Moussa Dembélé (Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OL : la folle série de Moussa Dembélé

En trouvant le chemin des filets lors du premier match contre Anderlecht, Moussa Dembélé poursuit sa série. L’attaquant de l’OL en est désormais à neuf matchs de suite en marquant au moins un but.

Avec Houssem Aouar et Lucas Paquetà, il fait partie des dossiers chauds de l’été lyonnais dans le sens des départs même s'il y a finalement peu d’échos quand à sa situation. Donnant l’impression d’être cantonné à un rôle de remplaçant avec l’arrivée d’Alexandre Lacazette, Moussa Dembélé fait malgré tout preuve de professionnalisme depuis le début de la préparation. Malade pour les rencontres contre le Dynamo Kiev à Bourgoin, l’attaquant français était bien de retour contre Anderlecht. Comme lors de la seconde mi-temps face à Bourg Péronnas, Dembélé a joué 75 minutes avec les "jeunes" et comme face au club bressan, il a trouvé le chemin des filets.


20 buts en 2022


Unique buteur lyonnais à ne pas être issu de l’Académie dans cette préparation estivale, l’ancien buteur du Celtic Glasgow attaque cette nouvelle saison sur le même rythme qu’il avait terminé la dernière. A savoir avec au moins un but par match. En trompant le gardien d’Anderlecht, Dembélé poursuit son incroyable série, étant désormais buteur sur ses neuf derniers matchs, pour un total de onze buts. Depuis le 4 mars dernier, il n’y a que contre Reims et Strasbourg que l’attaquant de l’OL n’a pas trouvé le chemin du but. Deux matchs où il avait pourtant raté deux énormes occasions qui aurait donc pu porter à sa série à 14 matchs de suite…

42 commentaires
  1. JUNi DU 36 - dim 17 Juil 22 à 13 h 03

    Ez Abde est bien meilleur que Bennacer, il peut jouer au centre comme à droite ou à gauche, il est bien plus rapide et agile.

    Signaler
  2. Mika59OL - dim 17 Juil 22 à 13 h 09

    Et ils veulent faire partir dembélé 🤔🤔 qui mettent le salaire qui mérite pour le prolongé vu qui marque a chaque match non?

    Signaler
    1. jolann69 - dim 17 Juil 22 à 13 h 28

      Je pense pas que ce soit une question de salaire, vu que l'année prochaine en partant libre, il aura un salaire bien supérieur de ce qu'on peut lui offrir en PL, avec en plus une prime à la signature de plusieurs millions.

      Signaler
      1. Saumonons - dim 17 Juil 22 à 14 h 04

        N'oublions pas que ça ne fait que depuis février que Dembele joue a ce niveau régulièrement.

        Sinon, Dembele c'est une saison a environ 20 buts à son arrivée puis un niveau plutôt faible, en tout cas très irrégulier ensuite, pendant 2-3 saisons et demi avec pas mal de blessures. Les 4 derniers mois sont vraiment une exception dans sa carrière à Lyon, donc de mon point de vue s'il demande un très gros salaire c'est risqué de le prolonger !

      2. OLPassePresent - dim 17 Juil 22 à 19 h 52

        Ras le bol de ces critiques qui s'appuient sur une méconnaissance totale de la réalité statistique.
        Quand on veut avancer des chiffres et s'en servir, on fait une étude sérieuse et on ne pratique pas un bidonnage infâme.
        La première saison à l'OL (2018-19), c'est effectivement 20 buts avec l'OL mais en étant arrivé fin août (après avoir marqué 3 buts avec le Celtic) ce qui fait pour lui une saison à 23 buts.
        La suivante (2019-20) c'est 24 buts (16 en L1, 4 en CF, 2 en CL et 2 en LDC).
        La saison 2020-21 est effectivement une demie-saison vide. Garcia lui préférait Depay et le laissait sur le banc d'où son départ pour l'Atlético.
        La saison dernière, malgré une sérieuse blessure qui l'a privé de buts pendant 4 mois (bizarrement quand on n'est pas sur le terrain, on ne marque pas !!!!!!), c'est encore 22 buts (plus le but en CF qui ne lui a pas été compté).
        Donc Moussa ce n'est pas une seule saison à 20 buts, c'est 3 saisons (la dernière incomplète) à 23 ou 24 buts.
        Comme le dit Philippeb, en dessous, c'est un gros bourrin qui marque trop de buts. Et il y en a certains à qui ça ........

  3. Philippeb - dim 17 Juil 22 à 13 h 34

    Il marque trop, c'est un bourrin. Nous on aime les danseuses qui se font des papasses

    Signaler
  4. Juninho Pernambucano - dim 17 Juil 22 à 13 h 38

    Il est au top cette année , il plante à chaque match , mais ils le poussent dehors pour faire un peu de fric , c'est une faute professionnelle !
    Que son style ne soit pas académique on s'en tape , il met le ballon au fond , c'est son job et il le fait plutôt bien.
    Qui a eu l'idée saugrenue de faire revenir lacazette , pour quoi faire ?
    Il ne plante plus un but depuis des lustres , on n'avait absolument pas besoin de lui ( et encore moins de tolisso , on a pléthore de milieux , d'autant plus qu'il ne jouera pas , il est cassé ) .

    Signaler
    1. Moimoi - dim 17 Juil 22 à 13 h 40

      Alex, c'est le président, pour donner une sucrerie aux supporteurs afin qu'ils restent tranquilles pendant que Bosz fait son œuvre.
      Comme des parents qui achètent un petit quelque chose à un gamin pour qu'il leur foute la paix pendant qu'ils font les courses, ou pendant un trajet sur la route.

      Signaler
      1. Juninho Pernambucano - dim 17 Juil 22 à 16 h 19

        je sais bien , en effet , c'est un choix uniquement du prez , qui décide de tout dans ce club , y compris sur le sportif .
        Son coach jamais de la vie il demande une recrue telle que lacazette mais il doit se démerder avec ce que Aulas/ponsot choisissent de lui donner .
        C'est un choix malin car ainsi il achète la paix sociale avec les supporter , on voit que ça a bien fonctionné ... jusqu'ici , mais la grogne va vite revenir quand ils vont voir que l'équipe n'est pas performante ...

        C'est de la gestion à court terme , sans aucune vision , je pense que textor va mettre fin à tout ça très rapidement , il était temps que quelqu'un reprenne en main ce club et arrête toutes ces conneries.

      2. ChiesaLacombeDiNallo - lun 18 Juil 22 à 1 h 01

        J'ai bien peur que tu aies raison.

  5. gonebad - dim 17 Juil 22 à 14 h 15

    juninho: tout a fait d accord , on a une machine a but et on veut s en debarasser , comme si on etait assez efficaces devant , sans lui on aurait fini 15eme , qu est ce qu on attend pour le prolonger!!!

    Signaler
    1. Juninho Pernambucano - dim 17 Juil 22 à 16 h 21

      je trouve ça limite insultant pour dembélé , à sa place je serai très vexé et n'aurai pas envie de m'éterniser dans ce club .
      C'est un des rares qui n'a pas déçu et a toujours tout donné quand il était sur le terrain , et voila comment ils le remercient , en essayant de le vendre pour faire de la tune , seule ambition de ponsot et compagnie .
      Cette façon de gérer le club qu'en terme de business me sors par les yeux .
      Et dieu sait si je n'ai jamais été un fan de Dembélé , je l'ai beaucoup critiqué , mais sur ce qu'il a fait la saison dernière , ce serait malhonnête de ne pas reconnaitre ce qu'il a apporté à l'équipe .
      Il parle peu , ne dit rien , mais il montre sur le terrain et c'est vraiment abérant de le pousser dehors , alors qu'on sait combien il est difficile de recruter un buteur .

      Signaler
  6. gonebad - dim 17 Juil 22 à 14 h 18

    saumonons , c etait mieux de mettre 15 millions sur Faivre ? alors qu on pouvait les investir sur une prolongation de Dembélé ? un vrai buteur ça n a presque pas de prix

    Signaler
    1. JUNi DU 36 - dim 17 Juil 22 à 15 h 33

      Faivre c'est 18 millions. C'était Deborde à 15 millions

      Signaler
      1. OL-91 - dim 17 Juil 22 à 16 h 19

        Deborde ou Laborde ?

      2. Poupette38 - dim 17 Juil 22 à 16 h 37

        Faivre, 15M + 2 de bonus, soyons précis 😉

      3. JUNi DU 36 - dim 17 Juil 22 à 17 h 11

        Oui Laborde

      4. Darn - dim 17 Juil 22 à 20 h 04

        On aborde le cas Laborde ? On sait qu'on se saborde !

    2. Juninho Pernambucano - dim 17 Juil 22 à 16 h 25

      Faivre , encore une belle connerie , je n'ai jamais compris pourquoi subitement ils mettaient une telle somme sur un joueur de cet acabit , alors que le club n'a pas une tune .

      Signaler
  7. Olyonn@is - dim 17 Juil 22 à 14 h 29

    J'espère que Lacazette va planter 25 buts cette saison.😎

    Signaler
    1. JUNi DU 36 - dim 17 Juil 22 à 15 h 35

      Surtout des buts décisifs qu'il devra mettre

      Signaler
    2. Darn - dim 17 Juil 22 à 15 h 57

      On l'espère tous. Mais j'y crois peu.

      Signaler
    3. Juninho Pernambucano - dim 17 Juil 22 à 16 h 26

      Oui , dans un autre club , car l'OL veut vendre ses rares joueurs banckable .

      Signaler
  8. OL-91 - dim 17 Juil 22 à 16 h 20

    La folie Moussa ? Ne nous affolons pas !

    Signaler
    1. Darn - dim 17 Juil 22 à 16 h 44

      Surtout que que pierre qui Mousse qui n'amasse pas foule ! Enfin, je crois.

      Signaler
      1. toffe31 - dim 17 Juil 22 à 16 h 57

        non! c'est quand bière mousse, tu te ramasse dans la foule...! Enfin, je crois.

  9. toffe31 - dim 17 Juil 22 à 16 h 55

    salut Bennasser tu parle du gars qui est au milan depuis 2019 et qui a fais 120 match en série A et si ont regarde bien ces stats depuis qu'il est la bas à inscrit 3 buts et délivré 6 passes décisives?

    du coup au vu du rendement de Moussa qui certes à des lacunes sur certains points de jeu nous en a planté 20 l'année dernière et si tu cumule depuis qu'il est chez nous à dû largement en planter plus que toute la carrière de ton gars.

    à part le fait que ton addiction à ce pays te mets du caca dans les yeux pour rester polis comment peut ont faire la comparaison?
    bon après c'est sur que vu que tu ne veux pas rendre service à la société en devenant ermites en Algérie, coupé de toutes possibilités de t'exprimer sur les réseaux forcément ont risque de voir encore tes commentaires pleins de vides durant encore longtemps.
    et au vu de ton courage légendaire hélas tu ne réponds jamais. triste vie....

    Signaler
  10. Tigone - dim 17 Juil 22 à 17 h 31

    A-t-on déjà vu un attaquant qui marque 20 buts en L1 à 25ans qui n'a pas d'offre de top clubs?
    Un attaquant à 20 buts qui n'est même pas envisagé même en remplaçant du remplaçant en EDF ?

    Moussa marque des buts mais ne fait pas gagner son club !!! Au contraire...

    Stats perso VS performance collective

    Signaler
    1. PAT11grib - dim 17 Juil 22 à 18 h 22

      Ben oui tellement fort que personne ne vient le chercher. Même pas cher car un an de contrat.

      Signaler
    2. JUNi DU 36 - dim 17 Juil 22 à 18 h 28

      C'est vrai ça, en dehors de Karim il a marqué cette saison plus de buts que tous les autres attaquants français. Pourquoi il n'est pas au moins le remplaçant de Karim ?

      Signaler
    3. Vudailleurs - dim 17 Juil 22 à 23 h 07

      Ben.voilà je n'avais pas vu ton commentaire. J'ai écrit la même chose plus bas. Exactement ça.

      Signaler
    4. Darn - lun 18 Juil 22 à 8 h 30

      Déjà, on n'en sait rien on n'a que des rumeurs ; donc à ce petit jeu, y'a quand même ManU qui semble intéressé.
      D'autres rumeurs disent qu'il veut "honorer son contrat" soit toucher une prime à la signature, comme beaucoup. Dans ce cas, peu importe les offres, s'il décide de ne pas partir, rien n'y fera ; et au final les clubs intéressés, gros ou pas, paieront moins l'année prochaine.
      Donc je ne crois pas que tu démontres quoi que ce soit, puisqu'on se base sur des on-dits.

      Enfin, l'EDF, il ne faut jamais oublier que DD construit son groupe, et qu'il garde des joueurs parfois même inefficaces actuellement, comme Griezmann devant. Dembélé n'est pas dans le groupe France, et tant qu'il ne sera pas à 25 buts en L1, voire 30, il n'y sera pas.

      Et à ce jeu-là, quelle idée d'avoir pris Lacazette, qui semble souffrir de ces deux mêmes mots.

      Vous pourrez tourner en boucle sur Moussa "pas assez technique" etc. mais ses stats restent très bonnes et de toute manière l'OL n'a pas les moyens de se payer mieux, il va falloir vous y faire. Et puis dire s'il est bon statistiquement mais que c'est lui qui plombe l'équipe... Là, il va vraiment falloir étayer, parce que j'ai quelques autres joueurs dans l'équipe qui, AMHA, font bien plus de mal à l'équipe que lui (au hasard, vers la défense).

      Signaler
  11. OL-91 - dim 17 Juil 22 à 18 h 57

    Lacazette pourra facilement mettre 20 buts mais il aura besoin de 20 passes décisives.

    Signaler
  12. Vudailleurs - dim 17 Juil 22 à 23 h 05

    Moussa oui il plante bcp pas de problème. Mais il lui faut 150 occases pour en mettre un. L'an passé on l'a tous constaté. Et surtout, malgré tout, les saisons durant lesquelles il a joué l'équipe jouait mal pas de rêve que de la danse. Donc il ne sera jamais associé à des mots comme "beau match, efficacité, résultats, etc." Même pas la peine d'analyser son jeu.

    Signaler
    1. OLPassePresent - dim 17 Juil 22 à 23 h 19

      C'est sûr. Y en a même qui nous disent que même leur grand-mère serait plus efficace que lui, c'est dire sa médiocrité 😉
      Avec tous ses ratés, on se demande bien comment il fait pour avoir le même ratio but par match que des Lisandro et Lacazette 😉😉

      Signaler
      1. OL-91 - dim 17 Juil 22 à 23 h 35

        Il faut revoir le compte.

      2. OLPassePresent - dim 17 Juil 22 à 23 h 55

        Ce qui signifie quoi en plus clair ??????

      3. Dufduf - lun 18 Juil 22 à 8 h 10

        Il est difficile de discuter avec ceux qui cherchent des têtes de Turcs ainsi , puisque le nombre de buts ainsi que le rapport but/match est incontestable , les anti-Dembélé vont trouver leur truc : Bosz nous propose un jeu si offensif que ce serait "la moindre des choses " que Dembélé marque , mais marque "pas assez" pour eux.
        On a fait le même procès à Mariano quelques années avant et nous en sommes arrivés à ce paradoxe de vouloir par trois fois ( Mariano et DembéléX2) virer notre meilleur buteur.
        La lose , c'est aussi un état d'esprit.

      4. Dede Passion 69 - lun 18 Juil 22 à 9 h 13

        Salut OLPP,

        Ben tu vois, c'est reparti !...😉
        La chaleur , peut être ?.....

      5. OLPassePresent - lun 18 Juil 22 à 10 h 01

        Salut Dédé
        Aucune surprise bien entendu ! On le savait bien et on se l'est dit quand on s'est vu au Musée, il y a peu.
        Je ne cherche pas à convaincre, c'est évidemment impossible. Mais, quand je lis des conneries aussi grosses que "il n'a marqué qu'une fois 20 buts avec l'OL, le reste du temps rien" (en gros), il faut quand même rétablir certaines vérités comptables irréfutables. Le fait qu'il ait marqué autant de buts et qu'il ait des ratios but par match équivalents à ceux des plus reconnus leur fout les boules, mais c'est un fait incontestable 😉
        Mais, sans doute que c'est nuire à la liberté d'expression que de contester des écrits loufoques 😉
        Seules les critiques contre le club ou certains de ses membres sont acceptables sur les forums. Contester les professionnels de la critique quand ils nous assènent leurs contre-vérités, c'est évidemment liberticide et inacceptable !!!!

  13. Moimoi - lun 18 Juil 22 à 8 h 48

    Si l'on prend le dernier match joué par l'équipe - quasi type -, l'OL souffre autant de problèmes défensifs qu'offensifs.

    Signaler
  14. Olyonn@is - lun 18 Juil 22 à 10 h 59

    Problèmes défensifs pour ma part je comprend aisément,vu les joueurs et surtout la compo.Par contre problèmes offensifs avec les joueurs et le coach(offensiv et attractiv)que l'on a ce n'est pas possible.😩😩

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut