OL : Lacazette veut s’imposer en équipe de France

Bien que son avenir à l’OL soit incertain, Lacazette n'oublie pas ses priorités. Il souhaite participer à l’Euro 2016, si possible en tant que titulaire.

Au micro de Guadeloupe 1ère, Lacazette a été plutôt bavard. Evoquant son amitié avec Samuel Umtiti ou ses objectifs pour la saison prochaine, il a aussi parlé de l’équipe de France : « J’ai trouvé ma place en équipe de France. Après, la place la plus importante c’est sur le terrain en tant que titulaire... » laissant sous-entendre qu'il souhaitait le devenir.

Avec la saison qu’il vient d’effectuer, le Lyonnais peut légitimement avoir de l'ambition. Néanmoins, comme la majeure partie de ses partenaires, il n’a pas su profiter de la dernière tournée des Bleus pour marquer des points. De plus, il faudrait certainement qu’il se décale sur un côté car, un autre attaquant, Karim Benzema est le favori de Didier Deschamps.

11 commentaires
  1. Avatar
    mwayovie - mar 23 Juin 15 à 18 h 04

    Réussir en Équipe De France, c'est tout le mal qu'on peut souhaiter à un lyonnais ; même s'il quitte le club.

  2. Avatar
    tigershoga - mar 23 Juin 15 à 18 h 38

    ce qui est sûr c'est qu'il est passé au travers de sa titularisation contre l'Albanie, et qu'il n'a aucunement montré sur le terrain qu'il voulait sa place en EDF, il s'est montré encore une fois suffisant... il pense que ça lui ai dut peut-être, comme son salaire à 6M€...
    J'espère qu'il ne prend pas la grosse tête... en tout les cas, ce Lacazette là, il peut partir ailleurs si ça le chante.

  3. OLVictory
    OLVictory - mar 23 Juin 15 à 19 h 34

    Dès qu'un joueur lyonnais arrive à un haut niveau il est systématiquement critiqué par les médiocres supporters. A croire que certains sont jaloux de leurs propres joueurs. Je crois qu'ils y sont tous passés et Lacazette n'est que le dernier sur la liste.

    1. Avatar
      Slaimer - mar 23 Juin 15 à 20 h 05

      Non c'est réaliste, Fékir a fait des bon maths en équipe de France et pas Lacazette... C'est tout.
      Après si pour toi Lacazette a fait des bons matchs c'est ton avis personnel.

      1. Guts69
        OLvraiequipe69 - mer 24 Juin 15 à 6 h 25

        Je pense pas qu'il pense que Lacazette est fait un bon match. Ce qui est sure c'est que ce n'est pas ce qu'il a dit.
        En tout cas, là ou je le rejoins c'est que les critiques sont étonnante. Ce joueur est loin d'être suffisant, et je ne trouve pas du tout non plus qu'il est la grosse tête.
        Le salaire de 6M€ c'est pas lui même qui le demande.
        Après, évoquer, et simplement EVOQUER (et encore c'est un sous entendus) le fait d'être titulaire en équipe de France je vois pas le problème.
        Merci d'arrêter de critiquer à tout vas, encore plus nos joueur. Lacazette est une pépite. Et je l'ai vus de nombreuses fois faire des retours défensifs jusqu'au poteau de corner cette saison.

        Voilà pour moi.

      2. OLVictory
        OLVictory - mer 24 Juin 15 à 8 h 05

        Je n'ai pas parlé de bons matchs, mais je parle de soutenir nos meilleurs joueurs au lieu de les enfoncer. C'est certain que si vous attendez les bons matchs pour les soutenir vous n'êtes pas des supporters, par définition.

  4. Avatar
    ol-91 - mar 23 Juin 15 à 22 h 02

    Comme pour Giroud, Trezéguet, Benzema, il ne semble pas être un joueur qui sera favorisé par le système brinquebalant de l'EdF.

  5. Avatar
    Antonio - mer 24 Juin 15 à 8 h 30

    Il le mérite 100 fois plus que Giroud, il faut l'associer à Benzema, avec un milieu losange Gonalons-Pogba-Matuidi/Kondogbia-Payet, je pense que ça peut faire mal

  6. poussin
    poussin - mer 24 Juin 15 à 9 h 04

    Beaucoup de prétention chez nos lyonnais !! cette belle saison leur à monter au cerveau à tous ces jeunes. C'est pas en blablatant ou en négociant des salaires astronomiques qu'ils y parviendront. Tout se passe sur le terrain . Marquer 8 pénaltys tout le monde en est capable même lopes dans les buts. par contre sa fin de saison est loin d'être reluisante (EDF et OL compris). Qu'il confirme cette saison , et il aura à pont d'or devant lui. je vois trop de joueurs chez nous qui veulent griller les étapes et ça commence à m'agacer sérieusement ( grenier, lacazette, benzia, et umtiti à moindre mesure ...). Prenez exemple sur fekir, gonalon qu'ont entend peu mais qui démontre sur le terrain leur potentiel et qui sont récompensés.

    1. Avatar
      Soutine - mer 24 Juin 15 à 11 h 21

      Le mauvais match contre l'Albanie est moins le fait de mauvaises prestations individuelles que d'une mauvaise alchimie entre les joueurs alignés. Je pense sincèrement qu'ils étaient motivés et avaient la volonté de bien faire pour le dernier match, surtout qu'ils savaient à quel point c'était une chance de montrer quelle alternative ils pouvaient apporter à l'équipe type.

      Deschamp à souhaité maintenir son 4231 , pensant que cela lui permettrait d'élargir le bloc albanais.

      En gros, on a souvent vu que Giroud, Griezman et Lacazette se marchaient un peu dessus, et que, durant tout le match, on avait droit à un embouteillage devant, avec Payet un peu perdu et en manque de solutions, qui a tenté des passes difficiles, très souvent interceptées. On a constaté une certaine précipitation des joueurs qui ont perdu patience assez rapidement, puisque Kondogbia et Gonalons n'arrivaient pas à trouver les offensifs, assez statiques et trop regroupés. Si l'on ajoute à cela un pressing assez catastrophique (Gonalons qui presse plus fort que Kondogbia, la défense lente à la détente...), ça donne un match pas terrible.

      Quelles peuvent être les raisons de cette défaite, alors que l'équipe sur le papier était plutôt attendue et plébiscitée?

      - Deschamp a utilisé des joueurs performants dans l'axe pour jouer sur le coté (Griezman, Lacazette), des joueurs qui ont tendance à repiquer au centre et qui, en club, ont majoritairement brillé auprès d'un autre attaquant (Lacazette-Fekir) ou en pointe (Griezman). A la limite, Ntep aurait du commencer à la place de Griezman et Fekir aurait du jouer sur l'aile à la place de Lacazette, qui aurait réalisé sont match entièrement dans l’axe. Au moins, ça aurait sans doute eu plus de sens, sachant que Fekir/Ntep savent temporiser sur l'aile et dans de petits espaces.

      - La triplette Kondogbia, Gonalons Payet a été décevante, alors qu'elle pouvait envoyer du bois. Si je ne me trompe pas, c'est bien la première fois qu'ils jouent tous les trois ensemble. La coordination n'a pas été optimale, à mon avis parce que ces trois joueurs ont brillé dans des équipes aux rythmes de jeu très différents, ce qui a entrainé des dysfonctionnements au niveau du pressing. (Payet presse fort, Gonalons presse aussi fort, Kondogbia un peu moins). Gonalons a l'habitude de jouer en sentinelle avec soit Ferri, soit Tolisso pour le décharger: c'est la rampe de lancement des attaques et là... le vide. Axe bouché par le dispositif albanais, seul les défenseurs latéraux, Payet et Kondogbia en solution. Kondogbia a rencontré les mêmes difficultés. Il aurait peut être fallu laisser clairement à Gonalons son rôle de sentinelle et faire monter un milieu aux cotés de Payet, afin de d'étirer le bloc Albanais très bien en place.

      - La défense... c'était pas serein, des duels à la relance. Les latéraux étaient un peu le cul entre deux chaise; défendre ou combiner avec l'ailier? Pour Jallet, ça fait moins de responsabilités: un latéral dans un 442, c'est un joueur clef: la on a l'impression que les ailiers sont inhibés par ce système et qu'ils ne jouent que pour la moitié de leur rôle: défendre plus que participer aux attaques. Sakho Varane... bah ils subissent beaucoup les contres, vu que le milieu français était incapable de coordonner son pressing. On aurait dit une paire Cris Diakhaté des mauvais jours.

      Et puis ce système de jeu... le 4231 nous ramène au jeu de l'équipe de France sous Domenech, sans aucune imagination. Franchement, si Deschamp souhaitait justifier ses choix foireux (Cabaye, Sissoko, Sagna) ou ses joueurs favoris (Valbuena), il ne s'y serait pas pris autrement.

      Un 442, juste pour essayer, aurait été mille fois plus justifié, d'autant qu'il avait des joueurs bien à l'aise dans ce système (des solutions pour Payet, du mouvement pour Lacazette Fekir, des repères pour Gonalons, des responsabilités pour Evra et Jallet...), et qu'au moins on aurait peut être pu avoir un pressing efficace et des ballons récupérés haut, des combinaisons rapides...

      Bref, je m'égare et je maudis les agents qui arrivent à persuader un joueur que le fric c'est ce qui compte alors que Lyon peut porter un putain de projet, et que si aucun départ majeur n'est a acter, c'est franchement un coup de Maitre de la part de la direction, avec l'équipe la plus compétitive que nous aurions depuis longtemps.

    2. Avatar
      ol-91 - mer 24 Juin 15 à 11 h 30

      pouce vert

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut