OL : la formation lyonnaise « s’occupe un peu plus des attaquants »

Karim Benzema, Loïc Rémy, Alexandre Lacazette, Nabil Fekir ou Anthony Martial, voici des noms de bons attaquants formés à Tola Vologe. Le départ de Martial à Manchester United pour une somme mirobolante de 80 millions d’euros, bonus compris, démontre encore un peu plus la faculté de la formation lyonnaise à former des éléments offensifs qui réussissent.

L’OL est-elle une bonne école pour former les attaquants ? L’historique va dans ce sens. De nombreux joueurs offensifs parviennent à évoluer au plus haut niveau : Karim Benzema au Real Madrid, Loïc Rémy à Chelsea et désormais Anthony Martial à Manchester United. Pour Armand Garrido, entraîneur des jeunes de l’Olympique lyonnais, l’explication est toute trouvée. « C'est simplement que notre style de jeu est axé sur l'offensive. Ce qui fait qu'on s'occupe peut-être un peu plus des attaquants que des défenseurs. Même au niveau du recrutement de nos jeunes, on a plutôt tendance à s'orienter vers des joueurs d'attaque. Si on remonte dans le temps, on a eu des joueurs comme Cédric Bardon, Ludovic Giuly, Frédéric Kanouté, Sidney Govou, et j'en oublie. C'est l'identité lyonnaise », a-t-il détaillé à Metronews.

5 commentaires
  1. Avatar
    Pat Bour - mer 2 Sep 15 à 12 h 25

    C'est peut être un peu la faute à Nanard mais le policier Cris va remédier à ça.

  2. Avatar
    mwayovie - mer 2 Sep 15 à 12 h 35

    Et s'il y a lieu de l'étoffer, pour qu'elle intègre un plus grand éventail d'exigences, il ne faut surtout pas renoncer à cette identité qui demande au contraire à être affirmée.

  3. OLVictory
    OLVictory - mer 2 Sep 15 à 12 h 45

    C'est surtout car un attaquant se vend plus cher, ou s'achète plus cher selon la façon de voir les choses, et donc qu'il y a beaucoup plus de places réservées pour les attaquants au centre de formation. Ils ont l'habitude de cela et font souvent jouer les attaquants à d'autres postes. La stratégie de l'OL c'est qu'il vaut mieux former deux attaquants et en vendre un pour acheter un défenseur. Financièrement c'est payant.

  4. Avatar
    OL-38 - mer 2 Sep 15 à 14 h 28

    L'OL à forme de bon jeunes, il faut continuer en ce sens.

  5. Avatar
    ol-91 - mer 2 Sep 15 à 21 h 38

    On s'en était aperçu ! Mais la difficulté est de former des attaquants de façon qu'ils marquent plus de buts qu'on en encaisse !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut