OL : Lacazette 2e buteur français

Alexandre Lacazette réussit une saison pleine. Décisif, le numéro 10 lyonnais est devenu un homme clé de l'effectif de Rémi Garde et ses statistiques parlent pour lui. Quatrième meilleur réalisateur de Ligue 1 avec 15 buts, Lacazette est surtout le deuxième meilleur buteur français, derrière un autre attaquant formé à l'OL : Karim Benzema.

Dans ce classement Benzema trône donc en tête avec 24 buts toutes compétitions confondues (en club), soit deux de plus que Lacazette. Kévin Gameiro et Bafétimbi Gomis complètent le podium (21 buts) devant Giroud, Griezmann et Gignac (20 buts). Franck Ribéry pointe un peu plus loin avec 16 réalisations.

Des statistiques qui viennent donc confirmer l'impression laissée par le joueur sur le terrain. Cette année, Alexandre Lacazette joue dans la cour des grands...

29 commentaires
  1. Curva nel cuore - lun 28 Avr 14 à 15 h 53

    t'es le meilleur,gamin ,tu seras récompensé !

  2. scorpion - lun 28 Avr 14 à 15 h 59

    Bravo ALEX "THE BEST"
    Au fait Curva nel cuore tu as lu la suite du classement et ceux qui sont sur le podium
    Un joueur qui n'avance pas ...... Gomis "le mercenaire"
    Bravo et merci également à lui

  3. OL-38 - lun 28 Avr 14 à 16 h 23

    Alex Lacazette dois continuer comme ça.

  4. Sony07 - lun 28 Avr 14 à 16 h 53

    DD doit le savoir, et s'il est pas trop c..., il devrait emmener Alex au Brésil. J'aimerai bien le voir avec Benzéma. Et s'il préfère Gignac ou Giroud et même Griezman il assumera.....

  5. Frimmy69 - lun 28 Avr 14 à 16 h 59

    Ca le ferait quand même mal que Gignac soit préféré à Lacaz' pour la CDM ...

  6. scorpion - lun 28 Avr 14 à 17 h 03

    En plus il risque bien de nous emmener MENEZ !!!! Au secours

  7. Hiro Nakamura - lun 28 Avr 14 à 17 h 50

    Salut à tous,

    Lacazette mériterait plus que jamais une sélection, tout le monde est d'accord là dessus. Le seul problème c'est qu'il y a énormément de concurrence dans ce secteur.

    A coup sûr, Deschamps sélectionnera deux attaquants de pointe et deux ailiers. Quatre places semblent déjà attribuées : celles de Benzema, Ribery, Giroud et Valbuena.

    Reste donc deux places se jouant entre Remy, Lacazette, Griezmann et Payet. Je pense que Menez, Gomis, Gameiro et Gignac sont hors course. Le premier est vraiment trop c.. et ne joue quasiment plus, le second paye le fait d'avoir un profil trop similaire à Giroud, le troisième n'a jamais été appelé par DD et le dernier n'a clairement pas le niveau international.

    2 places pour quatre poste. Que choisira DD ? Peut t-il prendre Remy ET Lacazette, deux joueurs au profil identiques quitte à se passer les services d'un vrai ailier comme Griezmann ? J'oublie volontairement Payet car se serait un scandale qu'il y aille.
    Dans le cas contraire, Lacazette peut t-il griller la politesse à Remy, moins prolifique (car souvent blessé) mais plus expérimenté ?

    Le choix n'est pas simple mais je croise VRAIMENT les doigts pour Alex ! Idem, par ailleurs, pour Gonalons (en concurrence directe avec Mavuba voire avec le nullissime Sissokho) qui mériterait également son billet pour le Brésil.

  8. coco49 - lun 28 Avr 14 à 18 h 08

    Alex a un avantage ,il est axial ,joue aussi bien à droite qu'à gauche .... sa polyvalence plaide pour lui en plus de toutes ses autres qualités!! Moi ,je voudrais vraiment que DD le sélectionne ,il le mérite amplement ! 😀

  9. Hiro Nakamura - lun 28 Avr 14 à 18 h 18

    Salut coco,

    Tu ferais comment toi à la place de DD ? J'ai bien compris que tu prendrais Lacazette quoi qu'il arrive. Donc si on part du principe que tu en as déjà 5 (Benzema, Giroud, Ribery, Valbuena qui y seront forcément plus Alex), quel serait ton dernier ? Griezmann ? Remy ? Un autre ?

  10. huck - lun 28 Avr 14 à 18 h 31

    bonsoir les zamis 😉

    ne tirez pas de plans sur la comète, pour moi, même s'il le mérite amplement, DD ne prendra pas Alex, il ne l'aime pas
    point barre !!

    comme moi je n'aime pas DD :mrgreen:

    bref, Alex est jeune, il ferait mieux de se concentrer sur l'Euro 2016 où là, il aura sa place s'il ne déconne pas, alors OK pas de déplacement exotique .. mais cet euro est quand mm la chance de cette génération !!

    sinon pourquoi Valbuena aurait un ticket VIP ? il a fait une saison pourrie .. il n'est plus décisif etc etc ... mais lui, d'office il part au Brésil ... il parait qu'il mouille le maillot en bleu, ah bon ? perso j'ai pas trop vu sur les derniers matchs, du moins pas plus que les autres ..

    mais c'est la bande à DD, faut pas de trublion ou de bons joueurs pour perturber la compagnie

    les seuls qui sont pour moi inamovibles dans cette équipe, et qui d'office ont leur passeport, sont : Hugo Karim et Francky

    les autres c'est au meilleur et ils sont tous au même niveau sur la ligne de départ y compris Maxime Gonalons .. pas plus méritants les uns que les autres !!

  11. zikos35 - lun 28 Avr 14 à 18 h 42

    @Huck : moi aussi je pense qu'il devrait aller au mondial étant notre 2eme meilleur attaquant derrière Karim. Maintenant je ne pense pas que DD ne l'aime pas. Il avait pour moi décidé d'emmener soit Griezmann soit Alex et a fait son choix au vu des superbes performances du premier, ca n'a pas du se jouer à grand chose je pense. Maintenant c'est juste un peu tard pour l'emmener, humainement on ne vire pas un joueur qui fait parti du groupe au dernier moment, ce serait vraiment cruel et on ne change pas son équipe juste avant le mondial. Tu parles de Valbuena, c'est sans doute le joueur de L1 que je déteste le plus maintenant en EDF il se donne a fond quoiqu'on en dise (si ca ne tenait qu'a moi en ne le verrait plus en EDF quand même). Les autres c'est pareil, même si ils sont moins bons à un instant T tu peux pas les virer après les avoir pris dans ton groupe pendant deux ans. Je pense vraiment qu'il y avait une place à prendre et que c'est Griezmann qui l'a prise... au détriment de Lacazette, ce qui se justifie. L'autre solution eut été que DD est un peu de courage et enlève Payet du groupe il y a plusieurs mois de cela pour mettre Alex. Bref, il aura effectivement d'autres chances de briller en compétition internationale et avec ses 5 matches cette saison on peut se dire que ce n'est pas plus mal.
    En revanche je suis déçu pour Gonalons, il a vécu une petite traversée du désert en début de saison avant de porter l'équipe depuis janvier, il aurait mérité d'être dans les valises, il ne le sera pas je pense...

  12. Hiro Nakamura - lun 28 Avr 14 à 18 h 47

    Salut Huck,

    Je ne sais pas si DD "n'aime pas" Lacazette. D'après ce que j'ai entendu il n'avait pas apprécié ses prestations lors de la tournée en AmSud l'été dernier. Seulement tout le monde sait désormais que Alex a ÉNORMÉMENT progressé et travaillé cette saison pour arriver à fournir de telles prestations. En témoigne sa très bonne interview dans l'équipe mag il y a quelques semaines.

    DD, pragmatique comme il est, prendra Lacazette s'il estime qu'il peut apporter aux bleus. Pour preuve il avait même rappelé Gignac qu'il déteste au plus haut point. Peut être même que si Ben Arfa avait mis 20 buts cette saison il aurait été là, pourtant ces deux là sont ennemis jurés.

    Non, à mon sens les vrais problèmes pour Lacazette ne s'appellent pas DD mais 1) Loic Remy 2) Mathieu Valbuena

    Le premier bénéfice vraisemblablement de la confiance de DD et de son expérience en EdF. Là dessus je n'ai rien à redire, je le prendrai aussi. Pour tout dire mes choix pour compléter la liste des attaquants se porteraient sur Lacazette, Remy et Griezmann.

    En revanche, je te rejoins sur Valbuena il ne devrait pas avoir sa place en EdF, surtout avec la saison pourrie qu'il a faite.

    On aura beau me rabâcher qu'une sélection ne doit pas être composée des meilleurs joueurs mais du meilleur groupe, je persiste et signe : si j'étais à la place de DD, Valbuena ne serait pas dans la liste !

    OK il est irréprochable en EDF mais soyons sérieux 2mn : il est un bien moins bon footballeur que Lacazette (ou même Remy, Griezmann etc) et je pense que l'on verra très vite qu'il n'a pas le niveau pour les gros matchs. Ce n'est pas le tout de briller contre la Géorgie, la Biélorussie ou les grosses équipes en matchs amicaux, il faut aussi savoir répondre présent lors de plus fortes oppositions, avec une grosse pression. Je ne le sens pas capable de ça. Sans oublier le deuxième paramètre : il est très c.. et peut foutre le bazar dans les vestiaires. Il y arrive d'ailleurs très bien à Marseille cette année.

    Mais bon, le fait est que DD est le patron et que malheureusement il prendra Valbuena quoi qu'il arrive. Alex va jouer sa place avec Remy, Griezmann et Payet et j'ai peur qu'effectivement il parte de plus loin que les autres. Après comme tu l'as dit il y a l'Euro 2016 comme objectif où il a beaucoup plus de chances d'être de la partie.

  13. huck - lun 28 Avr 14 à 18 h 47

    zkos

    c'est clair que de voir Payet en EDF ça pique les yeux
    sérieux .. 🙄

    mm dans son club il n'est pas titulaire !

  14. huck - lun 28 Avr 14 à 19 h 00

    sérieusement Hiro, pourquoi Payet irait au Brésil et pas Alex ?

    qu'Est-ce qu'il a fait cette saison à l'OM à part RIEN !! quel dale, nada, totalement inoffensif l'attaquant sardinesque !! et lui il irait au Brésil ?

    mais ceci dit, rien ne m'étonnera dans la liste de DD !!

    mais aussi, comme tu le sais, je regarderai les matchs de l'EDF comme ça, si j'ai le temps et si les horaires sont dans les clous 🙄 .. et oui tu vois perso je n'aime pas DD !

  15. Jacks - lun 28 Avr 14 à 19 h 02

    J'ai quand même une petite question sur Loïc Rémy : au delà des ses qualités de footballeur et de son vécu international, n'est-il pas encore et toujours empêtré dans ses pépins physique? Ne vient-il pas de louper des semaines de compétition? Je suis un peu la PL, mais pas spécialement les performances de Château Nouveau, donc s'il y'a des connaisseurs je prends.

    Et sinon pour rebondir sur Gonalons, je pense qu'au contraire il a de bonnes chances de faire le voyage zikos. Il fait indéniablement une deuxième partie de saison convaincante, et ses "concurrents" directs sont parallèlement en perte de vitesse.

    Quoi qu'il en soit, nos Gones potentiellement sélectionnés vivront sûrement une grande expérience en faisant ce voyage, mais aucun de viendra bousculer la hiérarchie.

  16. Hiro Nakamura - lun 28 Avr 14 à 19 h 17

    >huck

    Ah ben c'est pas à moi qu'il faut dire ça, pour moi Payet n'a rien a faire là.

    Mais je pense qu'il n'y sera pas non plus. Pour moi il y a quatre inamovibles (aux yeux de DD) : Benzema, Ribery, Giroud et Valbuena (snif). Reste deux places et là je ne vois pas qui il choisira entre Griezmann, Lacazette, Remy et donc Payet. Je ne le vois pas prendre Payet car il vient de faire une saison très nulle et n'a pas un grand vécu en EdF. Mais les trois autres peuvent légitimement postuler.

    Pour ce qui est du sélectionneur, je connais effectivement ton point de vue. Moi je n'ai rien de spécial contre lui, je l'estime être, pour le moment, le seul au niveau pour ce vaste chantier qu'est l'EDF. Il a su prendre certaines décisions importantes comme la très probable mise à l'écart définitive de Nasri (dont beaucoup de joueurs ne souhaitaient plus la présence). J'aurai aimé qu'il ne le rappelle pas et qu'il prenne d'autres décisions fortes (mise à l'écart d'Evra) mais pour le moment je me contente de cette EdF. S'il parvient à faire une CdM correcte et à dégager une ossature capable d'être le fer de lance pour 2016 je serai déjà très content. La suite des débats (choix des joueurs, jeu etc) viendra plus tard.

  17. Hiro Nakamura - lun 28 Avr 14 à 19 h 29

    >Jacks

    Effectivement le niveau physique de Loic Remy est à prendre en compte. Il ne lui reste plus que quelques matchs pour montrer qu'il est assez en forme pour jouer une CdM. S'il ne le montre pas, cela peut faire pencher la balance pour Alex.

    Après je ne suis pas non plus un spécialiste de Château Nouveau. Comme tout le monde j'ai vu qu'il avait beaucoup marqué avant sa blessure. Je crois qu'il est revenu depuis deux matchs sans pour autant avoir fait trembler les filets. Je ne sais pas où il en est physiquement mais le staff de l'EdF doit le savoir.

    Pour Gonalons, là encore il y a beaucoup de concurrence. Perso je le prendrait à la place de Sissokho (qui ne sert à rien). En cas de blessure d'un des trois titulaires DD aurait le choix entre Mavuba (qui semble être bien parti pour y être) et Gonalons pour jouer devant la défense. Mais j'ai bien peur que cet autre joueur de Château Nouveau soit également un protégé du sélectionneur. Du coup la seule chance qu'aurait Max d'aller au Brésil serait qu'il soit préférer à Mavuba.

    Reste également l'option du probable forfait de Clement Grenier (fait ch...). DD pourrait t-il sélectionner Gonalons à la place de Grenier ? Ce choix serait très étrange étant donné qu'il ne joue pas du tout au même poste que Clément mais bon, dans le genre milieu/créateur il n'y a pas vraiment d'autres options (Cabella ? Schneiderlin ?).

    Quant à la hiérarchie que les lyonnais pourraient chambouler, encore une fois il faut qui sera de la partie ou pas. Si jamais Alex est sélectionné, il pourrait tout à fait prendre une place sur le côté droit où, je le répète, je ne vois pas Valbuena au niveau requis (même si je peux me tromper).

  18. Jacks - lun 28 Avr 14 à 20 h 28

    Rémy titulaire ce soir, je me pencherais attentivement sur sa perf' si je regarde la rencontre. 😉

  19. gones25 - lun 28 Avr 14 à 20 h 54

    Salut les Gones !
    je serais DD je prendrais Lacaz et Griezman direct personnellement remy gignac n'ont pas le niveau et font une saison moyenne comme il est dit plus haut, Valbuena pareil il a fait 2,3 bonne perf en EDF sa y est il est indiscutable, le fait que DD était l'entraineur de l'OM y est pour quelque chose vous ne me l'enleverez pas de la tête !

  20. gones25 - lun 28 Avr 14 à 20 h 56

    Hiro > château nouveau tu ma tué ! Mdrr
    Pi on est d'accord sissokho ne sert pas a grand chose hein 🙂

  21. Hiro Nakamura - lun 28 Avr 14 à 21 h 18

    >gones25

    Il faut rendre à Jacks ce qui appartient à Jacks, c'est lui qui a commencé avec Château nouveau 😉

    Pour le reste, comme je l'ai dit je prendrais Lacazette, Griezmann et Remy. Moi je l'aime bien Loic, il a quand même beaucoup de qualités et a déjà montré qu'il pouvait faire de bons matchs en bleu.

    Malheureusement il n'y aura pas les 3 et DD fera un choix. Si on part du principe que Griezmann a d'assez bonnes chances d'y être compte tenu de son profil, le choix se fera entre Alex et Remy. Sur la forme du moment Lacazette est au dessus, sur l’expérience Remy est supérieur. Un partout balle au centre. Et puis peut être que les deux y seront et que Griezmann n'y sera pas. Sachant que Ribery jouera forcément, peut être que l'on estimera qu'il n'y a pas besoin d'une vrai doublure à gauche. Cela permettrait de prendre plus de joueurs pouvant jouer à droite, histoire d'avoir plus de solutions pour trouver une solution durable pour ce côté droit, chantier permanent de l'EDF.

  22. gones25 - lun 28 Avr 14 à 21 h 33

    Pour moi Griezman y est a 95% après je pense que DD ne prendra pas Lacaz, il doit penser qu'il est trop jeune ou qu'il joue dans un championnat trop faible comparé a Remy, il a quand même mis 13 but en 24match de PL pour ceux qui savent pas c'est quand même bien.
    en tout les cas je serais dégouter si il y a aucun lyonnais a la CM...

  23. ol-91 - mar 29 Avr 14 à 2 h 04

    Pourtant Griezman n'a vraiment démarré qu'au cours de cette saison. Il a surtout cartonné contre des clubs de bas de classement. Je ne le vois pas assez costaud pour l'edF.

  24. Altheos - mar 29 Avr 14 à 9 h 01

    Il a cartonné contre nous aussi il me semble, non ?
    la problématique en EDF n'est pas nouvelle : nous n'avons pas d'ailier droit de niveau international. Ribery a débuté en EDF à ce poste en 2006, mais depuis qu'il fait sa diva et veut jouer absolument à gauche, personne ne s'est dégagé dans la hiérarchie et c'est toujours une solution par défaut qui est adoptée.
    Que ça soit Rémy, Valvuena, Griezmann ou Alex, nous aurons toujours un joueur à ce poste en EDF dont ce n'est pas le poste de prédilection.

  25. Jacks - mar 29 Avr 14 à 9 h 47

    Hum... Nasri? C'est son poste en club en tout cas...

    Sinon j'ai regardé Arsenal-Châteauneuf hier comme promis, et pas grand chose à dire sur cette équipe black&white affligeante de nullité. Loïc Rémy n'est certes pas aidé par ses partenaires, mais que de pertes de balles et autres mauvais choix! Il revenait de sept semaines d'absence apparemment, donc a priori normal qu'il éprouve quelques difficultés.

    Mais emmener un joueur embourbé dans une dynamique collective aussi morose et toujours en proie à des pépins physique... en toute objectivité, Lacazette ferait bien mieux l'affaire ! :mrgreen:

  26. Altheos - mar 29 Avr 14 à 9 h 50

    Nasri n'est pas un ailier de formation non plus et à Manchester City, il joue surtout côté gauche il me semble.

    Alex n'est vraiment pas à l'aise côté droit, c'est vraiment un poste de dépannage ! Remy, comme Griezmann est nettement plus polyvalent.

  27. Jacks - mar 29 Avr 14 à 10 h 26

    Oui exact Altheos, il doit jouer sur l'aile gauche à City. Après que ce soit son poste de formation ou pas il évolue sur le côté de puis un bon moment et il se trouve qu'il est plutôt performant...

    Après pour Rémy et Lacazette je faisais suite au fil de discussion d'hier avec hiro et gones25, à savoir tout simplement quels attaquants DD emmenerait-il au Brésil. Et pas qui mettre sur cette foutue aile droite.

  28. Altheos - mar 29 Avr 14 à 12 h 02

    Foutue aile droite... Tu as tout dis.
    Mais dans la réflexion de DD, je pense que c'est un élément qui va rentrer fortement en ligne de compte. A la défaveur d'Alex, malheureusement pour lui.

  29. Hiro Nakamura - mar 29 Avr 14 à 16 h 18

    Et pour conclure ce débat Remy/Lacazette, un peu de musique :

    http://www.bfmtv.com/grille/bfmtv/replay/popup/193615/

    http://www.youtube.com/watch?v=OIkXa2T2SAo

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut