(Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL, Juventus, ASSE, PSG : le club explique la présence des filets

Lundi, Lyon 1950 a protesté contre la mise en place de filets de protection devant son virage pour les matchs contre la Juventus Turin, St-Etienne et le PSG. Le club a répondu dans un communiqué pour expliquer les raisons de ce dispositif.

Ces derniers jours, l'Olympique lyonnais a pris l'habitude de publier beaucoup de communiqués. Lundi, le club a de nouveau posté un message sur son site pour répondre à Lyon 1950. Le groupe de supporteurs du virage sud protestait contre l'installation de filets de protection devant sa tribune (lire ici). L'OL a donc expliqué les raisons de ce dispositif. "Le club qui a été lourdement et à plusieurs reprises sanctionné par le passé pour des jets de projectiles passe en effet à nouveau, à la demande de l’UEFA, en commission de discipline le 27 février prochain, à la suite des incidents survenus lors du match face à Leipzig et reste sous la menace d’un match à huis clos", raconte-il.

Le club regrette de devoir appliquer ce dispositif

Il craint de possibles débordements lors des rencontres face à la Juventus, St-Etienne et le PSG. "Compte tenu des risques de voir se répéter des comportements incivils et dangereux en l’absence de filets (jets de projectiles), le club est contraint, malgré ses souhaits, de mettre en œuvre les mesures nécessaires au maintien des conditions de jeu et entend se préserver ainsi de toute menace de sanction." Avant de conclure : "L’Olympique Lyonnais regrette de devoir appliquer ce dispositif et compte sur la compréhension et le soutien massif du public présent dans l’ensemble des tribunes mercredi soir, afin de retrouver l’ambiance des grands soirs au Parc OL et pousser les joueurs à accomplir l’exploit."

6 commentaires
  1. Avatar
    rastaman - mar 25 Fév 20 à 9 h 59

    normal les filets tout à fait normal....quand on n'est pas capable de regarder un match sans balancer des bouteilles et autres choses aux joueurs adverses alors les filets sont la meilleure solution..que ce soit par contre la même chose dans tous les stades ....

  2. Avatar
    AndersonPernambucano - mar 25 Fév 20 à 10 h 09

    Absolument logique comme décision.
    Quant tu es pénalisé par ce qui te sert de supporteurs, il vaut mieux prendre ses dispositions !

    Merci aux debiles de pourrir nos virages.

  3. OLVictory
    OLVictory - mar 25 Fév 20 à 10 h 44

    Non c'est pas logique dans un stade truffé de caméras de faire une punition collective quand il s'agit d'une poignée d'ab'rutis ou d'alcooliques

  4. Toitoi
    moimoioumoi - mar 25 Fév 20 à 10 h 55

    Il ne s'agit pas de quelques imbécile mais de dizaines voire centaines. Vu que le club a décidé de ne pas sanctionner les fauteurs de trouble, il limite leur capacité d'agissement.

    A chaque match y a des c*nnards qui balancent tout et n'importe quoi sur le terrain, à tel point qu'il en devient dégueulasse.
    Le club devrait songer à installer des vitres en plastique style matches de hockey mais en version plus haute pour empêcher les gens de pourrir le terrain. Marre de voir des attardés gâcher les matches.

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 25 Fév 20 à 11 h 02

      Excuse moi si je ne suis pas d'accord, mais je les vois faire juste à quelques mètres en dessous et c'est vraiment une poignée, toujours les mêmes. Ils se mettent souvent à l'écart, près des poteaux de corners.

      En en prenant quelques-uns sur le fait et en leur infligeant une interdiction de stade il y a de grandes chances que ça dissuade les autres.

      Et puis c'est la moindre des justices de ne pas punir tout le monde, que les autorités prennent leurs responsabilités, on ne devrait même pas en discuter.

      1. Toitoi
        moimoioumoi - mar 25 Fév 20 à 11 h 19

        Lorsqu'on voir ce que préfèrent faire les préfets pour les déplacements de supporters, la punition collective est clairement privilégiée. Les clubs et les autorités prennent les solutions de facilité.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut