OL – Lacombe : « Je signe pour 1-0 »

Bernard Lacombe connaît bien le football turc en tant qu’ex-joueur et dirigeant lyonnais. Le conseiller de Jean-Michel Aulas a livré son pronostic et donné des conseils aux Lyonnais pour réussir à maîtriser la formation turque.

Après la défaite contre Lorient (1-4), Bernard Lacombe est désormais tourné vers la Ligue Europa tout comme l’ensemble de l’Olympique lyonnais. Le quart de finale OL-Besiktas aura lieu ce jeudi (21h05) au Parc OL, un objectif majeur pour une 21e qualification européenne consécutive. Dans les colonnes du Progrès, le conseiller du président de l’OL a rappelé la différence de niveau entre ce match-ci et celui face aux Merlus. « Encaisser quatre buts à domicile contre Lorient, c’est marquant. Après, c’est toujours pareil, il faut savoir faire le break (…). Contre Besiktas nous n’aurons pas une cargaison d’occasions.  En Coupe d’Europe, quand une occasion se présente il faut l’exploiter », a-t-il affirmé au quotidien régional.

« Le mieux serait de ne pas encaisser de but »

Mais alors quelle serait la recette du succès ? Bernard Lacombe a donné trois conseils pouvant contrarier les Turcs, déjà affaiblis par les absences de Quaresma et d’Aboubakar. « Un, il faut être bien positionné dans la récupération, deux les harceler, et trois récupérer le ballon haut. Contre la Roma au Parc OL on a eu 17 sur 20 dans ce domaine. C’était fabuleux », a précisé Lacombe qui se montre prudent quant au résultat de jeudi :« Le mieux serait de ne pas encaisser de but. L’idéal, deux buts d’avance. Mais je signe pour 1-0 ». Néanmoins pour avoir vu jouer le Besiktas en Championnat turc (contre le Trabzonspor et l'Olympiakos), le conseiller de Jean-Michel Aulas connaît la valeur de cette équipe. « Il faut avoir le ballon (…). Besiktas nous est un ton supérieur sur le plan technique, mais n’est pas plus fort que la Roma. On aura nos chances". 

6 commentaires
  1. JFOL
    Juni entraineur OL - mer 12 Avr 17 à 11 h 51

    Pour moi également, le score de 1 à 0 est parfait :
    - Pas de but encaissé à domicile
    - Pas une avance énorme ce qui implique une concentration mentale élevée en vue du match retour
    (à la différence du QSG par exemple qui avec 4 buts d'avance s'est vu déjà qualifié à Barcelone et a fait n'importe quoi)

  2. Avatar
    Ferrandinho92 - mer 12 Avr 17 à 11 h 52

    Ne pas encaisser sera important effectivement surtout que leurs 2 meilleurs attaquants seront absents par contre 10 ca risque d'etre un peu juste quend meme il faudrait bien 2-0 voire 3-0

  3. NicoLG
    Pantagruel - mer 12 Avr 17 à 12 h 26

    Ah bah voilà, on l'aime Nanard quand il est comme ça, lucide, ne nous voyant pas supérieur techniquement à Besiktas (Grandeur et décadence). Il prouve quand même qu'il a encore une vision juste du foot. J'espère qu'il aura encore sa place au club dans un rôle peut être plus proche des joueurs plutôt que dans la direction, fonction, qui, on l'a vu ne correspondait pas trop à ses qualités.

    1. Avatar
      Gones2wano - mer 12 Avr 17 à 12 h 29

      Demain soir tu vas vite transformer ton analyse
      Nous somme largement supérieur, nos joueur vont être à fond et le match sera plié des demain

  4. Avatar
    Juniryu69 - mer 12 Avr 17 à 14 h 09

    J'espère que tu as raison Gone2wano mais sérieusement je sais qu'ils vont probablement en marquer un, ensuite 17/20 contre la Roma au Parc OL niveau pressing et récupération !!! Non car la première mi-temps était limite. Allez les Gones

  5. Avatar
    ol-91 - mer 12 Avr 17 à 20 h 56

    Un petit 6-0 et nous serions tranquilles.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut