pub lb-proprete

OL : la cour des Gones avec Jean-Alain Boumsong

Retrouvez votre 23e émission "La cour des Gones" avec l'ancien défenseur de l'Olympique lyonnais, Jean-Alain Boumsong.

Il a porté les couleurs lyonnaises de 2008 à 2010. Aujourd’hui consultant sur beIN Sports pour les matchs de Ligue 1, Jean-Alain Boumsong était présent ce lundi sur le plateau de la cour des Gones. L’ancien défenseur est revenu sur la victoire de l’OL à Reims (2 – 4) et n’a pas manqué de livrer son avis sur la saison réalisée par la bande à Hubert Fournier. En compagnie de Barth Ruzza, Razik Brikh, Lulu de Villeurbanne et Nicolas Puydebois, l’ancien international s’est également exprimé sur les cas de Clinton Njie et Samuel Umtiti.

Retrouvez la réaction de Jean-Alain Boumsong après son passage dans l'émission.

13 commentaires
  1. Avatar
    Slaimer - lun 27 Avr 15 à 19 h 26

    Très bonne émission encore une fois, à part le Micro de Lulu au début ^^
    J'adore la façon de voir de Boumsong, j'aime bien la façon qu'il a d'expliquer les choses. Que le foot c'est d'abord humain et du coup que l'amitié joue énormément sur un saison.
    Et je suis d'accord quand tu vois Messi, Neymar, Suarez sur le terrain tu sais que en dehors ils s'entendent bien aussi, quand tu te trouve sur le terrain en fermant les yeux c'est souvent que en dehors ils sont amis.
    D'accord aussi sur le match, la déception à la fin c'est normal mais c'est pour mieux repartir, dans ce sprint final l'important c'est les trois points.
    Pour Njie et Fournier, on peut dire qu'ils ont fait mentir tout le monde et qu'ils vont sûrement encore mieux faire la saison prochaine.
    Croisons tous les doigts pour Mardi (même si je n'y crois pas trop), le plus important seront les déplacement à Nantes et à Montpellier. Il faut y croire tous et peut être qu'on aura notre 8 ème championnat !!!
    Merci LCDG !!
    (Et Barth arrête le café, on la sentit en fin d’émission ^^)

  2. janot06
    janot06 - lun 27 Avr 15 à 20 h 01

    Toujours un réel plaisir de suivre la Cour des Gones.
    Jean-Alain Boumsong est très pointu dans ses commentaires, plein de bon sens.
    Je n'ai pas BeIN, je n'ai donc pas l'habitude de suivre ses commentaires, et je ne sais pas si c'est la chaîne qui demande autant de sérieux à ses journalistes et consultants mais si j'ai une petite remarque à formuler, c'est que Jean-Alain est peut-être un peu trop sérieux, grave ou sévère dans son aspect, très décalé par rapport aux autres participants à l'émission. Pas beaucoup de sourire de sa part pendant les interventions de Lulu... Je le sentais sur la défensive. On ne plaisanterait donc pas sur BeIN ?
    Allez, Jean-Alain, j'ai envie de te dire : ce n'est que du foot, même si on aime ça !

  3. Avatar
    Paul - lun 27 Avr 15 à 21 h 35

    D'accord avec slaimer et Janot06 : Boumsong très très pertinent vraiment une très bonne analyse du management des hommes mais très sérieux en effet. Sinon si vous ne pouvez pas faire une autre émission, pourquoi pas incorporer l'ancienne émission de nico(le jeudi) dans celle ci avec à la fin une petite partie sur comment vous voyez le match a venir et vos pronos !?

  4. Avatar
    Rafanol - lun 27 Avr 15 à 22 h 03

    Superbe équipe de La Cour Des Gones : Barth en meneur de jeu, la tête levée et la passe millimétrée ; Nico Puydebwô qui sait analyser le jeu, qui observe les mouvements des partenaires et des adversaires et qui au final ne laisse rien passer ; J.A. Boumsong en bon défenseur central choisit le geste juste, tacle toujours proprement et fait preuve d'une assurance à toute épreuve ; Razik lance les contres et clarifie le jeu et enfin Lulu, grandiose, amuse l'adversaire avec ses passements de jambes et fait le spectacle pour que le public en redemande ! Le jeu à la lyonnaise : du sérieux, de la rigueur mais aussi le plaisir de jouer pour l'équipe . Merci les gars, on revient vous voir au prochain match !

  5. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 27 Avr 15 à 22 h 28

    Très bien encore une fois de plus.Jean Alain est excellent dans ses analyses,bon on voit qu'il été un grand défenseur,il sait de quoi il parle.
    Sinon ça devient un peu lourdingue le chambrage de lulu sur Nicolas,mais bon je dit ça je dit rien.

  6. Avatar
    sima - lun 27 Avr 15 à 22 h 33

    Intéressante l'analyse de JAB mais curieux personnage tout de même. Ne se prend-il pas trop au sérieux? A-t-il de l'humour? Comprend-il le deuxième degré?

  7. Avatar
    Enutile - lun 27 Avr 15 à 22 h 40

    Jean-Alain, tu peux te lâcher, on est entre nous !

  8. Avatar
    YG8 - lun 27 Avr 15 à 22 h 44

    Je suis tout à fait d'accord avec Paul ! Le format serait parfait si en conclusion Nico, Razik, Lulu, l'invité et Barth pouvaient donner un avis et un pronostic sur le match suivant ! Pour le reste on change rien c est tout simplement génial !!!!

  9. Avatar
    dada - mar 28 Avr 15 à 10 h 06

    salut a tous et à la "cour des gones"
    c'est vrai qu'alain est un brin réservé, mais bon c'est sa nature, pour le reste ça roule surtout après une victoire c'est plus simple pour l'ambiance sur le plateau, après le champagne on va se mettre à l'évian et l'ol n'aime pas vraiment ça
    bonne semaine

  10. -bRoglin-
    -bRoglin- - mar 28 Avr 15 à 12 h 45

    Bon …j'ai enfin pu regarder l'émission…après avoir lu vos commentaires..Je suis d'autant plus positivement surpris par la qualité de l'émission….
    1) des commentaires très pointus et sérieux (tactique, psycho, technique) de Puidebwoa et JAB.
    J'ai particulièrement aimé cette émission grâce à l'invité qui a apporté une dimension supplémentaire dans l'analyse du foot et des footballeurs..Franchement bravo. Avec ce qu'il a déjà dit de sa façon de gérer le foot, JAB pourrait déjà être entraineur..impressionnant de clarté, cohérence dans ses propos..bravo
    2) l'humour était toujours là, et je pense pas que ce soit un "acharnement" sur Nico par Lulu..C'est toujours bien amené et bien accepté par nico…continuez comme ça la team…
    3) Barth a retrouvé du jus sur cette émission et a parfaitement emmené les sujets de discussion…

    Bref…une super émission, pas uniquement voué à se complaire dans le chauvinisme et le plaisir des bons résultats actuels..
    Comme l'exigence des jeunes joueurs de l'OL, la CdG vise plus haut..toujours plus haut..

  11. Avatar
    ferenc119 - mar 28 Avr 15 à 12 h 50

    Sur Njie, il n'y a que moi qui constate sa progression concernant son placement défensif ? Je trouve qu'entre le derby et Reims, il a toujours sur se placer de façon très intelligente pour casser les relances adverses (meme en seconde mi temps où tout le monde considere qu'il a raté sa seconde mitemps)

    1. -bRoglin-
      -bRoglin- - mar 28 Avr 15 à 14 h 04

      Ha non..je te rejoins là dessus….Pendant que Lacazette râlait et que Fékir restait haut, seul N'jié a couru pour la récupération du ballon..un nombre incalculable d'effort en courses rapides pour chasser l'adversaire..
      Je disais il y 'à quelques mois que N'jié avait du potentiel et que seul son tempérament peureux (manque de confiance) le pénalisait …. Je pensais pas si bien dire pour être honnête..il a suffit de quelques bonnes déclarations du père Fournier pour regonfler le jeune camerounais, qui depuis Guiguamp, enchaine les bons matchs et les buts plein de sang froid.
      En plus comme tu le soulignes, il ne lâche rien aussi défensivement. Si le travail acharné arrive à améliorer sa prise de balle (premier contrôle de balle), il pourrait vraiment devenir un grand attaquant….

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut