OL : la conférence de presse de Bruno Genesio en direct

Suivez en direct la conférence de presse de Bruno Genesio au cours de laquelle il annonce son départ de l'Olympique lyonnais.

Si le live ne s'affiche pas sur mobile, cliquez ici.

25 commentaires
  1. Lyolicha
    Lyolicha - sam 13 Avr 19 à 15 h 02

    Ce qui devait arriver,arriva. Son choix est le bon pour tout le monde. C’est dingue,je fais partie de ceux qui ne voulais plus de genesio et pourtant j’arrive à avoir de la peine envers pep lors de cette conférence de presse sur « l’équipe ». Comment expliquer ce sentiment 🤔
    Maintenant aux joueurs d’aller au bout pour attendre l’objectif podium. TOUS LYONNAIS,c’est aussi sa un supporter,d’être présent quand sa va mal et continuer à encourager notre équipe dans le sprint final.

  2. Avatar
    toinio - sam 13 Avr 19 à 15 h 13

    Ça fait de la peine dans le sens où il a en quelque sorte été forcé par les supporters.
    Il aurait du le faire de lui même bien avant.

  3. Avatar
    GIANI69 - sam 13 Avr 19 à 15 h 15

    Encore une conf de presse pour rien si ce n est de se victimiser ! Osez dire que sa date limite qu il avait posé ça n était pas pour se retrouver un autre club ! JM AULAS n aurait pas du communiquer en externe mais simplement lui annoncer en tête à tête !
    Même hier à Nantes il se contredit puisque à la blessure de Tousard il fait rentrer Memphis ! Il voulait une assise défensive donc tu fais rentrer Diop voir Rafael ! Du coup tu as Ndombele et Aouar en milieu ! C est lequel le défensif !!
    Aucune logique dans ses changements mais ce n’est pas une nouveauté !! Et maintenant on fait quoi pour sauver cette saison !!!!

    1. Avatar
      Gerls - sam 13 Avr 19 à 15 h 41

      Sauf qu’à ce moment là on perdait 1-0... il n’y a donc rien d’étonnant. Mais quoiqu’il fasse tu trouves ça une mauvaise idée... contrairement à ce que tu dis il y avait une certaine logique

      1. OLVictory
        OLVictory - dim 14 Avr 19 à 9 h 21

        Toujours en réaction, faute de convictions.

  4. Jerinho
    Jerinho - sam 13 Avr 19 à 15 h 15

    En effet, il aurait de le faire depuis la défaite de Rennes.

  5. Avatar
    Player - sam 13 Avr 19 à 15 h 21

    Quel poste au sein du club Aulas lui a-t-il promis ?
    Celui de DS ?

    1. Jerinho
      Jerinho - sam 13 Avr 19 à 15 h 31

      Surtout pas ! Je préfère Juninho

      1. Avatar
        Player - sam 13 Avr 19 à 15 h 34

        Cela va sans dire !!!!
        😀😀😀
        Mais attention.... les 2 compères sont rusés....
        Méfiez-vous !

  6. Hubert Bonisseur de La Bath
    Hubert Bonisseur de La Bath - sam 13 Avr 19 à 15 h 35

    Comme toi Lyolicha, je souhaitait son départ depuis sa 4ème place en 2016-2017, et on a été récompensé !!! Mais l'homme me touche quand même. Ses qualités ne me manqueront pas.

    Allez un Lolo ou un Gallardo cela serait assurément un grand coup. J'ai peur quand même qu'on se retrouve avec un Renard ou autres...

    Au moins maintenant les entraineurs visés par une rumeur sur une arrivée à l'OL ne se cacheront plus derrière l'excuse "un entraineur est déja en place à l'OL, et rien ne dit qu'il ne sera plus là la saison prochaine".

  7. Lyolicha
    Lyolicha - sam 13 Avr 19 à 15 h 41

    +1

  8. Avatar
    patounet69 - sam 13 Avr 19 à 15 h 45

    Bonjour,
    je n'ai aucune compétences techniques.
    Je suis surpris par la vindicte populaire qui entoure BG.
    Hier au soir, les mêmes journalistes de la chaine "l'Equipe" qui nous expliquaient en début de saison que l'OL finirait 2em, nous disaient que "le club est à la ramasse depuis longtemps et que le mal est profond." et que la 5em place ne serait pas si mal.
    Comme les personnes qui souhaitent le retour de Juni et qui lors de sa dernière saison le critiquaient très vivement car "il ralentissait le jeu".
    On est dans la critique perpétuelle (parfois à juste titre) sans envisager les conséquences.
    J'espère que le prochain entraineur ne subira pas le même traitement que BG qui ne manque pas de dignité.
    Bonne journée à tous

    1. Avatar
      Gerls - sam 13 Avr 19 à 15 h 51

      Bravo Patounet. Enfin quelqu’un de modéré sur ce forum, qui ne passe pas son temps à critiquer Genesio quoiqu’il fasse

      1. Balley
        Balley - sam 13 Avr 19 à 17 h 27

        J’apprécie également le ton de Patounet, mais de la à dire "Enfin quelqu’un de modéré sur ce forum", je suis vexé...
        Nous sommes quelques uns en fait, peut être plus discret.
        Mais la passion et la ferveur qui nous habitent tous nous emmène aussi à exprimer notre mécontentement, notre frustration (parfois à juste titre, parfois à chaud avec un petit manque de recule).
        Il faut aussi avoir cette lecture sur ce forum, et ouvrir le dialogue entre nous, non pas dans l'invective systématique mais plutôt pour aboutir à un résonnement.
        Pour ma part je n’ai pas critiqué Génésio à outrance durant ces années, pour autant je me suis arraché les cheveux plus d'une fois, et il est grand temps de tourner une page.
        Son départ n'est pas un échec pour l'institution, juste une suite logique qui me parait plus qu'évidente.
        Avoir envisagé de le prolonger après 3 ans d'un OL très moyen malgré les classements finaux en trompe l’œil, me sidère franchement, et s'offusquer du soulèvement populaire actuelle me semble un peu malhonnête (je ne parle pas de toi particulièrement).
        Le président à de très grosses ambition encore, il nous fait de belle promesse depuis un certain temps, il est grand temps d'entrer, enfin, dans cette nouvelle ère !
        Merci Bruno d'être qui tu es, nous sommes nombreux à apprécier ta personne, tournons une page et essayons, cher Président,
        d'aller de l'avant tous ensemble.

        Pour souvenir, les supporter de l'OL n'ont pas tant que ça manqué à l'appel, donner nous les moyens d’exacerber encore et toujours notre fierté.

        Fier d'être Lyonnais

  9. Hubert Bonisseur de La Bath
    Hubert Bonisseur de La Bath - sam 13 Avr 19 à 16 h 02

    Gerls je vais te répondre.

    Critiquer (avec des arguments) Génésio serait donc une preuve de propos non-modérés ?

    On ne critique pas Génésio en permanence. On sait reconnaitre ses bons matches et coaching, trop rare.
    Les joueurs ne sont pas motivés, c'est de la faute de G. Regarde à Man U comment un coach peut permettre à une équipe de retrouver de la confiance. Nos joueurs ne veulent pas se dépouiller pour Bruno. Au real tous sont pret à donner leur corps à Zinédine.
    Les joueurs sont responsables, autant que Génésio.

    Ils ne progressent pas, il n'y a aucun jeu collectif, car les joueurs ne travaillent pas le collectif à l'entrainement. Aucun jeu en triangle, un capitaine qui impose un poste, qui bloque tout le système de jeu. Une défense qui prend l'eau à cause d'un milieu trop friable.
    Individuellement notre équipe est belle, collectivement elle est au même niveau que Bordeaux en ce moment.

    Donne moi tes arguments sur Bruno. On vous entend souvent dire "vous ne faites que critiquer" mais nous on donne toujours nos arguments. Vous beaucoup moins j'ai l'impression....

    1. Lyolicha
      Lyolicha - sam 13 Avr 19 à 16 h 21

      Ta tout dis ! 😉

    2. Avatar
      Gerls - sam 13 Avr 19 à 16 h 28

      Je pense avoir eu la chance d’avoir une réponse de ta part parce que j’ai posté un message qui ne critique pas Genesio. Aurais-je eu le plaisir d’avoir une réponse de ta part si j’avais défoncé Génésio? Tu ne demandes pas à certains qui font du Genesio bashing de se justifier systématiquement si ? Allez l’OL quand même !

      1. Hubert Bonisseur de La Bath
        Hubert Bonisseur de La Bath - sam 13 Avr 19 à 18 h 22

        Houlala mais te ne te sent pas honoré d'avoir une réponse de ma part, loin de là.
        Je ne t'aurai pas répondu si tu avais "défoncé Génésio" car nous aurions alors eu relativement pas le même avis, et dans ce cas j'aurais abondé dans ton sens, ce qui ne constitue pas vraiment une réponse. Plus une surenchère de tes propos.
        Ensuite ceux qui bashent Genesio systématiquement sont souvent ceux qui sortent le plus d'arguments. Et ta réponse justifie mon propos, ceux qui le défendent donne souvent peux d'arguments, voire pas.

        Alors je le repète je suis ouvert à toute discussion et ne demande qu'a comprendre ceux qui voient du positif du bilan de Génésio à Lyon. Selon moi il n'est pas mauvais, juste moyen...

  10. Avatar
    micknight69 - sam 13 Avr 19 à 16 h 07

    enfin... manque plus qu'a faire le ménage dans l'effectif et on est bon pour repartir sur de nouvelle base la saison prochaine. Je suis currieux de voir qu'elle sont les joueurs qui vont dégagé ?

  11. Avatar
    nespero - sam 13 Avr 19 à 16 h 16

    Merci aux supporters qui ont créé ce climat délétère et ce génésio bashing, c'est devenu tellement invivable qu'on en est arrivé là. Il faut vous rendre compte que c'est en parti à cause de vous si ça se passe comme ça.
    J'étais au match contre Dijon et c'était une honte d'entendre ces propres supporters sifflés ces joueurs...alors que l'équipe est 3ème en championnat!!!3ème...c'est de la folie de se saborder comme ça!!
    Je me met à la place des joueurs, après ça, ils n'ont qu'une envie se barrer du club comme disait certains sur le plateau de l'équipe du soir.
    J'espère que vous soutiendrez l'équipe jusqu'à la dernière journée quoi qu'il arrive. Les comptes se règlent après le championnat.
    Vous avez obtenu ce que vous vouliez, la tête de genesio et maintenant vous pensez que tous les maux vont disparaître...

  12. Lyolicha
    Lyolicha - sam 13 Avr 19 à 16 h 27

    Si on est 3ème c’est pas grace à pep mais à la valeur de l’effectif mais surtout au faible niveau des équipes derrière nous. Si Monaco n’avait pas eu ce départ catastrophique et que l’OM aurait été à un niveau raisonnable,Lyon ne serait sans doute pas sur le podium actuellement.C’est même limite étonnant d’y être avec le nombre de points perdus lamentablement contre des équipes largement à notre portée et avec un jeu proche du néant. On peut s’estimer heureux d’être 3ème et encore largement en course pour tenir notre place avec ce petit matelas d’écart. Le départ de genesio qu’on le veuille ou pas était malheureusement inévitable. Aucune personne ne souhaitais que cela se passe ainsi mais l’on ne peu pas nier l’évidence.

  13. Avatar
    ol-91 - sam 13 Avr 19 à 16 h 29

    Nous allons perdre un coach inoxydable. « Je ne suis pas fatigué, les critiques ne m'atteignent pas, je ne connais pas le stress, les échecs m'aident à améliorer le groupe, je ne suis pas en conflit avec mes joueurs, l'avenir ne me fait pas peur... etc. »

    1. Balley
      Balley - sam 13 Avr 19 à 17 h 32

      excellent

    2. Hubert Bonisseur de La Bath
      Hubert Bonisseur de La Bath - sam 13 Avr 19 à 18 h 24

      C'est pep-Superman-Top 5 européen-Génésio 😀

  14. Avatar
    gone69 - sam 13 Avr 19 à 18 h 38

    alleluia(il c'est cramponner) je vais pas le regretter sous sont aile l'equipe n'a pas progresser et plutôt régresser, la fin de saison va etre penible a suivre,que de temps perdu...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut