Lyon’s French head coach Bruno Genesio looks on during the French L1 football match Nancy (ASNL) versus Lyon (OL) on August 14, 2016 at the Marcel Picot Stadium, in Tomblaine, eastern France. / AFP PHOTO / FREDERICK FLORIN

OL : la stratégie de Bruno Genesio interroge

Suite au match nul concédé au Matmut Atlantique vendredi soir (1-1), Bruno Genesio a une nouvelle fois été la cible de nombreuses critiques. Beaucoup se sont questionnés sur la stratégie de l’entraîneur olympien.

Les Girondins de Bordeaux et l’Olympique lyonnais se sont quittés bons amis vendredi soir (1-1). Dans une rencontre pourtant mal engagée, les coéquipiers d’Emmanuel Mammana, buteur ce soir-là, ont réussi à revenir au score en fin de partie sur une tête bien sentie du défenseur argentin.

Un résultat loin d’être encourageant pour certains supporters et observateurs. Ces derniers se sont une nouvelle fois interrogés sur la pertinence de la stratégie de Bruno Genesio. Beaucoup lui reprochent un manque de continuité dans ses choix tactiques. Vendredi, il avait opté pour un 4-3-3, bousculant de nouveau les repères de ses protégés. En seconde période, lors de la sortie de Gonalons, il est revenu à un 4-2-3-1 salvateur. Lundi, dans notre talk-show « Tant qu’il y aura des Gones », nos chroniqueurs se sont questionnés sur la stratégie de l’entraîneur olympien.

16 commentaires
  1. JFOL
    Juni entraineur OL - mar 7 Mar 17 à 16 h 52

    Quelle stratégie ?
    C'est honteux, il nous à bousillé la saison avec ses compos et schémas de merde !
    Vivement qu'il dégage !
    Allez c'est bientôt la fin

    1. Avatar
      Alexandre27180 - mar 7 Mar 17 à 17 h 04

      Sa strategie degueulasse du mix entre les cadres et les meilleurs du moment.
      Ca marche quand les cadres (ou experiementés) sont les meilleurs, comme la fin de saison derniere.
      Mais cette saison, les mapou gonalons fekir morel nkoulou ont plus ou moins plombé l equipe

    2. Avatar
      Gones2wano - mar 7 Mar 17 à 18 h 03

      Tu parle du meilleur dispositif pour la qualité de nos joueur ? Le fameux 3-5-2 version Genesio nous ayant coûté défaite sur défaite et des match ou on pouvait jouer 5h sans marquer

      1. Altheos
        Altheos - mer 8 Mar 17 à 11 h 52

        Faux et archi faux.
        le 3-5-1-1 (pas un vrai 3-5-2) nous a permis de gagner plusieurs matchs.
        A un moment donné, au vu de l'effectif à disposition et des incertitudes dans le jeu, c'était judicieux de l'utiliser.
        D'ailleurs ce schéma avait été soufflé dans l'oreille de Génésio pour Houllier qu'on ne peut pas accuser de connaître un minimum le métier d'entraîneur, hein.
        Mais avec l'effectif au complet, comme actuellement, ce n'est pas la bonne solution, là dessus, je suis complètement en phase.

  2. Avatar
    Anthony_Reinuem - mar 7 Mar 17 à 17 h 13

    Totalement d'accord avec toi Juni !!!

  3. Avatar
    Gones2wano - mar 7 Mar 17 à 18 h 01

    Ça stratégie est de tenter toit est n'importe quoi jusqu'à trouver la bonne solution, mais il a adore aussi comme son maitre spirituel aller à l'encontre des demande des supporter et observateur pour démontrer qu'il a raison comme par exemple persister avec la nullité mapou, Morel en arg,darder sur le banc, aouar en cfa
    Si les gens trouvé darder mauvais, il serait titulaire juste pour nous faire chier

  4. Avatar
    Dominique - mar 7 Mar 17 à 19 h 01

    arrêtez de toujours critiquer , Genesio fait des erreurs ,qui n'en fait pas , les joueurs sont eux aussi responsables. En tant que supporter ,je soutiens à fond l'OL dans les bons et mauvais moments, réfléchissez un peu avant de critiquer

  5. Avatar
    Fab - mar 7 Mar 17 à 20 h 20

    Sans vouloir être un oiseau de "mauvaise augure", je pressens fortement que Génésio sera encore coach la saison prochaine. Mais ne vous inquiétez pas car selon la vision Aulas "Génésio apprend vite et il sera un bon coach de ligue 1" !
    Donc tout va bien puisqu'à priori l'année prochaine on devrait enfin pouvoir comprendre les schémas tactiques de Génésio !

    1. Balley
      Balley - mar 7 Mar 17 à 20 h 59

      Dans la mesure où l'OL n'aura pas rempli le moindre objectif cette saison, Génésio ne peut pas rester.
      La 4eme place n'étant pas un objectif mais plutôt tout ce qui nous reste pour sauver un peu la saison.
      Une victoire en C3 cette année? franchement... j'en rêve, en rêve.
      Si Aulas enjolive Génésio, j'y vois plus une manière de lui préparer son transfert en toute courtoisie.
      Aulas nous à parlé d'une nouvelle ère pour l'OL, à l'arrivé de Memphis, avec de grosse ambition d'ici à 5 ans. On sait très bien que Génésio était une bonne solution en remplacement de Fournier, mais pas pour du long terme.
      Et Dominique, en toute amicalité, Génésio ne fait pas des erreurs, il fait des choix. Des remaniements perpétuelle avec une persistance à conserver certain maillons faible.
      Je l'aimais bien Génésio, je ne le déteste pas aujourd'hui, mais avec , c'est vrai , certains joueur qui on une part de responsabilité, il nous à gâché la saison. Je ne crois pas être de mauvaise foi en disant cela.
      Fier d'être Lyonnais

  6. Avatar
    Le Condor - mar 7 Mar 17 à 22 h 49

    D'accord avec Dominique et Balley ,,, notamment pour leur ton moins violent, et plus réfléchi. Pas besoin de tirer à boulets rouges semaine après semaine sur Genesio et JMA Vous êtes des supporters, non ?
    Il est probable que la plupart d'entre nous feraient des Présidents bien tristes.
    Quant à Genesio, le moment viendra pour le club de l'évaluer, de faire le bilan et de décider.
    Certains d'entre vous en ont ras le bol, auraient voulu un changement d'entraîneur ... mais si c'est pour prendre un nouvel entraîneur, et demander son remplacement 3 mois après ... ça c'est pas du boulot non plus de la part des "supporters" ...

  7. Avatar
    magister72 - mar 7 Mar 17 à 23 h 03

    stratégie, surement un terme inconnu de notre coach.

  8. Avatar
    TomLePatron - mer 8 Mar 17 à 2 h 56

    Moi je suis d'abors supporter de l'institution, c'est à dire l'OL donc un vrai supporter pense a ce qu'il y a de mieux pour l'OL. Des présidents passent, des coachs trépassent, des joueurs se cassent... tout cela est un cycle. Fin bref tout ca pour répondre a Dominique qui dit "arretez de critiquer". Malheureusement c'est tous ce qu'on peut faire en ce moment à notre place de supporter piurque notre president Aulas enlève le bandage de ses yeux. C'est pas parce que Génésio a fait 10 erreurs qu'a la 10eme on ne dira plus rien. A chaque erreur on le signale et le répète jusqu'a ce que ça arrive aux oreilles d'Aulas. Jouer en 4-3-3 alors qu'on gagnait deouis deja 4 match en 4-2-3-1 c'est juste de l'incompétence et comme pour la seconde mi temos parisienne, il a fallu qu'il trouve enfin la solution (70e) pour voir enfin le match débuté, c'est gavant.

  9. Avatar
    TomLePatron - mer 8 Mar 17 à 2 h 58

    Il y a des gens comme Gones2wano qui n'a pas pardonné les premières erreurs, il y a d'autres gens qui au bout de 4-5 erreurs on en eu ral bol, il y en a comme moi qui l'ont protegé jusqu'a la mi temps parisienne etc etc mais quand au bout d'un moment 95% des supporters veulent le voir partir c'est abusay

    1. Avatar
      BenzBK - mer 8 Mar 17 à 15 h 50

      +1 et quand je vais voir Lacazette partir cet été et dire que les résultats de la saison qui vient de s'achever ont pesé dans sa décision je vais le maudir encore + ce Genesio.
      On avait tout pour faire une belle saison, il a fini de nous achever le moral en sabotant tout les objectifs 1 par 1. Certes c'est les joueurs qui jouent, mais comme il traite certains (Ferri, Darder, NKoulou, Valbuena) et comme d'autres bénéficient d'immunité (Morel, MAppou, Cornet) je me demande s'il ne cherche pas à se faire virer pour toucher ses indemnités.

  10. Avatar
    blackol - mer 8 Mar 17 à 11 h 47

    Tout a fait d'accord TomLe. Ce n'est pas parce que Genesio enchaine les absurdités qu'on ne doit plus les signaler...Si certaines personnes ne supportent pas les critiques des supporters je leur conseille d'aller supporter Rennes... Toulouse... des clubs sans ambition si ce n'est le maintien en ligue 1 .

  11. westkanoute
    westkanoute - mer 8 Mar 17 à 13 h 08

    Critiquer ses choix je suis d'accord surtout quand c'est fondé et argumenté,par contre s'attaquer à l'homme ça c'est honteux et indigne d'un supporter lyonnais . Aulas et genesio ont fait beaucoup plus pour notre club que tous les forumeurs de ce site réunis,il ne faudrait pas l'oublier .
    Bref je veux bien un changement d’entraîneur mais à la fin de la saison et que celui-ci soit judicieux parce qu'il faut pas être borgne non plus ,des entraîneurs qui auraient pu faire pire que bruno il y en a aussi.
    Je verrais d'un bon œil l'arrivée d'un technicien allemand pour leur rigueur et leur football complet qui pourrait coller à notre style.
    En résumé :allez l'ol!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut