AFP PHOTO / VALERY HACHE

OL : nouvelle victoire de l'OL contre Claude Puel

Licencié pour « faute grave », Claude Puel réclamait un peu moins de 7 millions d’euros pour son limogeage de l’OL. Hier, la Cour de Cassation a donné raison à l’Olympique lyonnais.

Voilà une affaire qui durait depuis maintenant cinq ans. L’ancien entraîneur de l’OL (de 2008 à 2011) réclamait une somme de 6 977 574 d’euros pour les indemnités de son limogeage au club rhodanien. Après l’instance, puis l’appel, Claude Puel a perdu devant la Cour de Cassation. Dans un communiqué, le club rhodanien a montré sa satisfaction : « La Cour de Cassation a rendu ce jour un arrêt mettant un terme définitif aux procédures initiées par Monsieur Claude Puel après la rupture de son contrat pour faute grave … L'Olympique Lyonnais exprime sa satisfaction de cette décision qui le conforte dans son bon droit et démontre que le droit social s'applique également au milieu du football et notamment aux entraîneurs, ce qui est essentiel dans un contexte économique de rigueur ». On rappelle que Claude Puel avait également perdu son procès aux prud’hommes pour « insubordination caractérisée » en 2014.

8 commentaires
  1. -bRoglin- - jeu 23 Juin 16 à 9 h 58

    Voilà une bonne nouvelle...
    J'espère qu'il n'y aura pas d'autre recours..et qu'on entendra plus parlé de son passage à l'OL..il nous a fait glissé de 1 ou 2 classes en 3 ans chez nous..

    L'avenir est déjà plus radieux..mais espérons que ce mercato sera positif et permettra d'avoir une meilleur équipe que l'an dernier soit en gardant l'effectif actuel mobilisé et cohérent dans l'envie..soit en apportant 2 ou 3 retouches nécessaires (latéral gauche évidement, mais aussi ailiers gauche et DC si Umtiti part).

  2. OLVictory - jeu 23 Juin 16 à 10 h 11

    Ca devrait libérer des provisions dans les comptes de l'OL non ? Peut-être de quoi payer les premières traites d'un joueur sudam ? 😆

    1. Paul Zilmia - jeu 23 Juin 16 à 10 h 55

      Je me suis posé la même question, sur la reprise des 7M de provision, apparemment il y'a déjà eu une reprise partielle l'an passé au niveau du bilan comptable

  3. Gones2wano - jeu 23 Juin 16 à 12 h 54

    Vous savez pas à quel point c'est satisfaisant de le perdre

  4. OL-38 - jeu 23 Juin 16 à 15 h 34

    Bonjour à tous,
    Tant mieux, dans tes dent Claude Puel. Mais est ce que L'OL gagne quelque chose dans l'histoire?

    1. OLVictory - jeu 23 Juin 16 à 15 h 38

      😆

  5. poussin - jeu 23 Juin 16 à 16 h 39

    Si c'est la cours de cassation, ça veut dire que c'est déjà sur un appel . Maintenant, je sais pas si il peut encore utiliser la carte du conseil d'état pour tenter sa dernière chance. Enfin, là c'est peine perdue pour lui et il va se retrouver à payer les frais de justice de OL.

    1. jules_69 - jeu 23 Juin 16 à 17 h 39

      C'est pas du tout de la compétence du CE pour le coup.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut