OL : Labrune a "beaucoup de respect" pour Aulas

Vincent Labrune a été élu le 10 septembre dernier à la présidence de la Ligue de football professionnel. Le dirigeant a convaincu Jean-Michel Aulas de ne pas se représenter à la tête du collège de Ligue 1. Il est revenu sur cette demande.

Depuis le 10 septembre dernier, Vincent Labrune est le président de la Ligue de football professionnel. Dans un entretien accordé à L'Equipe, le dirigeant évoque sa relation avec Jean-Michel Aulas. "On se connaît depuis dix ans. Dans le football, il faut séparer deux choses: le "circus" quotidien de la L1, avec son folklore, et les déclarations que l'on a pu faire, lui et moi, dans nos fonctions de président de l'OL et de l'OM et le reste, explique-t-il. Déjà, à l'époque, il y avait aussi un respect mutuel. On était tous les deux membres du conseil d'administration de la LFP. On ne part donc pas de zéro. J'ai beaucoup de respect pour lui."

"Au niveau continental, il a une position centrale"

L'ancien Marseillais a convaincu le Lyonnais de ne pas se représenter à la présidence du collège de Ligue 1. Il explique cette demande "Il a été le plus grand président du football français de ces vingt dernières années, estime-t-il. Il a réussi grâce à sa personnalité hors normes, qui l'a poussé, parfois, à un peu trop privilégier son intérêt personnel, peut-être même de façon inconsciente. C'est ce que j'ai expliqué, calmement, à Jean-Michel. Il a entendu et surtout compris où nous voulions aller. Au niveau continental, il a une position centrale. Il va être beaucoup plus utile dans cette action-là."

2 commentaires
  1. Rephal69
    Rephal69 - sam 10 Oct 20 à 10 h 38

    Monsieur Labrune s'en fout de Papy Aulas .
    Tout son discour de charmeur de serpents se résume à sa dernière phrase, je cite :

    "Au niveau continental, il a une position centrale. Il va être beaucoup plus utile dans cette action-là."

    Quel beau politicien ferait-il ?

  2. Toitoi
    Moimoi - sam 10 Oct 20 à 10 h 56

    Mais oui mais oui...

    Sinon, "Cette liste est devenue un rendez-vous annuel attendu. Le quotidien anglais The Guardian a publié son étude sur les 60 joueurs au monde les plus prometteurs. L'an dernier, dans la génération 2002, le Belge et nouveau Rennais Jérémy Doku, l'Italien Sebastiano Esposito et l'Espagnol Ansu Fati apparaissaient notamment. Au même titre que 5 Français : Lucien Agoumé (Inter Milan, prêté cette saison à La Spezia), Adil Aouchiche (Saint-Étienne), Georginio Rutter (Rennes), Tanguy Kouassi (Bayern Munich) et le néointernational Eduardo Camavinga (Rennes).
    Cette année, 3 Français figurent dans ce classement des joueurs nés en 2003 les plus prometteurs. Rayan Cherki (OL), lancé en pro l'an dernier et perçu comme l'un des plus solides espoirs du continent, en fait naturellement partie. Le milieu de terrain Édouard Michut, apparu avec le PSG cet été en amical face à Sochaux (Ligue 2, 1-0), complète cette liste. Le dernier représentant - le Dijonnais Amir Arli - est peut-être moins connu. Natif d'Oyonnax, ce milieu de terrain offensif, arrivé au DFCO en 2018, est déjà apparu sur le banc du club bourguignon cette saison en Ligue 1. À noter également la présence dans cette liste du jeune Néerlandais Xavi Simons (PSG)" (France Football).

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut