Lyon’s French forward Alexandre Lacazette (C) celebrates after scoring next to teammate Lyon’s Spanish midfielder Sergi Darder (L) during the French L1 football match Olympique Lyonnais and AS Monaco on May 7, 2016, at the New Stadium in Decines-Charpieu near Lyon, southeastern France. AFP PHOTO/PHILIPPE DESMAZES / AFP PHOTO / PHILIPPE DESMAZES

OL : Lacazette, l'impact au-delà des buts

L'Olympique lyonnais retrouvait hier, avec un plaisir non-feint, son formidable outil. Une soirée qui a bien tourné pour les Gones, vainqueurs de Caen (2-0). Avec à la clé un doublé d'Alexandre Lacazette, encore intenable ce vendredi.

Deux nouveaux buts hier au Parc OL, Alexandre Lacazette conserve -vraisemblablement pour la semaine à venir-, le trône de meilleur buteur de Ligue 1. Pas de passe décisive d'Anthony Lopes ce week-end, mais deux penalties qui sont venus assurer la victoire de l'Olympique lyonnais. S'il n'a pas donc marqué dans le jeu, le numéro dix rhodanien n'a pas tremblé au moment de faire la décision (31è), puis de sceller le succès de siens (90+6).

Une performance impactante et un match plein

Face au Stade Malherbe de Caen, Alexandre Lacazette a une nouvelle fois donné la pleine mesure de son talent. S'il a affiché un réel sang-froid dans les moment-clés de la rencontre, l'impact du kid de Mermoz est allé au-delà des simples statistiques. Avec une véritable incidence dans la construction des phases offensives, Lacazette a pesé sur le front de l'attaque lyonnaise. Ce dernier met même en avant une vraie sérénité dans les transmissions, assurant 90% de ses passes hier au soir.

Lacazette, une nouvelle fois guide des siens

Avec un début de saison canon, le numéro 10 lyonnais s'inscrit un peu plus dans la légende de son club. Le voilà à seulement trois réalisations d'un certain Juninho, Lacazette affichant désormais 97 buts à son compteur sous la tunique rhodanienne. Ayant inscrit l'intégralité des pions des Gones depuis l'entame de cette Ligue 1 version 2016/2017, il n'y a aucun doute : Alexandre Lacazette est bien l'homme fort de l'Olympique lyonnais. S'il poursuit sur cette lancée et que ses compères donnent leur pleine mesure, l'OL sera très difficile à prendre dans les semaines à venir. Impeccable à moins d'un mois de l'ouverture des hostilités européennes.

4 commentaires
  1. OL-38 - sam 20 Août 16 à 11 h 00

    Super article, Lacazette est vraiment en forme et semble vraiment avoir un impact pour toute l'équipe. L'OL dois continuer de jouer comme ça. ALLEZ L'OL

  2. Balley - sam 20 Août 16 à 12 h 34

    Je suis très heureux du départ canon de notre équipe, mais j'estime qu'il va falloir être plus performent que sur ces deux premier match de niveau moyen, avec des buteurs en face de nous, nous aurions peu être déjà perdu 1 point ou deux. Espérons que la machine monte en régime.

  3. Gones2wano - sam 20 Août 16 à 17 h 01

    Mon top des joueur que j'aime Alex,darder, fekir et je suis certain que Mammana va rejoindre ce cercle très prestigieux ?
    Sinon essayons de virer valbuena et faire d'Alex un joueur au salaire digne d'un joueur du QSG, je le répète à chaque fois mais si nous continuons à progresser de saison en saison Alex pourrai être notre totti, tout le monde l'aime et lui aime le club

  4. OLVictory - sam 20 Août 16 à 19 h 12

    Le Totti de Lyon pourquoi pas, mais on verra les départs la saison prochaine. Normalement c'est son tour d'avoir un bon de sortie.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut