Juventus - OL : la Juve s’incline en finale de la Coupe d’Italie

En marge de la finale de la Coppa Italia mercredi soir, les Bianconeri se sont inclinés face à Naples au bout d’une séance de tirs au but. Un coup dur qui intervient six jours après la prestation moyenne en demi-finale de cette compétition face à Milan.

La reprise de la Juventus de Turin n’est pas un long fleuve tranquille. L’Équipe annonce que les hommes de Maurizio Sarri ont perdu la finale de la Coupe d’Italie hier face à Naples. Dans le calme du Stade Olympico où les supporters n'étaient pas présents, il n’y a pas eu le moindre but de la première à la dernière minute de la rencontre. C’est au terme d’une séance de tirs au but que les deux équipes italiennes se sont départagées. Avec un Dybala pas très inspiré et Danilo loupant le cadre durant ce moment décisif, les Gli Azzurri ont dit leur dernier mot et ont remporté cette finale. (0-0, 4-2 aux t.a.b.). De son côté, la vedette de l’attaque Cristiano Ronaldo n’a pas fait mieux et n’était pas dans un grand soir. Seulement trois occasions concrètes en première mi-temps avant de disparaître de la circulation en seconde période.

Maurizio Sarri pointé du doigt

Du côté des supporters de la Juve, l’entraîneur de la Vieille Dame Maurizio Sarri commence à attirer les foudres. En effet, depuis son arrivée sur le banc des Bianconeri il y a un an, il n’a pas remporté le moindre trophée. Une statistique inquiétante pour le coach et des performances peu rassurantes pour la Juventus à sept semaines du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions face à l’OL (lire ici). Des deux côtés, il y a encore du pain sur la planche.

2 commentaires
  1. JFOL
    Juni forever OL - jeu 18 Juin 20 à 12 h 52

    Dur la reprise pour la juve !
    Ils seront prèt en août pour la c1

  2. Toitoi
    Moimoi - ven 19 Juin 20 à 9 h 50

    "Il faut du temps pour que les équipes retrouvent du rythme. Le PSG et l’OL qui reprendront la Ligue des champions en août sont prévenus.

    Les dates de reprise de la Ligue des champions sont connues. L’Olympique Lyonnais ne sait pas encore s’il disputera son huitième de finale contre la Juventus (victoire 1-0 à l’aller) à Turin ou au Portugal mais cela ne change rien à la donne.
    Car les Gones, comme le Paris Saint-Germain d’ailleurs, savent qu’ils vont forcément manquer de rythme. Les deux finales de Coupe pour le PSG, dont la finale de la Coupe de la Ligue face à l’OL ne seront pas de trop. Le tournoi amical disputé en juillet au Groupama Stadium en juillet non plus.
    Car si les clubs des autres championnats auront pu finir la saison et auront forcément des repères, ce sera plus complexes pour les représentants français. On l’a encore vu avec la prestation de la Juventus et de Naples en finale de la Coupe d’Italie. Et encore, ils avaient leur demi-finale dans les jambes.

    « J’ai vu deux équipes en dessous de leur niveau habituel, avec de nombreuses difficultés à se créer des occasions. Au bout de 20 minutes, j’avais le sentiment que le match se terminerait par un 0-0. Du point de vue physique, nous étions du même niveau" a reconnu Maurizio Sarri, l’entraîneur de la Vieille Dame.
    Des arguments qui devraient avoir de l’écho dans les esprits de Thomas Tuchel ou encore de Rudi Garcia." (sport.fr).

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut