l’OL est en progression depuis un mois et demi.

Peu présent dans les médias depuis le début du mercato, Juninho est revenu au micro d’OLTV sur les prestations et les ambitions du club depuis quelques semaines. Avant le déplacement à Nantes ce samedi (20h55) en 16es de finale de Coupe de France, le directeur sportif a tenu à rappeler les objectifs de l’OL dans les coupes nationales : « La Coupe de France est un de nos objectifs, tout comme la Coupe de la Ligue », a-t-il déclaré. Un bon moyen de garder tout le groupe concerné avant les prochaines échéances.

Concernant le jeu, le Brésilien y trouve du mieux ces derniers temps : « Nos dernières prestations nous donnent un peu plus de confiance. On joue un meilleur football depuis un mois et demi, constate-t-il. On arrive à dominer nos adversaires. Notre équipe est plus solide collectivement. »

Une équipe remaniée contre le FC Nantes

L’ancien numéro 8 a remarqué un changement d’attitude sur cette période : « Le groupe est plus concerné et tout le monde a du temps de jeu. Les joueurs ont répondu présent, à l’image des jeunes. » Un bouleversement qui redonne le sourire à Juninho : « Il y a encore des choses à améliorer mais j’ai confiance. »

Il a également confié qu’un turnover sera effectué pour le match de Nantes, la priorité étant visiblement la demi-finale de Coupe de la Ligue mardi contre Lille : « Rudi Garcia devrait faire un peu tourner en vue du match de mardi en Coupe de la Ligue face à Lille. »

7 commentaires
  1. Avatar
    guilOLforever - sam 18 Jan 20 à 10 h 35

    La coupe de France est un de nos objectifs...Mais on fera tourner ce soir...Hummm !...Compliqué : si Nantes joue le coup à fond, il faudra un exploit ou un miracle pour qu'on passe !...

    1. Avatar
      Gone_Away - sam 18 Jan 20 à 11 h 23

      Ce n'est pas la première fois d'entre Juni et Garcia le sons de cloche est différent, on l'a vu notamment avec le mercato l'un voulait un joueur par ligne, l'autre un offensif et un latéral.

  2. Juni38
    Juninho Pernambucano - sam 18 Jan 20 à 11 h 40

    match compliqué à quelques jours de cette demie finale capitale pour le club.
    Pour l'emporter à Nantes il faudrait jouer à fond en laissant des plumes pour le prochain match qui est trop rapproché.
    Il va falloir préserver des joueurs pour l'autre match, difficile de faire autrement.

  3. Avatar
    AndersonPernambucano - sam 18 Jan 20 à 11 h 47

    Oh Juni, ça fait longtemps !
    Des nouvelles du mercato ?
    Ah mais oui il travaille en secret...

  4. Avatar
    pachar67 - sam 18 Jan 20 à 14 h 10

    Sentiment bizarre et surprenant … je ne suis pas inquiet pour ce soir.

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - sam 18 Jan 20 à 14 h 32

      L'effet coupe de France ? À moins que cela soit la coupe de champagne que tu as bue et qui te donne l'impression que l'OL est tout-puissant ?

    2. Avatar
      ObjectifEurope - sam 18 Jan 20 à 19 h 16

      Pareil !

      Soit de l inconscience, soit on commence à avoir confiance dans le groupe, remplaçant compris.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut