OL : la défense au banc des accusés

Tout a été dit sur la crise actuelle de l'OL. La faute à la gestion de Jean-Michel Aulas, l'attitude des jeunes, les blessure à répétition ... Pour cette fois, nous allons faire dans la simplicité et l'efficacité. La défense est appelée à la barre.

Un constat s'impose tout d'abord. Sur les 7 matches en 22 jours joués par l'OL avant la trêve internationale, Rémi Garde a aligné 7 équipes différentes. Donc une nouvelle défense à chaque occasion. En tout, 8 défenseurs ont été utilisés, ce qui explique en grande partie la fébrilité permanente de celle-ci. Comment des joueurs qui découvrent un nouveau partenaire (et un nouveau poste pour certains) à leurs côtés pour chaque nouveau match peuvent-ils être complémentaires et solides ?

Un alignement qui fait défaut

Parmi les bonnes caractéristiques collectives d'une défense, l'alignement est très important. Une défense organisée et coordonnée peut mettre hors-jeu n'importe quel attaquant. De plus, elle permet à l'équipe de jouer plus haut quand elle remonte d'un seul homme. Tout ce que n'a pas l'arrière garde rhodanienne.

Sur le premier but montpellierain, on voit très bien que parmi le back four, Koné et Fofana sont très haut. En revanche, Bédimo est un peu en retrait et surtout Ferri est à l'opposé, pas du tout aligné. Par conséquent, le ballon dans le dos des centraux est valide puisque l'arrière droit couvre tout le monde (Briand est à ses côtés à ce moment précis, la raison est encore inconnue). Et ce n'est pas fini.

Tous responsables mais pas coupables

Le deuxième but encaissé, sur corner, démontre totalement cette maxime. Mounier peut sauter tranquillement, sans opposition à 2 mètres autour de lui. Ensuite tout le monde se regarde et on lève les bras au ciel, en disant à l'autre que l'ancien lyonnais devait être pris. Mais pendant l'action, tous le regardaient, Fofana aux premières loges ...

Il fera plus fort pour le troisième but. Le ballon est perdu au milieu, et Montpellier cherche directement Cabella en profondeur. Et cela marche, puisque Gueida est derrière le rond central, alors que le reste se trouve sur la ligne médiane. Comme un libéro à l'ancienne ou de district en somme. Sauf qu'en 2013, cette technique est démodée ...

Ferri, des circonstances atténuantes

Le jugement le plus sévère est réservé à Ferri. Comme disait un célèbre cycliste à l'époque, c'est "à l'insu de son plein gré". On est obligé de constater qu'arrière latéral droit n'est pas et ne sera jamais son poste. Sur les deux derniers buts du champion de France 2012, il est à chaque fois quelques mètres plus haut que le reste de la défense, qui s'était mis au diapason pour ces fois-là.

Les Héraultais n'étant pas bêtes, ils ont systématiquement essayé de jouer long sur le côté droit de la défense des Gones. Rémi Cabella ne s'attendait surement pas à un boulevard à chaque débordement. Résultat : 1 but et 1 passe décisive sur ces deux dernières actions.

Si ce jugement peut paraître sévère au premier abord, il faut relever bien évidement que les joueurs incriminés ne sont pas à leurs postes. Le problème est de savoir qu'est-ce qui pousse Rémi Garde à les mettre ici ?

43 commentaires
  1. OLVictory
    OLVictory - ven 11 Oct 13 à 7 h 53

    Ferri n'est jamais aligné avec sa défense, pas que dans le dernier match. Il a une sorte d'incompatibilité avec le poste de défenseur, ou un manque de concentration en général qui le rendrait incompatible avec le foot de haut niveau.

  2. Avatar
    Claudio Cacapa - ven 11 Oct 13 à 10 h 25

    Comment Rémy n'a pas pu utiliser Sarr en défense centrale lors du match face à Montpellier ?? Il vient de participer à la finale de l'Euro des -19ans et l'a remporté !! Il n'a pas 14ans mais 20ans !!! Alors soit, on le vend car on estime qu'il ne réussira jamais à l'OL ou alors on le prête en se disant qu'il sera titulaire à l'OL l'année suivante... Mais comment peut-on ne pas le faire jouer ce joueur prometteur de 20 ans à son poste !! Rémi préfère bricoler et on voit le résultat .

    C'est pareil, j'aime bien notre petit gardien à l'OL. Il a une bonne mentalité et a évité quelques catastrophes à l'OL en ce début de saison. Mais force de constater en étant réaliste qu'il n'est pas et ne sera pas le grand gardien que l'OL a toujours possédé pour jouer le tout haut de tableau. Cela peut paraître fou pour certains mais je pense qu'avec Lloris dans les buts face à Montpellier, on n'en prenait pas 5 mais peut-être qu'un seul avec ce pénalty... Je vous invite à regarder les 4 autres buts et en analysant le placement ou les choix de Lopes, vous verrez que ce ne sont pas les bons à chaque fois...

    Alors on ne peut pas tirer à boulets rouges sur notre pauvre gardien qui est mis à contribution au moins 15 fois par match à cause de notre défense en bois et bricolée... Mais voilà, je pense que l'OL a besoin d'un gardien qui lui fasse gagner environ 10 à 15 points par saison et pour le moment, ce n'est pas le cas.

    Un tweet de Janot (berk un vert...) qui est subjugué par le niveau du gardien de l'equipe de France espoir Beunardeau. Janot dit qu'il a travaillé avec Landreau, Ruffier... Mais qu'il n'a jamais vu un gardien de cette valeur !! Alors, il faut savoir que ce Beunardeau joue au Mans soit en DH et qu'actuellement il ne doit pas valoir plus de 400 000€... J'aimerais vraiment qu'on achète ce gardien au mercato d'hiver puis de le reprêter dans la foulée dans un club de ligue1 ou ligue 2 qui le fasse jouer. Ensuite on voit lors de l'intersaison estivale s'il peut tenir la cage de l'OL pour les années à venir.

    Je propose donc le retour de Vercoutre dans les buts de l'OL dès son aptitude et ce, jusqu'à la fin de la saison.

    Allez l'OL !!!

  3. Avatar
    Micka69 - ven 11 Oct 13 à 10 h 34

    Bonjour à tous,
    Claudios Caçapa, je suis assez d'accord avec toi sur le jugement que tu portes à notre jeune gardien.
    En revanche, bien qu'en difficulté sur les derniers matchs, je le trouve toujours plus sur qu'un Vercoutre qui n'a jamais su capter un ballon.
    En bref, il a une belle marge de progression, il est très vif et a été à de nombreuses fois décisif lors de cette saison ne l'oublions pas.

    Il doit apprendre à mieux se placer et à ne pas commettre des erreurs bêtes (cf: le pénalty)...

  4. Avatar
    Juni entraineur OL - ven 11 Oct 13 à 10 h 36

    Le problème ce n'est pas d'utiliser 8 joeurs différents, j'appelle ca une excuse bidon !!

    Le problème, c'est de na pas avoir 8 joueurs de bons niveau pour évoluer en défense (4 titulaires + 4 remplacants) :

    - Soit il faut faire des bons recrutements de joueurs (depuis plusieurs saisons ,dans ce domaine on recrute n'importe quoi, a part peut etre Bedimo cette saison)
    - Soit on forme de bons jeunes et on les fais jouer (Sarr ??)(c'est très aléatoire !!)
    Un club comme l'OL n'a pas le temps d'attendre l'éclosion des jeunes, on doit préter davantage nos jeunes en L2 !

    Pour résumé, notre problème est très simple, il est lié à la qualité des joueurs !!
    On ne transforme pas un ane en cheval de course mais ca, Garde ne peut le dire!

  5. Avatar
    Claudio Cacapa - ven 11 Oct 13 à 10 h 40

    Je suis d'accord avec toi Juni...

    Oui l'OL a des jeunes, Oui l'OL a beaucoup de jeunes...

    Mais alors en qualité, on est très clairement limité !! Cela suffisait pour les catégories de jeunes mais le passage en "senior" est un changement de vie et de niveau et aujourd'hui, je suis désolé mais aucun jeune n'a le niveau pour apporter à l'OL ce qu'attend un club digne de ce nom...

  6. OLVictory
    OLVictory - ven 11 Oct 13 à 10 h 40

    C'est marrant, c'est toujours celui qui ne joue pas qui est le meilleur. Et ça vaut aussi pour ceux qu'on n'a jamais vu jouer. Qui est capable de dire ce que vaut Sarr en CFA ou à l'entrainement ? Comme si Vercoutre ne faisait jamais de faute de placement, ou comme s'il n'avait coulé pendant un match...

    C'est clair que celui qu'on ne voit jamais personne ne peut le critiquer, imparable.

    Je crois vraiment qu'on peut remplir nos objectifs avec ce groupe, il y a des talents et de la valeur et nos objectifs ne sont pas très élevés. Il faut faire confiance au staff et arrêter de dénigrer systématiquement tous ses choix, c'est usant pour eux et ça ne va les mettre dans les meilleures conditions pour se relever.

    Les maladresses de la communication de la présidence du club ne les aident pas déjà, mais les supporters ne sont pas obligés de suivre aveuglément.

  7. Avatar
    Claudio Cacapa - ven 11 Oct 13 à 10 h 53

    Ol Victory, c'est ce que je viens de dire avec Sarr!!

    S'il n'a pas le niveau, on le vend ou on le prête et on compte sur lui l'année prochaine... Mais comment est-ce possible qu'avec l’hécatombe de blessés et suspendus, comment est-ce possible qu'il ne soit pas titulaire !! En + avec la prestation de Fofana face au Vitoria... Comment est-ce possible ??!!

  8. OLVictory
    OLVictory - ven 11 Oct 13 à 11 h 06

    Si on part sur l'idée qu'il ne peut pas être pire que Fofana, effectivement on peut dire ça, mais c'est poser la question en imposant la réponse.

    Comment est-ce possible ? Parce qu'il a estimé qu'il serait moins bon.
    Ensuite est-ce qu'il s'est trompé ? moi je ne sais pas, j'ai jamais vu Sarr autre part que pendant le mondial, il m'a paru assez moyen je dois dire surtout en l'absence d'Umtiti sur le dernier match, je ne l'ai jamais vu en CFA, et jamais je crois à l'entrainement. Si quelqu'un a des infos sur son niveau de forme la semaine dernière ça peut aider...

    On verra déjà si Garde révise son jugement, ça donnera une idée de la réponse à savoir si c'était une erreur ou pas.

  9. Avatar
    Claudio Cacapa - ven 11 Oct 13 à 11 h 14

    Moi j'ai du mal surtout à comprendre qu'avec tous les blessés et suspendus, comment un joueur (formé à ce poste) et qui n'est plus jeune-jeune (20ans pas 17ans...)

    Et donc pourquoi n'est-il pas parti en prêt ou en vente si Garde ne compte pas sur lui même avec toutes les absences à son poste..

    Je comprends pas ???!!

  10. Avatar
    Claudio Cacapa - ven 11 Oct 13 à 11 h 21

    Pareil pour Zeffane, même commbat... Si Garde ne comptait pas et ne compte pas sur lui, pourquoi n'est-il pas parti... On lui brise son début de carrière professionnel. C'est à cet âge qu'on est censé progresser le plus, et lui joue seulement en CFA depuis plusieurs années...

  11. Avatar
    scorpion - ven 11 Oct 13 à 11 h 22

    Quand certains soufflent car ils n'aiment pas les séances de vidéo ou qu'ils ne disent meme pas bonjour à leurs coéquipiers ça prouve qu'ils ont encore du boulot pour pouvoir prétendre à une place en l1 meme avec leur qualité de footballeur

  12. Avatar
    Claudio Cacapa - ven 11 Oct 13 à 11 h 23

    Tu as des noms Scorpion ?

  13. Avatar
    scorpion - ven 11 Oct 13 à 11 h 29

    Non le site ne le précisait pas ,mais si certains ne jouent pas ou plus ,ce n'est surement pas l'effet du hasard .Garde ne gueule peut etre pas trop mais cela ne l’empêche pas de sanctionner
    Il me semble ,mais suis pas sur que j'ai lu cette info sur ce site !

  14. Avatar
    dada - ven 11 Oct 13 à 11 h 31

    salut a tous et toute et au club
    ah, la défense n'est certes pas le point fort, actuel, beaucoup réclame a gerland sarr et zeffane chez les supporters, a tort ou a raison , chacun son avis sur le sujet.
    bon, si déjà les blessés reviennent , ça fera une option supplémentaire, à quel niveau seront ils?? on verra
    bdx arrivera a point pour se rassurer ou s'inquièter
    je ne connais pas les choix internes au club pour remédier a nos soucis majeurs, là aussi on attend du mieux, ensuite a rémi de construire un schéma et un jeu avec les joueurs qu'il a, c'est sa responsabilité de coach.
    on analysera les progrès bientôt ou pas, vu que le menu attendu est difficile

  15. Avatar
    scorpion - ven 11 Oct 13 à 11 h 52

    Gourcuff enchaîne les blessures quand Gomis et Briand, toujours fragilisés par leur été d’ « indésirables », ne comptent pas forcément faire de zèle pour se comporter en patrons. Fatigué (depuis mi-avril dernier) par les « pépites » lyonnaises, Lisandro avait, lui, carrément fait ses valises durant le dernier mercato. Reste Maxime Gonalons et Clément Grenier, qui tentent désespérément de faire le lien dans un vestiaire fissuré entre anciens et jeunes, parmi lesquels certains champions du monde U20 choisissent de souffler pendant les séances vidéos et oublient de saluer leurs coéquipiers à l’entrainement. Des comportements que Steed Malbranque regrettait ouvertement ce jeudi matin sur OL TV.

    Mes excuses pour le site c'était pas ici ,j'ai retrouvé le texte dénonçant certains comportement

  16. OLVictory
    OLVictory - ven 11 Oct 13 à 12 h 17

    Gonalons il s'épuise à essayer de devenir le patron alors qu'il n'en a ni l'age, ni l'expérience. Il est à un stade où il devrait normalement sortir de sa formation et observer le comportement d'un leader pour essayer de prendre sa place plus tard. Il a sauté une étape et c'est au détriment de son jeu personnel. Il faut qu'il devienne plus égoïste et qu'il s'occupe aussi de lui. De toute façon personne ne lui est reconnaissant de ce qu'il fait, il suffit de lire ce qui se dit de lui ici.

  17. Avatar
    scorpion - ven 11 Oct 13 à 13 h 07

    Interrogé au micro de RMC dans l’émission Luis Attaque, Juninho s’est montré très dubitatif quant à la politique de jeunes initiés par les dirigeants lyonnais. Pour l’ancienne gloire du club, la jeunesse lyonnaise ne se montre pas suffisamment ambitieuse pour prétendre à mieux :

    « Quand tu fais confiance aux jeunes, tu prends le risque de prendre plus de temps pour trouver des solutions et pour avoir une équipe capable de rivaliser avec les meilleures. Aujourd’hui, il n’y a pas d’autres solutions à moins de trouver un partenaire qui soit capable d’aller chercher des joueurs, comme c’est le cas avec le PSG ou Monaco. Ce qui m’a rendu inquiet, c’est que je n’ai pas trouvé les jeunes ambitieux, dotés de la culture de la victoire. Aulas ? Il fait passer un message à la presse, c’est vrai. Il essaie de changer le débat, de protéger les joueurs. Mais en interne, il fait passer un autre message, un message fort. C’est un président intelligent. Mais la différence, c’est qu’à l’époque, on avait une équipe équilibrée et on avait envie de gagner. Aujourd’hui, ces jeunes-là ont rêvé d’en arriver là mais ils ont oublié qu’il fallait travailler pour ça. Et Lyon a beaucoup plus de pression aujourd’hui ». Actuellement 14e de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais vit actuellement l’une des périodes les plus difficiles de son histoire. Le septuple champion de France va donc rapidement devoir trouver des solutions s’il veut endiguer la crise actuelle.

    Raphael Didio

  18. OLVictory
    OLVictory - ven 11 Oct 13 à 13 h 51

    "Ce qui m’a rendu inquiet, c’est que je n’ai pas trouvé les jeunes ambitieux, dotés de la culture de la victoire"

    En gros ils n'en ont rien à foutre. Ce que dit Juni c'est l'avis général confimé à chaque itw, Malbranque, Govou et d'autres. C'est inquiétant.

  19. Avatar
    LePad - ven 11 Oct 13 à 14 h 03

    Pour Sarr, il joue en CFA et apparemment (cf les CR du Libéro Lyon), ses prestations sont loin d'être au niveau. On peut donc comprendre que RG ne tente pas de l'aligner à un niveau encore supérieur.

  20. OLVictory
    OLVictory - ven 11 Oct 13 à 14 h 11

    S'il n'a même pas le niveau de CFA, je crois qu'on a la réponse à la question

  21. Avatar
    scorpion - ven 11 Oct 13 à 14 h 51

    La gnac ça manque à ces joueurs , c'est pas des matchs de corpos qu'il faut qu'ils nous montrent ,c'est pour moi beaucoup dans la tete que ça doit changer ,du plomb et des coups de pieds aux fesses

  22. Avatar
    coco49 - ven 11 Oct 13 à 14 h 52

    Concernant les jeunes ,il me semble que c'est Baticle qui a dit à oltv "Ils se regardent jouer ,ils s'amusent ,les roulettes ,talonnades et ailes de pigeon ,ça va un peu ,ils regardent trop les vidéos de Youtube mais qd il s'agit de passer le ballon ,de ne pas le perdre ,là y a personne ,ils jouent trop pour briller et pas pour le collectif ,ils se croient arrivés parce qu"'ils font 20 bonnes mn et que les médias parlent d'eux "

  23. Avatar
    scorpion - ven 11 Oct 13 à 15 h 08

    Il est vrai que les médias vont vite pour les monter en épingle et pour les recadrer c'est pas si aisé

  24. Avatar
    tigershoga - ven 11 Oct 13 à 15 h 30

    d'accord avec Juni,
    le problème vient que l'on a pas assez de joueur,
    et qu'ils se sont blessés trop vite

    On vend Réveillère et on ne recrute pas,
    on vend Lovren et on ne recrute pas,
    Nous n'avons pas de vrais latéraux,
    Nous n'avons pas de remplaçants,
    les titulaires sont blessés ou en méformes..

    qu'est ce que l'on veut?

  25. Avatar
    Gone Baby Gold - ven 11 Oct 13 à 15 h 34

    Lovren c'est pas celui que je pleure le plus, de plus c'est un miracle de l'avoir vendu au prix où on la vendu.

  26. Avatar
    Gone Baby Gold - ven 11 Oct 13 à 15 h 40

    Arf.. où on l'a vendu*

  27. Avatar
    OL-38 - ven 11 Oct 13 à 15 h 52

    Bonjour à tous,
    Oui pourquoi Remi Garde fais toujours cela?

  28. Avatar
    tigershoga - ven 11 Oct 13 à 16 h 11

    Garde n'a pas le choix
    Lovren a bien été vendu, le problème c'est qu'il n'a pas été remplacé,

  29. Avatar
    scorpion - ven 11 Oct 13 à 16 h 18

    Malgré ses problèmes économiques, l’OL ne compte pas rester inactif cet été. Avec le départ de Michel Bastos cet hiver en prêt à Schalke 04, Lyon réfléchit pour lui trouver un remplaçant l’été prochain. Selon nos informations, Antoine Griezmann (22 ans) est toujours dans les petits papiers de Lyon. Le club rhodanien, qui avait tenté de recruter l’ailier gauche de la Real Sociedad il y a deux ans, est toujours très intéressé.

    Un transfert sec inenvisageable

    Le club olympien suit l’évolution du natif de Mâcon (à 60km de Lyon) de très près et pourrait sauter sur l’occasion, même si un transfert sec semble complètement inenvisageable. Antoine Griezmann, très en vue cette saison en Espagne, entretient d’excellentes relations avec certains joueurs de l’OL côtoyés en sélection de jeunes, comme Alexandre Lacazette.

    Lire la suite de l'article dans les colonnes du 10 Sport en kiosques actuellement

  30. Avatar
    Gone Baby Gold - ven 11 Oct 13 à 16 h 20

    @tigershoga

    le remplaçant de Lovren c'est Samuel, déjà que le club n'a pas un kopeck pour un ailier alors un DC même pas en rêve.

  31. Avatar
    tigershoga - ven 11 Oct 13 à 16 h 24

    Samuel était remplaçant, il devient titulaire, sauf que la défense ne tourne pas rond,
    Nous sommes juste en effectif dans ce secteur, et avec les blessés, nous sommes à la rue,

  32. Avatar
    Gone Baby Gold - ven 11 Oct 13 à 16 h 27

    Je suis bien d'accord, mais ça ne change pas au fait qu'il y a pour le moment pas un sou pour le recrutement.

  33. Avatar
    gerardos - sam 12 Oct 13 à 6 h 25

    bonjour ;
    dada ,magister et autres anciens un amical bonjour ;
    pour les autres idem ;

    l equipe de france a cartonne devant la fabuleuse equipe d australie plus faible qu une equipe de juniors et encore .
    aussitot nos chers journalistes crient a l exploit et inventent des nouveaux qualificatifs pour nos valeureux et grands joueurs ,
    une telle victoire va en effet gommer d un seul coup la mediocritee de cette equipe ;ok ,ok , je ne suis jamais content ,je rales sans cesse je l admet ,mais oser nous faire croire que cette equipe est tres forte tourne a la grande farce ;

    certes 6 a o ne prete pas a confusion ,tout a ete fait pour que nos petits francais retrouvent de la confiance ,c est fait merci a l equipe d australie qui en deux matchs a prit 12 buts ,sacree reference ;

    la joie des joueurs etait communicative ,nous verrons la suite dans pas tres longtemps ;le parc a exulte tant mieux il a vu des buts c etait prevu ;didier deschamps et sa fede peuvent savourer cette large victoire contre des aveugles ;
    ouf merci ca fait du bien ;un peu comme cette chomeuse qui a remis cope a sa place il y a deux jours a la tele;

    l ol parle d un joker? en effet l illustre govou oui le celebre govou bien connu des virees nocturnes et des nuits bien arrosees est a lyon pour reparer les degats de son genoux? il parait que l ol pourrait embaucher celui qui il y a longtemps mettait tout son savoir et son energie lorqu il lui en restait aux services de l ol en quete d ailiers ;
    apres vmalbranque ,le retour du natif du puy en velay ou comment faire une equipe avec des retraites ;sacre aulas qui bientot se founira a pole emploi ou dans les maisons de retraite sous l oeil indeffirend de remi garde qui avale boeuf sur boeuf sans avoir d indigestion;

    pauve olympique lyonnais qui sous la houlette de son president fait rire le monde du ballon et les autres en faisant revenir des ancetres glorieux mais depasses ;mais qui sur 1ou 2 matchs retrouverons quelques instants de magie ;
    le cas malbranque est assez eloquent pour faire de meme ;

    enfin lyon avec ses joueurs pas tres chers et ses jeunes en panne d inspiration et de bouteille est bien malade et tous les supporters en sont conscients ;
    ne revons plus ,plus dure sera la chute ,nous y sommes ;
    messieurs les journalistes un petit peu de calme ,la france et l olympique lyonnais n ont pas grand chose en commun sauf la mediocritee et ce n est pas la victoire hier soir ni l eventuelle joker govou qui me feront changer d avis ;
    bonne journee ,GERARDOS.

  34. olympiklyon
    olympiklyon - sam 12 Oct 13 à 11 h 39

    gerardos, govou sera là pour faire redescendre sur terre ces jeunes qui se prennent pour ce qu'il ne sont pas. et faire quelques match ça peut pas être pire toute façon

  35. Avatar
    OL-38 - sam 12 Oct 13 à 21 h 18

    Re à tous,
    Les filles de L'OL joue demain à Saint-Etienne. Voici le groupe des filles pour demain:

    Gardiennes : Bouhaddi, Perrault
    Défenseures : Renard, Kumagai, Viguier, Franco, Plaza
    Milieux : Henry, Bussaglia, Necib, Rapinoe, Dickenmann
    Attaquantes : Schelin, Tonazzi, Le Sommer, Thomis

  36. Avatar
    olympique lyonnais62 - sam 12 Oct 13 à 22 h 03

    on ma toujours dit (sur le sujet des anciens)
    pas de retour a lyon pour eux
    est qui voila (govou)
    cil fait son taff, est non l inverse (pourquoi pas) !!
    j aurai opte pour loic remy au mercato
    ou djordjevik un temps annoncee (qui marque beaucoup) !!
    il nous le faut 🙂
    car faudra se pencher sur la compo de L OL au mercato
    ci certaint partent (c est meme sur)
    on a un bel effectif (il nous manquent un tueur) c est tout
    le bricolage ca va un moment pour le coach
    donnons lui ce quil veut (les résultats suivrons)
    est que les blesser reviennent bien
    L OL restera L OL
    europeen en fin de saison
    est pas besoin de gomis pour ca !!!
    ton voyage s arrete pour toi a L OL
    enfin (pour ma part)

  37. Avatar
    olympique lyonnais62 - sam 12 Oct 13 à 22 h 06

    faite entrer les artistes
    GOURCUFF en photos ou LACAZETTE
    allez L OL

  38. Avatar
    olympique lyonnais62 - sam 12 Oct 13 à 22 h 11

    lyon na pas un sous pour le recrutement
    va falloir trouver des solutions
    PRET (regarder bastia)
    confiance a aulas

  39. Avatar
    olympique lyonnais62 - sam 12 Oct 13 à 22 h 22

    jai dit la meme chose au mercato d été
    decu
    dernier parole de la soiree
    MR AULAS
    ne deconner 2 fois de suite (mercato)
    vivement le stade
    est le retour de l equipe entiere au haut niveau

  40. Avatar
    OL-38 - sam 12 Oct 13 à 23 h 11

    Aller demain tous derrière les Filles. Bonne soirée et Bonne nuit à tous. ALLER L'OL

  41. Altheos
    Altheos - mar 15 Oct 13 à 20 h 13

    @olympique lyonnais62 : tu crois vraiment que le stade sera la solution miracle ?
    Tu crois que l'OL trouvera 60 000 supporteurs prêts à payer (au prix fort) leur place pour voir une équipe pitoyable qui lutte dans la 2eme partie du tableau ?
    Le stade sera vertueux si et seulement si au moment ou l'Ol ira y prendre ses quartiers l'équipe lutte pour le titre ou au moins les places en C1.
    Sinon, il sonnera très vite creux et l'institution s'enfoncera encore dans la crise financière.
    Il faut arrêter de se voiler la face et de prendre pour argent comptant la communication surannée de JMA qui depuis 5 ans gère son club complétement à l'envers.
    Garde fait ce qu'il peut avec ce qu'il a.
    Ces fameuses "pépites" lyonnaises ont peut être du talent. Mais sans la gnaque et le travail, ça ne payera jamais. Alors oui, il faut les cadrer, et fortement.
    Le comportement d'Umtiti avec sa bagnole est symptomatique d'une génération de gamins avec un robinet derrière la nuque.

  42. Avatar
    ol-91 - mar 15 Oct 13 à 20 h 51

    Des frais en moins, donc de l'argent récupéré. De nouvelles recettes puisqu'il y a aura des services annexes qui doperont les entrées. Un atout si le système de fair-play est bien réglementé et balisé.

  43. Avatar
    ol-91 - mar 15 Oct 13 à 20 h 55

    Aucun joueur depuis des années sort de formation avec l'envie de tout démolir. Le constat se fait vite au cours des matches de CFA. On dirait même que c'est un système qui éteint toute motivation. Nos recrues ne penseraient-ils qu'à la hausse de leur salaire ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut