OL : la Ligue des champions mais des comptes à régler pour les kops

Les kops lyonnais, le Virage Nord en tête, ont déployé plusieurs banderoles hostiles à l'issue du match contre Nice (3-2), samedi soir.

L'ambiance n'était pas totalement à la fête après la victoire contre Nice (3-2), samedi soir. Malgré la qualification de l'OL en Ligue des champions, les kops des deux virages avaient des messages à faire passer. « On n’a toujours rien à fêter », pouvait-on lire sur une banderole déployée par le Virage Sud, au coup de sifflet final. Le Virage Nord s'est quant à lui directement adressé à Bruno Genesio. « Les vrais supporters. Bruno, ton amour pour l’OL t’honore mais il est temps de tourner la page », ont d'abord demandé les Bad Gones. Deuxième salve pour Jean-Michel Aulas : « Les vrais supporters veulent un président qui arrête de tweeter et revienne à la raison. » Certains choix du président lyonnais ont été remis en cause. « Les vrais supporters, président, étaient réveillés toute l’année et n’ont jamais lâché ! Qu’en est-il de vos protégés ? », a poursuivi le groupe de supporters sur une nouvelle banderole. Avant de conclure : « Les  vrais supporters veulent un club qui se donne les moyens de ses ambitions ! Et plus de mug à la con ! » Touché par la banderole le visant, Bruno Genesio « ne l’oubliera pas », Jean-Michel Aulas a de son côté prévu de demander le maintien de son entraîneur à son conseil d'administration et de « discuter » avec les associations de supporters. Les Bad Gones avaient prévenu Genesio et le club pour les banderoles.

43 commentaires
  1. batistuta - dim 20 Mai 18 à 15 h 33

    J'ai trouvé les banderoles sur JMA plutôt appropriées.
    Un peu moins celle pour Bruno Genesio.
    Mais chacun son avis...

  2. OLVictory - dim 20 Mai 18 à 15 h 54

    Ça va très mal finir cette histoire.

  3. jeepy - dim 20 Mai 18 à 16 h 33

    L'entêtement de JMA va nous coûter cher, car quoi qu'il en dise ... nos résultats ne dépendent guère de Genesio mais du bon vouloir de nos stars...

  4. Juni entraineur OL - dim 20 Mai 18 à 16 h 41

    Genesio au réal Madrid ferait (au conditionnel) pratiquement aussi bien que zidane.
    Ceci dit, s'il est là l'an prochain et qu'on garde les meilleurs joueurs et qu'on se renforce, forcément on verra moins (et il y en aura moins) ses mauvaises compos, ses erreurs tactiques, ses mauvais coaching en cours de matchs, sa mauvaise gestion du banc comme a Strasbourg ..........
    Il n'empêche que malgré le bonheur que j'ai de retrouver cette league des champions grâce a l'atletico, ne l'oublions pas, je suis assez subjugué par la facilité des soit disant" pro genesio" a oublier tous les camouflets depuis 2 ans !
    Ces 2 dernières saisons avec un Favre ou un autre bon coach d'expérience, on luttait pratiquement avec le PSG et les coupes auraient été mieux gérées même si on ne saura jamais va t-on me dire !
    Ceux qui critiquent les bads gones et qui ne viennent jamais au stade devrait s'abonner ou venir de temps en temps pour vivre les émotions de plus prêt car devant un écran, c'est différent, on peut zapper si on s'enmer..., nous on chante !
    Et sans les bads gones, zero ambiance !
    De plus les banderoles étaient tout a fait courtoises hier soir.
    Je précise que 99 % des gens du kops ne sont pas au courant du contenu des banderoles.
    Elles feront leurs chemins .... et surtout, les medias, les supporters ... ne leur faisons pas dire ce qu'elles ne disent pas !

  5. Jerinho - dim 20 Mai 18 à 17 h 21

    Personnellement, ils sont le droit exprimer, c’est l’avis de supporteur. Ils n’ont pas tort , on ne peut pas d’etre champion avec Genesio.

  6. melenasyl - dim 20 Mai 18 à 17 h 33

    La place de champion de toute façon elle ne se jouera pas encore l'année prochaine. Faut quand même rappeler que Paris et Monaco pour des raisons différentes ont la capacité financière pour faire 1 et 2. Ensuite Lyon avec son Stade et le travail de 30 ans de JMA va petit à petit refaire son retard. Le seul truc qui manque c'est un beau parcours Européen. Génésio l'avoue, sa com est désastreuse mais le bonhomme reconnait ses lacunes. Il est Lyonnais , s'améliore et gère son effectif de belle manière. Une équipe renforcée l'année prochaine peut lui permettre de démontrer qu'il est un grand entraîneur.
    Va falloir bien remplacer Nabil par un cador et une bonne recrue par ligne nous permettrait de bien figurer en CL.
    Merci à JM et BG au moins pour avoir fini devant l'OM et cette CL 2018-2019. Bonne vacances.

  7. Ioup - dim 20 Mai 18 à 17 h 36

    "avec favre ou un autre bon coach d'expérience" tu aurais peut être gueulé au bout de 2 mois. Qu'est ce que tu en sais? D'ailleurs, la saison de favre, qui a une équipe avec de vrais bons joueurs, est plutot décevante. Favre a aussi fait quelques erreurs cette année si tu suis un peu les matchs de Nice. "On luttait presque avec le PSG"? Comment tu peux dire un truc pareil? C'est un fantasme basé sur que dalle. Pas de lutter contre le PSG ; malgré leur supériorité financière, ça n'est pas impossible et monaco l'a montré l'année dernière. Mais de croire que si on avait eu favre, on aurait automatiquement fait une bonne saison, c'est du délire.

    Perso, au fil de toutes ces années, j'ai rarement vu des joueurs témoigner autant de respect pour un coach. J'entends en réponse: "parce qu'il joue le pote et les laisse faire ce qu'ils veulent". Vraiment? Ces joueurs, qui sont dans la compétition depuis tous petits et qui jouent à un niveau très compétitif du foot national, l'apprécieraient pour son laxisme ? Vous croyez qu'il a construit sa légitimité interne en distribuant des friandises ? Vous êtes déplorables...

    1. Juni entraineur OL - dim 20 Mai 18 à 18 h 02

      Je donne l'exemple de favre qui va juste signer bientot a dortmund mais bon, il me semble qu'entre lui et genesio, il n'y a pas photo mais bon, chacun son avis !
      En L1, Compte les nombreux points perdus bêtement cette saison ou l'on mène au score et tu verras qu'on frole les 90 points,l'an dernier non, car avec 25 défaites au compteur sur la saison, on a eu la baraka a Rome et Istanbul et cette 1/2 a soit disant permis de faire une bonne saison ou de la sauver ou sauver la tete de Bruno plutôt !

      1. stef-69 - mar 22 Mai 18 à 8 h 41

        Juste pour info nice est l'équipe qui a perdu le plus de points après avoir mené au score !!!!
        Donc Favre est nul tactiquement ??

  8. vinzenzot972 - dim 20 Mai 18 à 17 h 42

    perso je suis partagé ...la tète de genesio m'exaspère ...pour rester poli . la caricature de l'entraineur pas entrainant ...et d un autre coté , si on le remplace ? c'est par qui ? quelle assurance que laurent blanc ferait beaucoup mieux? raneiri ? pas sur qu'on soit plus compétitif sur le long terme ...et de toute façon jma ne nous écoutera pas donc autant faire avec encore un an et voir ce que sa donne avec les recrues que j'espère encore meilleur que cette saison . en tout cas malgré trop de match "choisi" , merci a mon OL pour cette belle saison !

  9. Sony07 - dim 20 Mai 18 à 17 h 58

    Perso j'ai trouvé les banderoles des BG très mesurées qui résument toute la saison et ce que pensent une très grande majorité de supporters, et surtout je trouve qu'ils ont été très patients avant de réagir ! Pour notre coach je suis désolé de heurter les pro Génésio mais il faut avoir la mémoire bien courte pour oublier toutes ses erreurs de coatching cette saison et celle d'avant et une question : combien de temps aurait-il attendu pour repositionner Memphis dans l'axe ? sans le sélectionneur des Pays Bas ? Le problème de BG c'est qu'il n'est même pas reconnu par ses pairs, et les joueurs l'aiment bien sans doute parce que c'est un bon gars dans le fond, mais est ce qu'il va faire progresser une équipe en proposant une identité de jeu ? je n'en suis pas convaincu, et il n'y a qu'à voir le nombre de changements d'organisation sur cette saison pour voir qu'il a tattonné toute l'année et vous voulez encore repartir une saison avec lui avec des nouveaux joueurs ? et vous croyez qu'un jour il sera touché par la grâce et qu'il pourra motiver son équipe pour en faire des guerriers à l'image d'un Garcia ? moi j'en doute, mais je peux me tromper. Une dernière question, pensez vous qu'il pourra attirer un ou deux cadors capables de jouer un rôle de meneur pour renforcer l'équipe ?

    1. Juni entraineur OL - dim 20 Mai 18 à 18 h 07

      +10000
      Merci, j'ai l'impression aussi un peu qu'il y a beaucoup d'amnesique.
      Je suis sûr que l'équipe va se renforcer même si fekir part, on a vu sur plusieurs matchs qu'en son absence, on a aussi bien joué !
      En début de saison, c'est lui qui faisait tout alors assurer qu'on sera plus fort sans lui, ç'estpas évident ?

  10. pasc40 - dim 20 Mai 18 à 18 h 01

    Genesio est un pantin pas un entraîneur, si l’OL veut grandir il lui faut un vrai entraîneur digne de ce nom, pas quelqu’un qui est ancien joueur de l’OL ou forme à l’OL, pour que m. Bernard Lacombe continue à donner son avis.
    Ce sont les joueurs qui depuis deux ans font la pluie et le beau temps à l’OL et non Pep Genesio l’incompétent

  11. MacGregor - lun 21 Mai 18 à 14 h 02

    Moi qui se me fait halluciner dans les commentaires, c'est qu'on parle que de Genesio, mais jamais on parle des joueurs. On fait un tour d'effectif ?
    Cette année t'attaque avec une ossature Lopez Marcelo Morel Rafael Fekir Memphis (dans une moindre mesure) de gars qui ont de l'EXPERIENCE, les autres c'est des paris :
    - Mendy : dans l'équipe type de L1 : il sort de L2 quand meme
    - Tete : on peut dire ce qu'on veut, mais à l'Ajax il fait pas une saison complete l'an dernier
    - Tousart : énorme pari aussi, c'était le remplaçant de Gonalons l'an dernier
    - ndombele : il joue la montée avec Amiens l'an dernier
    -Aouar : CFA l'an dernier
    - Mariano : il sort de la réserve du Real, il a jamais joué autre chose que des amicaux avec l'équipe 1
    - Bertrand Traoré : on peut dire ce qu'on veut c'est un pari aussi.

    Avec une équipe comme ça, les trous d'air c'est obligé : c'est jeune, faut que ca gère la pression : pour moi tu peux mettre qui tu veux en entraineur, t'a jamais le potentiel de jouer le titre cette année, ceux qui pensent le contraire ont tout faux : pour ça il aurait fallu conserver Lacaz, Tolisso, Gonalons et mettre tous les jeunes à côté.

    par contre : la 3ème place et la saison qu'ils viennent de faire, leur a donné de l'expérience, les a fait progresser, et leur a donné une sacrée valeur : un Mariano, c'est plsu 8 M qu'il faut mettre sur la table, un Memphis aussi. Donc la stratégie elle est respectée : des joueurs à fort potentiel qu'on fait murir et qu'on revendra cher, pour renforcer l'équipe.
    On a pas les moyens de se payer des Neymar, des Cavani, etc.
    Pour moi, c'est une saison cohérente, sans titre certes, mais je préfère avoir notre équipe que celle de l'OM par exemple : va vendre un Payet ou un Luiz Gustavo, ou un Mitroglou : c'est du périmé l'an prochain ou dans deux ans, et t'en tirera aucune plus value.

    Par contre

  12. Player - lun 21 Mai 18 à 15 h 04

    On avait un effectif bien meilleur que celui de Marseille,
    Si on compare :
    - Pour la L1... on était très très près de passer derrière.
    - Pour l’EL.... ce n’est même pas la peine de dire quoique ce soit !
    - Je suis désolé, mais avec cette équipe de bric et de broc, l’OM a été cette saison une vraie équipe courageuse, soudée et volontaire, et qui faisait plaisir à voir jouer
    .
    Même si je n’aime pas Garcia, le crédit lui en revient.
    .
    A la mi-temps du denier match, on était éliminé piteusement par des équipes plus faibles dans toutes les coupes, et non qualifié pour l’EL.... On s’en sort très bien au dernier moment.
    On s’en sort grâce aux individualités dans beaucoup de matchs, pas grâce au collectif, contrairement à l’OM.
    .
    Et c’est Genesio et son staff qui en sont responsables.

    1. OLVictory - lun 21 Mai 18 à 15 h 35

      C'est juste !

      1. fandelol - mar 22 Mai 18 à 15 h 20

        Non, c'est faux. L'OM, faudrait peut-être les avoir vu jouer plus de 3 fois avant de dire n'importe quoi. Toute leur première partie de saison c'était horrible niveau jeu. Et sur la phase retour, ya eu des beaux matchs, oui, mais c'était très loin d'être le cas en majorité. Sur la saison global, l'OL a montré bien plus de jeu que Marseille.
        Et vos conneries d'exploits individuels, faut arrêter un peu. Sur le dernier match, le 1er et 3ème but sont construits, ce ne sont en rien de buts solitaires.

      2. cavegone - mar 22 Mai 18 à 15 h 34

        @fandelol il faut reconnaitre que la plupart des joueurs de l'OM on n'en voudrait même pas pour notre CFA.
        Les buts victorieux dans les derniers instants qu'on met contre Monaco Paris ou l'OM ils sont quand même assez inespérés et issus d'un exploit individuel.
        C'est une bonne chose de défendre l'OL en défendant Génésio, ça se respecte, pourtant il faut aussi admettre qu'on est passé très près de la saison pourrie.
        Il faudra sérieusement améliorer notre jeu de possession qui est souvent prévisible l'an prochain.

      3. fandelol - mar 22 Mai 18 à 23 h 08

        Euh, faut pas exagérer quand même, yen a beaucoup qui auraient leur place au moins sur le banc. Après, qu'on ne puisse pas piffrer certain, c'est une autre chose.

        Oui, les trois matchs que tu cites on les gagne sur des coup franc ou tirs lointain. Mais tu crois qu'on est les seuls? Que l'OM ne marque que sur actions placées? Bien sur que non. Et ils marquent même de la main eux, c'est pas magnifique ça?

        Et je ne défends pas Génésio plus que ça. Pour moi, les défaites et les victoires c'est 50% pour les joueurs, 50% pour l'entraîneur (ou plus largement le staff). Tolisso l'a assez dit qu'ils avaient tendance à choisir leurs matchs, on ne l'a pas inventé.

  13. Matt - lun 21 Mai 18 à 15 h 54

    En quoi c'est juste ? En quoi avant de démarrer la saison notre effectif est bien meilleur que celui de Marseille ? Sachant qu'ils avaient Totof, Payet, Rami, Sanson, Amavi, Germain que tous le monde disait que c'était un excellent choix! Que des joueurs rodés au haut niveau et nous on perdait Lacazette, Tolisso, Gonalons Valbuena .
    Je n'ai cité que les joueurs sur les quels nous avions tous des certitudes, je laisse de coté Gustavo, le retour de Mandanda et les départs de notre cotés de Darder, Nkoulou et Mammana.
    La mauvaise foi ne risque pas de vous étouffer les mecs 😉

    1. OLVictory - lun 21 Mai 18 à 16 h 13

      L'effectif de l'OM c'était que des joueurs à la peine, voire complètement grillés. Sans un sorcier pour les remettre en selle c'était un carnage en perspective.

      1. Matt - lun 21 Mai 18 à 16 h 23

        Sur le papier avant le premier match, il y a plus de certitude chez eux que chez nous, comptes juste les internationaux qui a chez eux et chez nous avant de commencer le championnat !

    2. Player - lun 21 Mai 18 à 16 h 51

      N’oublions pas Évra !
      ?

      1. Matt - lun 21 Mai 18 à 16 h 53

        Mapou 😉

  14. Matt - lun 21 Mai 18 à 15 h 56

    Ps; Et on partait avec des joueurs qui n'avaient encore rien prouvé au haut niveau ou presque ...

    1. ol-91 - lun 21 Mai 18 à 16 h 09

      C'est ce qu'on peut reprocher au club. Il fait la couveuse de jeunes recrues qui s'envoleront dès qu'ils pourront. Cela a réussi jusque là. Mais on s'aperçoit que les autres clubs investissent eux aussi et l'OL n'aura plus pour longtemps la suprématie de la formation et du choix des pépites. Marseille, Bordeaux et l'ASSE font désormais de bonnes embauches. Le club lyonnais s'endort.

      1. Matt - lun 21 Mai 18 à 16 h 15

        @ OL 91
        On ne pouvait pas les garder sans la champions league, Lacazette devait déjà partir la saison précédente, Tolisso idem et Valbuena il supportait plus le climat autour de lui

      2. fandelol - mar 22 Mai 18 à 15 h 22

        Euh, elles sont où les pépites sorties par l'OM, Bordeaux et Sainté? Tu délires complètement là.

  15. ol-91 - lun 21 Mai 18 à 16 h 03

    Avec de bons joueurs ou des joueurs moyens, l'OL donne tout de même l'impression de niveler les talents par le bas. Il faut des sursauts d'individualités pour s'en sortir, et de justesse. Le club stagne.

  16. Hiro Nakamura - lun 21 Mai 18 à 16 h 06

    Bonjour,
    Le fameux objectif Ligue des champions est atteint. Même si je trouve qu'on en fait beaucoup trop avec ça et que cette joie démesurée pour la 3e place affiche plus qu'autre chose notre manque de sérénité, tout le monde devrait être content.
    Nous pourrions même penser qu'avec cette qualification directe (merci l'Atletico) nous avons de quoi préparer la saison prochaine dans les meilleures conditions possibles. Tout est déjà budgétisé, nous ne sommes pas dans l'obligation de vendre, les profils qui semblent ciblés (joueurs d’expérience, DC et milieu) semblent correspondre à nos besoins...que demande le peuple ?
    Pourtant, le climat semble tendu, délétère. Tout le monde est sur les nerfs, on préfère surenchérir avec les guéguerres stupides avec l'OM....et puis l’entraîneur, toujours l’entraîneur, ce sempiternel problème.
    Je ne vais même pas perdre mon temps à ré-exposer mon point de vue sur lui pour la 1000e fois depuis 2 ans et demi. Cela ne peut aboutir qu'à de nouveaux dialogues de sourds.
    Simplement, j'aimerais pointer du doigt une chose : qu'on considère ou non que Bruno Genesio soit l’entraîneur qu'il faut à l'OL, il y a une chose qu'on ne peut pas nier : tant qu'il sera là, il divisera. Il ne fera JAMAIS l'unanimité, ça me semble évident. Certains diront : "Et alors? Ce n'est pas parce que la meute gueule qu'elle a raison.".
    On peut effectivement le prendre comme ça. Seulement, j'ai tendance à penser qu'avec la place de plus en plus importante que prend l’entraîneur pour une équipe, dans un club, l'OL ne pourra jamais être complètement serein tant qu'il sera là. Les joueurs ne sont pas des robots, hermétiques à tout ce qui ce dit. On nous dit qu'ils l'aiment bien et je veux bien le croire. Seulement, lorsque ça va très mal, n'y a t-il pas une part de doute dans leur tête ? La réponse on l'a connait. Depuis qu'il est là, combien de fois a t-il failli être lâché ? La dernière fois, c'était après la défaite du CSKA. Même Genesio était à deux doigts de démissionner tellement il se sentait seul. Jusqu'à maintenant, la barre a toujours été redressée à temps mais combien de temps pourront nous encore tenir ?
    J'avoue que comme bon nombre de supporters, je suis usé par cette question. Pourtant, il va encore falloir composer avec lui la saison prochaine. Mes mots sont forts mais j'assume : on voudrait se saborder qu'on ne ferait pas mieux. Pourtant, JMA, qui me semble perdre de plus en plus en lucidité, ne semble plus se rendre compte de rien.
    Les BG (que je félicite pour avoir osé déployer ces banderoles) ont semble t-il fait mouche. Genesio est touché et je pense que la rupture entre lui et le public va être encore plus forte. J'ai peur de le voir s'isoler avec son président, dans une spirale complètement ravageuse, dans la posture "seuls contre tous".
    Très franchement, vous pensez que c'est une ambiance de travail sereine ? Un contexte propice à la progression d'une équipe ?
    Encore une fois, je ne parle même pas des compétences d’entraîneur de Genesio. Juste de l'atmosphère.
    On devrait être réjouis, tranquilles, à rêver en toute légèretée devant les habituelles rumeurs du mercato, attendre avec impatience de savoir qui va venir nous renforcer, à débattre de la saison prochaine en se demandant si on va pouvoir titiller le PSG, dans quelle poule nous allons tomber en LdC...franchement, j'adorerais parler de tout ça. Pourtant je n'y arrive pas. Je suis inquiet. Plus que jamais inquiet pour l'avenir de l'OL...

  17. Matt - lun 21 Mai 18 à 16 h 10

    Eh les amis (es), vous avez bouffé trop brioche, vous êtes blasés... Je vais pas faire le vieux con, mais je parierais bien un billet que tous ceux qui se plaignent sont de la génération doré !

    1. Hiro Nakamura - lun 21 Mai 18 à 16 h 20

      Oui j'en suis, et alors ?
      Tu crois qu'aujourd'hui, les supporters du PSG, lorsque leur club est en échec en LdC, se disent : "non mais c'est pas grave, rappelez vous il y a 10 ans on jouait le maintien" ?
      Ben non, plus personne ne se dit ça. Ils ont été petits mais maintenant ils sont grands. Leur rachat par QSI les a fait changé de dimension.
      Et c'est aussi valable pour l'OL. Nos 7 titres consécutifs, notre stade, notre centre de formation etc nous ont également conféré un statut auquel le club se doit de répondre. Les années où l'OL jouait le maintien, tant mieux si ceux qui les ont connues et ont soutenu le club sont encore là aujourd'hui. Autant de longévité, ça se respecte. Seulement, on ne peut plus se référé à ça. Que le club est des cycles forts et des cycles faibles dans son histoire, OK, c'est le lot de tout le monde dans le foot, mais passer à côté de son potentiel, perso ça me fout les boules...

  18. Matt - lun 21 Mai 18 à 16 h 29

    Le PSG, tu as pas trouvé un autre exemple que celui-ci, toi qui as fait une école de journalisme 😉
    Je t'en donne deux autres, Liverpool, Dortmund, c'est dur aussi pour ces deux monstre de gagner des titres et pourtant, je me reconnais plus dans leurs supporters que ceux du PSG ou de Chelsea

    1. Hiro Nakamura - lun 21 Mai 18 à 16 h 50

      Encore une fois, je conçois que dans la vie d'un club, il peut y avoir des cycles forts et des cycles faibles. Liverpool a eu un mal fou a gérer l'après Rafa Benitez. Il y a eu beaucoup d'erreurs de casting et il leur a fallu attendre l'arrivée de Jurgen Klopp pour redresser la barre et en même âs 3 ans, les emmener en finale d'EL et en finale de LdC. Dortmund, malgré un championnat monopolistique (comme la L1 depuis le PSG) a quand même glané deux titres de champions, une coupe d'Allemagne l'an dernier et disputé une finale de LdC. Cette année ils se sont trompés avec leurs entraîneurs, ça arrive. Mais EUX vont se donner les moyens de rectifier le tir l'année prochaine en lançant un nouveau cycle, probablement avec Lucien Favre.
      A Lyon, qu'est ce qu'on a fait depuis 10 ans et notre dernier titre de champion de France ? Une demi de LdC en 2010, une CdF en 2012 et une demi d'EL (complètement ratée) l'an dernier. Désolé mais je trouve que c'est peu. Les 2e ou 3e place à vingt points d'écart du 1er, perso je n'y prend aucun plaisir.
      Alors oui, je sais qu'avec le PSG, espérer être champion de France, c'est très très difficile. Par contre je trouve qu'on ne se donne pas assez la chance de réduire l'écart et de vivre des belles aventures dans d'autres compétions que la L1. Franchement, nos parcours en Coupe nationales depuis quelques années, on en parle ? Ce we on a vu Francfort gagner contre le Bayern. Cette année on a vu l'OL battre le PSG en L1. Franchement, si on se donnait les moyens d'arriver en finale, n'y aurait il pas matière à espérer ?
      Quant à l'EL, quand je vois ce qu'on a fait cette année. On s'est moqué des marseillais, ma foi, il fallait oser. Pour ma part, j'aurais préféré finir 4e et vivre la 1ere finale européenne de l'histoire de mon club. Après chacun son avis, je respecte ceux qui préfèrent le scénario de la saison actuelle.
      C'est d'autant plus dommage qu'en parallèle, il y a eu beaucoup de travail pour bâtir un excellent modèle économique, avec stade et centre de formation performant. Cela ne nous donne pas le pouvoir du PSG mais quand même, nous avons tout pour être un club capable de bâtir une équipe très forte, avec un état d'esprit de guerrier et capable de donner des émotions à ses supporters.
      Pour résumé, je trouve qu'on ne se donne pas les moyens de progresser, ce qui nous rend bien différents de clubs comme Dortmund et Liverpool. Genesio on en pense ce qu'on veut mais il ne fera JAMAIS l'unanimité, JAMAIS et quoi qu'on en dise, ça perturbera notre environnement de travail. La posture du "seul contre tous" de JMA, je ne l'aime pas. A mon sens, Lyon ne rugit plus, il ronronne...

  19. Player - lun 21 Mai 18 à 16 h 56

    Genesio n’a rien d’un meneur d’hommes, qui amène un groupe à se transcender pour le suivre.
    Il ne le sera jamais, ce n’est pas son caractère, ni son talent.
    On ne peut pas compter sur lui pour apporter ce supplément d’âme qui est indispensable à toute compétition.
    .
    Il faut être de mauvaise foi pour prétendre le contraire.
    Il n’y peut rien, mais il n’est pas moins respectable pour autant.

    1. Matt - lun 21 Mai 18 à 17 h 03

      @ player; Tu m'as convaincu, avec les arguments que tu avances, je m'incline......Bonne soirée et merci pour la leçon 😉

      1. Player - lun 21 Mai 18 à 17 h 15

        On donne tous notre avis courtoisement, je pense...., on est là pour ça !

  20. Matt - lun 21 Mai 18 à 17 h 01

    En France on a vingt ans de retard sur l’Allemagne et c'est pas qu'au foot malheureusement......
    Le Borussia est proprio de son stade depuis 1974, ils ont dû finir de le payer depuis...

    1. Hiro Nakamura - lun 21 Mai 18 à 17 h 10

      Oui enfin le Borussia était au bord de la faillite au début des années 2000. Mais bon, qu'importe. L'OL va bien économiquement. Certes le stade n'est pas remboursé mais le modèle économique, unique en France (JMA adore nous le rappeler) fonctionne et va fonctionner. Moi je parle surtout du sportif. Pour moi il y a très peu de choses à faire pour voir le club progresser. Des décisions fortes, certes, mais rien d’incommensurable économiquement. Un directeur sportif sur lequel JMA délegue et s'appuie et un entraîneur d'une autre trempe que Genesio. Voilà, c'est tout ce que j'attends. Les joueurs à 200 millions, les stars mondiale etc perso JE M'EN FOUS ! Moi ce que je souhaites c'est une autre organisation et un autre état d'esprit, rien de plus...

      1. Player - lun 21 Mai 18 à 17 h 12

        Idem !

      2. Matt - lun 21 Mai 18 à 17 h 25

        @ Hiro, dans l'ensemble on est d'accord, on veut tous le meilleur pour notre club de cœur, je trouve juste qu'il y a trop d'impatience, malgré la vitesse vertigineuse de la croissance du club. Aulas c'est un pharaon, il construit pour l'éternité 😉
        On commence par les fondations et on s'élève jusqu'aux étoiles....

  21. Juninho Pernambucano - mar 22 Mai 18 à 9 h 17

    C'est une douce illusion de penser que l'OL remporterait des titres comme à l'époque des 7 glorieuses .
    La donne n'est plus la même , le qatar et un milliardaire russe sont arrivés et en L1 , c'est 5 podiums consécutifs pour l'Asm par exemple .
    Il y a eu le gros investissement du stade , et briller en coupe d'europe voir la remporter pendant cette période transitoire ( qui vient je pense de se refermer en cette fin de saison ) n'est qu'un doux rêve .
    Malgré tout l'équipe est allée en 1/2 finale l'an dernier , et sans ce match raté face au Cska ( joueurs préservés pour le match suivant en L1 ... ) c'était encore un parcours très honorable sans aucune "star" si ce n'est Fékir ( et encore tout juste bleu ) .
    Pour ma part je préfère les choix qui ont été fait : à savoir finir sur le podium en prenant 12 points sur les gros matchs , et ne pas prendre une branlée en 1/2 finale face à l'athletico .
    L'entraineur ne fait pas l'unanimité ?
    De qui , d'une frange des supporters ?
    Non je ne les remercie pas d'avoir déployer cette banderole pour ce match de fête qui nous qualifie pour la LdC . Le moment est très malvenu .
    Il fait l'unanimité dans le groupe , et même des joueurs remplaçants qui jouaient peu voir pas .
    C'est un petit détail qui a son importance .
    Pour le reste un entraineur qui fasse l'unanimité de tous , je n'en connais pas .
    Mourinho se fait démolir par tous régulièrement , Wenger était très critiqué par les supporters , Emery s'est fait flinguer maintes fois , c'est le propre du job d'être sous pression et sur un siège éjectable , durée de vie 3 mois pour n'importe quel coach .
    L'atout de génésio c'est qu'il résiste pas mal à la pression , il n'a cédé qu'une fois , le soir de moscou .
    Je pense qu'il serait préférable de le laisser aller au bout de son contrat , il reste un an , il connait bien les joueurs , on ne perdra pas de temps avec un nouveau coach qui devrait assimiler très vite le groupe pour être performant en septembre .
    Aulas va monter le curseur , c'est le moment de refaire venir de grands noms , pour encadrer toute cette jeunesse . Il va en prendre 2 ou 3 .
    Ce qu'on ne pouvait pas faire les années précédentes pour les raisons qu'on a déjà dit maintes fois .
    Là maintenant , on peut ambitionner certaines choses , comme un bon parcours en LdC , un quart de finale serait une grosse réussite , et remporter enfin une coupe .
    Et finir dauphin du Qsg puisque le championnat est faussé par les qataris , on peut cependant les taper sur un match , on l'a vu cette saison...
    Au terme de la future saison , si ces objectifs ne sont pas remplis , on pourra tourner la page génésio et reconstruire autre chose .
    On connait tous les défauts du coach , il en a gommé certains , et on devrait pouvoir faire une belle saison quand même , il lui faudra aussi apprendre à gérer des joueurs plus renommés , l'exercice ne sera pas facile pour lui , mais on ne peut pas viser les sommets dès la saison prochaine
    Je propose qu'on le conserve encore une saison , avec objectif un parcours honorable en LdC pour que les jeunes prennent de l'expérience .
    Et la saison suivante on passe un cap supplémentaire : là on vise haut en LdC et même en L1 pourquoi pas , avec un coach de renom expérimenté , capable de faire basculer le club vers le top 10 européen .
    Le stade remboursé , l'OL pourra investir dans une très grosse équipe .
    C'est encore un peu tôt , il faut se calmer , retrouver les sommets par étapes .

  22. -bRoglin- - mar 22 Mai 18 à 9 h 34

    Tu ne dis pas que des sottises je te rassures mais pense autrement en ce qui concerne "l'amour des joueurs" pour leur entraineur..
    Moi je pense qu'ils aiment bien avoir un entraineur flexible car moins de pression sur eux, ils choisissent leurs efforts et leurs matchs...C'est CA le gros défaut de Génésio..Perdre 23030 points par saison face à Guinguamp, Metz, Strasbourg etc...Parce que les joueurs se sentent en sécurité et trop beaux..
    Génésio n'a pas d'emprise sur son équipe, et si Mourinho coute aussi cher à ses 5 derniers employeurs c'est bien parce que lui assure une emprise sans débat sur son vestiaire....Les joueurs sont devenus des fainéants et les voir cracher sur Mourinho n'a rien d'étonnant..(je précise que je déteste Mourinho).

    EN 2 ans, Génésio a fait des progrès mais il n'a toujours pas trouvé de solution pour créer un bloc équipe, jouer contre les équipes repliées sur elle même, forcer le groupe vers la constance même face aux petits etc..

    Pour moi, le seul progrès qu'il a fait et dans ses compositions..mais le mercato 2017 en est plus responsable que lui..Il n'a plus autant de Lyonnais indéboulonnables a gérer et qu'il arrivait pas à mettre sur le banc..(Gonalons par exemple, ou Ghezzal).

    Ses changements restent vraiment trop tardif et souvent forcés par l'entraineur adverses...J'ai pas le sentiment que ses choix soient un moment majeur du match..Mais par contre que ses remplacements nous ont couté des points ça oui plusieurs fois..notamment avec les x remontées à 3-3 ou 2-2 qu'on a subi...

    En tout cas, si l'équipe progresse en qualité avec l'arrivée d'un taulier DC gauche, un leader au milieu..on sera forcément meilleur....avec ou sans Génésio...
    Mais j'espère au moins voir arriver le DS...D'ailleurs si on a toujours pas de DS, c'est que Aulas ne veux que Juninho...Si il arrive cet été, ça sera déjà un plus dans l'organisation du club...exit Lacombe et Houllier..

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut