OL : Lacombe et la confiance retrouvée

lacombeIl a apprécié. Bernard Lacombe s'est dit satisfait à l'issue de la qualification de l'OL hier à Clermont-Ferrand pour les 8es de finale de la Coupe de France.

« C’était un match compliqué. Heureusement que l’on égalise tout de suite, a indiqué le conseiller du président Aulas sur OLTV. La série est belle. On sent une confiance actuellement. On marque à tous les matches. On peut regretter les points perdus en début de saison.»

11 commentaires
  1. rastaman - jeu 23 Jan 14 à 17 h 02

    on peut le regretter oui mais ça ç'est trop tard....contre évian pas de sentiments une victoire avec la hargne et la manière vu que la bas on s'était fait marché dessus.....souvenirs souvenirs....

  2. Hiro Nakamura - jeu 23 Jan 14 à 17 h 11

    On peut "regretter" les points perdus mais il faudrait aussi "expliquer" pourquoi ces points ont été perdus.

    Pourquoi a t-on eu autant de blessés en début de saison (et durant de longue saisons) au point d'avoir recours à des jeunes de CFA pas au niveau ? Pourquoi le 4-4-2 losange n'a pas été imposé plus tôt alors qu'il semble évident depuis longtemps (si seulement Lisandro l'avait connu...) ?

    En bref, pourquoi il a fallu plonger si bas pour que tout semble enfin rentrer dans l'ordre ?

    Sans vouloir être rancunier (car je suis avant tout content de revoir un OL au niveau) j'aimerais vraiment qu'on nous explique pourquoi il y a matière à regretter. On entend toujours parler de "confiance retrouvée", de "bonne dynamique", de "chance" comme si tout cela était irrationnel, que ça venait sans vraiment que l'on comprenne pourquoi. C'est bien beau mais il n'y a pas tant de hasard que ça dans la vie...

  3. OLVictory - jeu 23 Jan 14 à 17 h 21

    Un petit rappel, ça ne date pourtant que de quelques semaines, le 4/4/2 a été adopté pour faire jouer Lacazette dans l'axe, Gomis en pivot, Grenier et Gourcuff en milieux axiaux. Il n'avait donc aucun intérêt en l'absence d'un de ces 4 joueurs et n'aurait de fait pas fonctionné.

    Quand on n'avait pas le quatuor complet Garde complétait avec ce qu'il avait, Danic, Plea, Fékir, etc. Et donc dans un 4/3/3 ce qui était adapté aux présents.

  4. Hiro Nakamura - jeu 23 Jan 14 à 17 h 46

    >OL Victory

    Cela aurait été tout à fait possible de faire jouer Grenier en n°10 et de mettre Malbranque avec Gonalons et Fofana. Enfin bon, ce qui est fait est fait mais nous avons perdus de nombreux mois avec le 4-3-3. Car si Lacombe regrette les points perdus de cette saison, moi je regrette également les points perdus l'année dernière où le losange coulait de source, surtout avec un joueur comme Lisandro. Jamais il n'aurait connu l'exil sur le côté gauche dans ce dispositif. Ce système est depuis pas mal de temps maintenant l'organisation qui convient le plus à la majorité des meilleurs éléments de notre équipe.

  5. OLVictory - jeu 23 Jan 14 à 18 h 00

    Hiro Nakamura ; Garde l'avait tenté quelques fois avec Lisandro et Gomis, que des échecs.

  6. Hiro Nakamura - jeu 23 Jan 14 à 18 h 03

    >OL victory

    Ah bon ??? Je ne m'en rappelle pas. Il a tenté le 4-4-2 à plat qui effectivement ne fonctionnait pas, mais je n'ai aucun souvenir du losange. Je me souviens d'une compo foireuse contre le PSG l'an dernier avec Grenier (ou Gourcuff ?) derrière deux attaquant mais c'était un système avec une défense à 5 donc un milieu en moins.

  7. OLVictory - jeu 23 Jan 14 à 18 h 07

    Oui à plat. Mais avec Fofana de la saison dernière, Grenier, Malbranque et Gonalons est-ce que c'était raisonnable de tenter autre chose ? On ne fait pas une compo en losange sans de bons milieux en pleine forme sinon on se fait bouffer. C'est la limite de ce système très exigeant.

  8. Hiro Nakamura - jeu 23 Jan 14 à 18 h 22

    >OL Victory

    Oui c'est vrai que les joueurs n'offraient pas autant de garanties qu'en ce début d'année, mais bon, j'aurais quand même voulu voir. Ça n'aurait peut être pas fonctionné mais vu les compos de m.... qu'on a pu avoir, est-ce que cela aurait été pire ? Enfin bon, on ne le saura jamais, l'essentiel c'est que ça fonctionne cette année!

  9. Altheos - jeu 23 Jan 14 à 20 h 40

    La première année de Garde, on jouait en 4-4-2 "à plat"
    Gomis-Lisandro
    Kallström(Bastos)-Gonalons-Grenier(Kallström)-Briand
    Umtiti-Lovren-Cris-Reveillere
    Lloris

    Et ça fonctionnait pas mal, non ?

  10. Jacks - jeu 23 Jan 14 à 20 h 50

    Il ne me semble pas que ce système ait beaucoup été utilisé... L'OL depuis plus de dix ans c'était un attaquant de pointe et des ailiers. Ou du moins des joueurs positionnés comme tels, d'ailleurs c'était d'une manière générale le schéma en vogue, contrairement à aujourd'hui où on voit fleurir ces 4-4-2 losange. Donc en l’occurrence dans ton système Lisandro à gauche, Briand à droite.

    Me trompé-je messieurs les connaisseurs?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut