OL : "La saison ne sera pas sauvée si on gagne face à l'OM", juge Lopes

8e de Ligue 1, l'OL se déplace sur le terrain de l'OM dimanche lors de la 35e journée. Même en cas de succès, Anthony Lopes estime que la saison des Lyonnais ne sera pas "sauvée".

Anthony Lopes sur le match face à l'OM 

"C'est un tout autre match par rapport à celui qu'ils ont disputé face à Feyenoord (3-2). Ils joueront à domicile, transcendés et poussés par leur public. A nous de faire en sorte d'adoucir tout ça et d'aller chercher la victoire. Leur rencontre de jeudi était intense. Il y avait une grosse adversité de l'adversaire, du pressing sur le porteur de balle, cela a créé des erreurs individuelles. Cela peut donner des idées. A l'aller, on avait fait un bon match, même si on encaisse un but rapidement sur corner. On a eu les ressources et le caractère pour s'imposer ensuite. On va certainement s'appuyer là-dessus. Peu importe la formation face à nous, il faudra l'emporter. La saison est moyenne moins, mais elle ne sera pas sauvée si on gagne à Marseille. On est l'OL, on a des ambitions élevées. Personne ne dira que l'exercice est meilleur si on gagne dimanche.

Ils ont été nettement plus réguliers que nous. Le match à Reims par exemple, on fait à peu près la même prestation, ils gagnent 1-0 et nous, on fait nul (0-0). Ce sont des petits détails qui ont leur importance à la fin. On est dans un esprit revanchard. Je ne reviendrai pas sur l'incident avec les supporteurs. Cela se réglera en interne. On va se focaliser sur le terrain car c'est là qu'on pourra faire basculer les choses, en espérant que ça ne soit pas trop tard. Il faut laisser tout le monde tranquille."

"Ce sont des matches excitants à jouer"

La rivalité OL - OM

C'est l'Olympico. Il y a beaucoup d'enjeux car ce sont des équipes du haut de tableau. Ce sont des matches excitants à jouer, avec beaucoup d'agressivité, d'intensité et une grosse rivalité. Avec la maturité et l'expérience, on sait que dans le football d'aujourd'hui, on peut dire de moins en moins de choses. Même si parfois, c'est tentant."

Sa saison et celle de l'OL 

"Je ferai toujours une analyse collective. Ce n'est pas une saison de tout repos. C'est très compliqué. Dans l'ensemble, l'exercice est moyen car sinon, on serait plus haut au classement."

Son absence lors des quatre derniers matches

"J'ai vu les gars à la télé car je ne pouvais pas être stade. Tout le monde a souffert de l'élimination en Ligue Europa et de la suite. On ne peut pas revenir en arrière. Il faut regarder vers l'avant."

"Si on en est là, c'est qu'on n'a pas fait le nécessaire avant"

Un mince espoir de qualification européenne

"Il y a beaucoup de matches de la dernière chance, surtout récemment. Tant que mathématiquement c'est faisable, il faut y croire jusqu'au bout, sinon autant déposer les armes, mais ce n'est pas mon tempérament ni celui du groupe. On doit activer tous les leviers. On devra répondre présents dans tous les domaines car on se déplace chez un adversaire qui est très bien en championnat et en coupe d'Europe. Cela ne tient pas qu'à nos résultats, mais aussi des difficultés des équipes devant nous. Si on en est là, c'est qu'on n'a pas fait le nécessaire avant."

Une équipe plus équilibrée avec les arrivées ? 

"Peut-être, si vous le dites. On fait avec les forces présentes. On a eu pas mal de pépins, et on en a encore. On essaye d'avancer ensemble."

"J'arrive à faire abstraction de ce qui peut se passer"

Son contrat qui se termine en 2023

"Il n'y a rien qui me travaille aujourd'hui, hormis le fait d'être présent dimanche, être le plus performant possible sur les matches à venir et d'aller chercher une qualification européenne. J'arrive à faire abstraction de ce qui peut se passer, de mon avenir, de la suite... Ce n'est pas une question à se poser car je suis focus sur la fin de saison."

9 commentaires
  1. JUNi DU 36 - ven 29 Avr 22 à 21 h 22

    Grosse saison encore de Lopes. Heureusement qu'il a été là sinon on serait sûrement très près de la relégation...

  2. dede74 - ven 29 Avr 22 à 21 h 49

    HS salut JUNI, c'est cuit pour la Berrichonne !
    Ça sent bon pour nous 😉

  3. Le_Lyonniste - ven 29 Avr 22 à 22 h 20

    Ca reste quand très gratifiant de battre les sardines. Quand Garcia les entrainait, on gagnait tout le temps.

  4. Juni forever OL - ven 29 Avr 22 à 23 h 01

    Seulement 3 coms ?
    Lol
    Tout le monde s'en fou 🤣

  5. JUNi DU 36 - sam 30 Avr 22 à 1 h 44

    Salut dede 74. Oui cette fois c'est mort pour nous, ça prouve que l'argent ne fait pas le tout. On a la meilleur équipe du championnat et on est 6ème. On a fait une très mauvaise première partie de saison, donc après ça été une course contre la montre.
    C'est bien pour vous, et vous êtes pas loin de Laval, suffirait qu'il perde , vous avez 9 buts d'avance pour le goal average, ça va peut être vous aidez.. ce serait top d'être champion de national 😉🤩

  6. Tigone - sam 30 Avr 22 à 5 h 29

    SHUT...

  7. poussin - sam 30 Avr 22 à 7 h 11

    des paroles , des paroles , des paroles !!! encore des paroles (même si pour le coup c'est antho qui a été régulier et très bon cette saison) ...... puis des défaites, des défaites, des défaites , encore des défaites... fatiguant leur discours jamais suivie d'actes

    mais heureusement on soigne nos stats individuelles contre bordeaux et montpellier pour faire illusion et trouver un autre club dès cet été .

    1. Olyonn@is - sam 30 Avr 22 à 10 h 58

      Antho fait une bonne saison,j'ai pas vu de critiques sur lui depuis Aout,il ne méritait pas de se faire lyncher cet été,surtout vu sa fidélité au club.

  8. Trevelyan - sam 30 Avr 22 à 13 h 06

    Un des rares joueurs quasi irréprochable, que ce soit dans la mentalité et la performance. Purée la question du journaliste "Est-ce que la saison serait sauvée si vous battez marseille?" Mais comment peut-on faire un raisonnement aussi stupide, on s'en cague des sardines. La saison sera ratée, quelque soit la place qu'occupera l'OL à la dernière journée (vu le retard qu'on a sur nos concurrents).

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut