OL : Kadewere ne pourra pas jouer la Ligue des champions

Lors de son comité exécutif ce mercredi, l'UEFA a révélé le calendrier des derniers matchs à jouer en coupe d'Europe. L'instance européenne a aussi précisé certaines règles concernant la liste des effectifs par clubs sur l'édition 2019 - 2020.

L'UEFA a annoncé que le huitième de finale retour de la Ligue des champions entre la Juventus et l'OL (victoire 1 à 0 à l'aller) aura lieu le 7 ou le 8 août prochain. Par rapport à cette double confrontation, le club lyonnais avait dévoilé, en février dernier, une liste A et une liste B de ses joueurs autorisés à disputer les phases finales de la coupe aux grandes oreilles (lire ici). L'organisation européenne a modifié certaines conditions par rapport à ces listes, ce mercredi.  "Les équipes seront autorisées à inscrire trois nouveaux joueurs sur leur liste A pour le reste de la saison 2019/20, à condition que ces joueurs soient déjà inscrits et éligibles pour le club depuis la dernière date limite d'inscription", soit le 3 février dernier. 

Kadewere n'était pas inscrit sur les listes

A cette date, l'OL avait intégré dans son groupe Memphis Depay et Jeff-Reine-Adélaïde, malgré leur blessure survenue en décembre dernier. Ils pourront prendre part à ce huitième de finale retour. En revanche, Oumar Solet n'était dans aucune des deux listes, les dirigeants lyonnais auront tout de même la possibilité de l'ajouter. Quant à Tino Kadewere, arrivé en janvier dernier et prêté dans la foulée au Havre pour y disputer la deuxième partie de saison, il n'est pas sélectionnable pour la reprise de la Ligue des champions.

Autres changements notables : Mapou Yanga-Mbiwa, en fin de contrat le 30 juin prochain et Lucas Tousart, parti au Hertha Berlin, libéreront deux places dans la liste A qui peut contenir un maximum 25 joueurs. Une probable opportunité à saisir pour Rayan Cherki ou Amine Gouiri présents dans la liste B.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut