Lyon’ French forward Alexandre Lacazette (R) celebrates with teammates after scoring a goal during the French L1 football match between Nancy (ASNL) and Lyon (OL), on August 14, 2016 at the Marcel Picot Stadium, in Tomblaine, eastern France. / AFP PHOTO / FREDERICK FLORIN

OL : Lacazette en buteur, mais qui en passeur ?

Auteur d'une passe décisive en seulement dix minutes de jeu face à Nancy, Jordan Ferri trône en tête du classement des passeurs. Son temps de jeu s'annonçant réduit, il devrait cependant avoir du mal à s'imposer comme le meilleur passeur de l'OL dans la durée.

Alexandre Lacazette a confirmé qu'il serait, sauf départ, le grand buteur de l'OL cette saison. Mis à part "une offre qui ne se refuse pas" ou une grosse blessure, nul doute que le natif de Lyon devrait finir meilleur buteur de l'OL pour la quatrième saison consécutive. Se pose alors la question de savoir qui va le faire briller.

L'année dernière, le meilleur passeur Lyonnais en Ligue 1 s'appelait Rachid Ghezzal (7 passes décisives). Mais à l'heure actuelle, le Franco-Algérien aspire plus à un départ qu'à une place de titulaire indiscutable au sein du club. Quant à Nabil Fekir, s'il a terminé en tête du classement des passeurs lyonnais en 2014-2015 (9 passes en championnat), il n'est toujours pas à 100%, comme l'affirme le staff de l'OL et le joueur lui-même. Corentin Tolisso, auteur de six passes décisives la saison dernière, peut également prétendre à devenir le meilleur serviteur de l'attaque lyonnaise, tout comme Sergi Darder, de plus en plus au point physiquement.

 

 [yop_poll id="5"]

22 commentaires
  1. Lyonnais_de_la_manche - mar 16 Août 16 à 17 h 42

    Fékir sans aucun doute lorsqu'il sera revenu au top physiquement, et que les automatismes avec ses partenaires, et surtout Lacazette vont se perfectionner. Mais pourquoi pas Lacaz et Nabil dans le top 5 des buteurs de L1 ?

  2. Bamaki - mar 16 Août 16 à 17 h 58

    sur l'aile, fekir marquera pas autant qu'il le faisait en electron libre...

    1. Lyonnais_de_la_manche - mer 17 Août 16 à 3 h 02

      Oui si il reste cantonné sur l'aile je ne pense pas non plus. Mais je le vois bien évoluer ce système avec un Nabil qui repiquera plus en electron libre au centre. Il faut que les automatismes se fassent déjà entre tous !

  3. Nekmatth - mar 16 Août 16 à 18 h 31

    Pour moi Sergi sera le meilleur passeur de l'OL avec Coco

  4. Nekmatth - mar 16 Août 16 à 18 h 32

    Pour Fekir j'espère qu'il sera quant à lui le meilleur buteur apres Lacazette il en a les moyens meme sur l'aile juste lui laisser le temps de s'adapter à cette formation

  5. godefroy - mar 16 Août 16 à 18 h 44

    Ferri !

  6. janot06 - mar 16 Août 16 à 19 h 49

    Allô, madame Soleil ?...

  7. OLVictory - mer 17 Août 16 à 9 h 42

    Je vote pour Ferri : lol:

  8. BenzBK - mer 17 Août 16 à 10 h 36

    Le meilleur passeur dans cette équipe est selon moi Ferri qui a une très bonne vision du jeu. Mais son faible temps de jeu nuira sans doute à son rendement de PD. A moins qu'il s'impose en lieu et place de Tolisso et là j'en fais mon favori au titre de meilleur passeur lyonnais sans hésitation !

  9. Bamaki - mer 17 Août 16 à 10 h 57

    Tous les ans il s'impose et l OL finit en boulet de canon...il est moins spectaculaire que d'autres mais plus efficace que la plupart des milieux de l'OL

    1. BenzBK - mer 17 Août 16 à 11 h 02

      Exact tous les ans il va chercher sa place et abat un joli travail de sape. Même s'il n'est pas un pur gone je le préfère titulaire à la place de Coco !

  10. Altheos - mer 17 Août 16 à 11 h 10

    Ferri est tout simplement plus régulier, plus besogneux.
    Tolisso est plus sur courant alternatif. Capable du très bon comme du franchement mauvais.
    Ferri a cet avantage d'être rarement spectaculaire mais très souvent constant à un niveau très correct.
    De plus, si on part du principe que Darder et Gonalons sont titulaires indiscutables, il est le joueur le plus complémentaire pour évoluer avec ces deux là. Tolisso est trop proche de Darder dans son registre pour que leur association soit vraiment efficace, surtout face à une grosse adversité.

    1. BenzBK - mer 17 Août 16 à 11 h 21

      Objectivement, et j'adore ce joueur, j'ai rarement vu Tolisso spectaculaire (hormis une belle frappe en dehors de la surface à Gerland, je sais plus contre qui) . Il a mit quelques buts sur CP de la tête ou en renard des surface. Mais Ferri est pour moi autant spectaculaire et plus régulier.
      Le véritable avantage de Tolisso est qu'il est plus physique (jeu de tête, phase défensive, explosivité) mais comme tu le soulignes, trop irrégulier et facilement sensible à la pression (CF ses 2 boulettes face aux verts). On sent en revanche que Tolisso a encore une grosse marge de progression mais son niveau actuel est inférieur à Ferri.

      1. Bamaki - mer 17 Août 16 à 12 h 39

        Exactement, tolisso apporte une taille bénéfique sur cpa surtout que l'effectif est assez petit en taille. Mais dans l'ensemble, ferri apporte beaucoup plus par son intelligence tactique et son abattage, il fluidifie le jeu de l'équipe

  11. janot06 - mer 17 Août 16 à 12 h 25

    C'est mon droit de ne pas indiquer qui sera meilleur passeur de la même façon de penser que j'ignore qui le sera...
    Madame Soleil étant aujourd'hui dans l'au-delà, du moins je le suppose, je fais appel à elle... c'est aussi mon libre droit de l'évoquer... même si personne n'en parle pour les paris sportifs !

  12. janot06 - mer 17 Août 16 à 12 h 39

    J'aurais préféré une question du genre " Qui selon vous, possède les meilleures qualités de passeur" ; c'eut été un débat plus technique et moins aléatoire.
    D'ailleurs, certains ici ont planché sur cette particularité pour justifier leur choix, ce qui ne veut pas dire qu'ils auront raison au final !

  13. OLVictory - mer 17 Août 16 à 14 h 47

    Ferri est très inconstant vous n'avez pas de mémoire. C'est d'ailleurs un des rares joueurs pour lequel un séjour sur le banc fait beaucoup de bien.
    Tolisso lui est très régulier il fait une mauvaise prestation depuis des mois avec une grande constance. 😆

    1. Altheos - jeu 18 Août 16 à 7 h 44

      Très inconstant ? Il a été moins bien en début de saison dernière, comme l'ensemble de l'équipe.
      Sauf qu'il n'a pas mis 4 mois à se sortir les doigts du cul, contrairement à d'autres, mais eux n'ont pas vraiment fait de séjour sur le banc, ceci expliquant peut être cela.
      Ensuite, il a fait une saison vraiment pleine, avec beaucoup de matchs intéressants.
      Franchement, je le trouve très rarement décevant. C'est quand même un mec qui "fait ses matchs".

  14. XUO - mer 17 Août 16 à 15 h 28

    Le meilleur, c'est Ferri sans contestation. D'ailleurs, quand Ferri boat, l'OL coule.

  15. Monrne - mer 17 Août 16 à 23 h 18

    Tres drôle xuo Mais vraiment pas réaliste.
    Moi j'ai voté Jordan car j'adore ce joueur qui apporte beaucoup à l'équipe et puis c'est plus les schemas de jeu qui doivent dicter les choix ,la forme du moment aussi et un certain turn over pour faire face aux nombreux matchs.c'est le rôle du coatch de choisir et aussi bien Corentin que Jordan ne sont pas des titulaires indiscutables.Cest valable pour d'autres d'ailleurs.

  16. Lyonnais_de_la_manche - jeu 18 Août 16 à 1 h 54

    Bon faudra ressortir le sondage en fin de saison, surtout relire un peu les prédictions de chacun pourrait être sympa !
    Sinon sur le débat Ferri Tolisso je vous rejoins, Ferri est quand même relativement constant dans ses prestations, très combatif, ne rechigne pas à la tâche. Alors que Coco peut plus facilement se laisser aller sur le terrain, ne pas forcément faire tout les efforts pour l'équipe quand ce serait nécessaire. Mais on peut quand même se targuer d'un milieu très intéressant avec une bonne profondeur de banc (Ferri, Grenier, Tousart , Kemen), les combinaisons sont multiples tout en gardant potentiellement une équipe très compétitive !

    1. Altheos - jeu 18 Août 16 à 7 h 41

      Tu as parfaitement raison de le souligner, il y a, pour l'instant, une profondeur intéressante.
      Toutefois, si Grenier venait à partir, il faudrait alors que Toussart et Kemen passent rapidement un cap pour être des remplaçants crédibles sur la durée.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut