OL : la première de Maxwel Cornet

Maxwel Cornet (18 ans) a fêté, dimanche soir, à Lorient (1-1) sa 1ère titularisation en Ligue 1.

Il est le plus jeune joueur à avoir débuté pour l'Olympique lyonnais dans l’élite depuis Farès Bahlouli (Lorient le 24 août 2013). Maxwel Cornet était titulaire hier soir lors de la 25e journée de Ligue 1. A l'issue de la rencontre, le jeune attaquant s'est confié dans les colonnes du Progrès. "Oui, il va compter, a-t-il expliqué au sujet de cette première titularisation. Il est toujours important de débuter après j’aurais aimé faire mieux."

L'ancien Messin est également revenu sur la prestation de l'OL : "On était très heureux d’égaliser. Il faut d’ailleurs féliciter les joueurs qui sont rentrés en jeu, ils ont fait la différence à l’image de ce très bon ballon de Yoann Gourcuff pour Bedimo. Je suis satisfait d’avoir débuté. Mais je retiens que nous avons sauvé l’essentiel alors que le scénario semblait contre nous. On va travailler pour repartir de plus belle."

Crédit photo : O&L

15 commentaires
  1. -bRoglin-
    -bRoglin- - lun 16 Fév 15 à 13 h 59

    il est conscient de ses lacunes, mais se cache un peu derrière le résultat…Mais son discours est pas mal..
    Reste maintenant à travailler et gagner en rythme et vision du jeu..Car hier il a été minable…99% de perte de balle rapidement. Même N'jie a paru fin technicien à côté.

  2. Avatar
    KevinOL - lun 16 Fév 15 à 14 h 36

    J'espère qu'Hubert va enfin comprendre qu'il y a une seule équipe type et c'est tout ! On a pas assez d'effectif pour se permettre de faire tourner a des matchs même comme celui-ci contre Lorient !

  3. janot06
    jrob06 - lun 16 Fév 15 à 15 h 09

    A un rythme d'un match par semaine, je ne comprends pas pourquoi Fournier a procédé à ces changements.
    Franchement, préférer Cornet à Gourcuff c'est un choix incompréhensible ; s'en apercevoir et le reconnaître devant les micros de Canal à la fin est bien, mais pourquoi avoir attendu l'heure de jeu pour corriger le tir ?
    Yoann aurait dû rentrer dès le début de la seconde mi-temps : on aurait peut-être évité de prendre ce but et de courir après le score.
    Cornet est sans doute un bon joueur en devenir mais l'associer en tant que titulaire avec N'Jie, quelle grossière erreur de coaching ! On ne s'amuse pas à tenter ce genre d'expérience dans un match où prendre les trois points était à notre portée.
    Il faut le faire progresser en l'envoyant jouer quelques temps avec la CFA ; ce n'est pas lui rendre service que de l'avoir envoyé au casse-pipe hier soir.
    Il a été transparent (note de l'Equipe : 3)

  4. Avatar
    p69_974 - lun 16 Fév 15 à 15 h 11

    Hier quand la compo d'équipe est tomber j'ai trouvé que c'était une tres bonne idée d'associer njie et cornet malheureusement le premier manque encore de coffre pr reussir a jouer dans un autre registre que les grandes course en profondeur quand au deuxième il est encore bien trop tendre pr joué en L1.

    Malgré tout je trouve que l'on a plutôt pas mal géré ce premier gros tournant fe la saison avec les match monaco Psg Lorient on conserve notre première place et on garde notre avance de point le tout sans notre meilleur buteur et avec des gamins sans grande expérience. .

    Bref on a les carte en main maintenant qu Alex va revenir meme si il ne faut pas l'attendre comme le messie

    Les trois prochain match a l'extérieur vont etre déterminant pour la suite.Deux victoire et un nul me ravirai pleinemen croisons les doigt et serrons les fesses mais je la sent bien cet saison !!! Allez les Gones !!!

    1. janot06
      jrob06 - lun 16 Fév 15 à 15 h 22

      Contrairement à toi, j'ai fait part de mes craintes sur le site dès la publication de la compo ; j'émettais notamment des doutes quant aux automatismes entre ces deux joueurs. Malheureusement, la suite m'a donné raison. On a vu N'Jie et Cornet jouer (ou tenter de jouer pour le deuxième) chacun leur partition dans le même registre en ignorant le copain.

  5. -bRoglin-
    -bRoglin- - lun 16 Fév 15 à 15 h 32

    Ils ont rien réellement tenter à part sur les rares ballons où ils étaient face au jeu..là ils étaient moins mauvais mais j'ai en tête une occasion où N'jie peut décaler soit Fékir à gauche soit Cornet à droite et il fait l'égoïste si c'est pas pire (pas vouloir mettre un autre en valeur). Mais le reste du temps, le deux jeunes ont joué la même partition à savoir "casse noisette en do mineur, chanté par la castafior"..

  6. Avatar
    p69_974 - lun 16 Fév 15 à 15 h 42

    Je partage vos avis mais je ne blamerai pas H F d'avoir voulu tenté cette compos contre un relegable quand en plus tu est assuré de garder ta place.il fallait essayé si sa a marché a l'entraînement.

    Et puis on connais la diva gourcuff qui a certainement du mettre son veto a joué sur synthétique..pas tro choix pour le coach du coup. .

  7. Jerinho
    Jerinho - lun 16 Fév 15 à 17 h 15

    Je vous trouve que vous n'avez pas vu le milieu de " moteur" comme vous parlez trop de le duo attaquant Cornet et N'jie ... Regardez bien au milieu, l'entente avec Mvuemba n'est pas terrible, c'est le vrai probleme aussi ! Le trio Tolisso-Gonalons-Ferri sont indiscutable au milieu du moteur de l'equipe de type ! Vu l'entrée de Ferri, les lyonnais sont reprendre confiance pour monter en offensif surtout ca fait du bien Fekir.

    1. janot06
      jrob06 - lun 16 Fév 15 à 17 h 18

      Ben, là on est sur un article consacré à Cornet, donc normal que l'on parle de lui et de sa collaboration inexistante avec N'Jie.
      En ce qui concerne le choix du milieu, le sujet a été évoqué par ailleurs...

  8. Avatar
    Flour41 - lun 16 Fév 15 à 18 h 07

    Tsubasa je vois pas le rapport entre le fait que son père était l'entraîneur de lorient et qu'il est déjà joué sur ce terrain avec celui qu'il aurait pu demander a ne pas débuter ??

  9. Avatar
    Flour41 - lun 16 Fév 15 à 18 h 21

    Jerinho 100% d'accord c'est l'entré de ferri le declancheur de notre bonne fin de match de gourcuff aussi mais surtout de ferri qui avec Max on une super conservation de balle pour une meilleur relance mais hier Max devait trop souvent couvrir rose pour relancer correctement et tolisso était à la rue comme mvemba de plus ferri a de moins en moins de déchet il est un titulaire indiscutable.

    1. Altheos
      Altheos - lun 16 Fév 15 à 19 h 38

      La passe pour Bédimo qui permet l'égalisation en éliminant 2 lignes adverses, elle est quand même signée Gourcuff.
      Alors certes Ferri a fait du bien, mais c'est bien Yoann qui permet de revenir de Lorient avec un point miraculeux.

      1. Avatar
        Flour41 - lun 16 Fév 15 à 23 h 28

        C'est pour ça que j'ai dit qu'il était l'élément déclencheur de notre retour dans le match et pas décisif ce qui est le cas de gourcuff bedimo et n'jie

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut