OL : l’ancien buteur lyonnais Roberto Cabañas s’est éteint

L’ancien buteur paraguayen est décédé ce lundi des suites d’un infarctus, à l’âge de 55 ans. Il avait notamment porté le maillot de Brest puis de Lyon entre 1988 et 1991.

Une légende s’est éteinte cette nuit à Asuncion (Paraguay) aux alentours de minuit. Roberto Cabañas, illustre buteur paraguayen ayant évolué à l’OL s’en est allé à 55 ans, frappé par un infarctus. L’ancien attaquant, international de 1979 à 1993,  s’est fait connaître sous le maillot des New York Cosmos et de l’América Cali (Colombie) avant d’atterrir en France, à Brest. Avec le Brest Armorique FC, durant deux saisons (de 1988 à 1990), le buteur a inscrit 36 buts en 60 matches. Des performances de hautes voltiges qui ont conduit l’Olympique lyonnais à dépenser près de 15 millions de francs pour le recruter. Un montant record à l’époque. Durant sa seule saison lyonnaise (1990-1991), il termine meilleur buteur du club avec neuf réalisations et permet à l’OL de se qualifier en Coupe de l’UEFA. Gerland se souviendra longtemps des pirouettes de son numéro 10, sa célébration favorite. En froid avec son entraîneur, Raymond Domenech, il s’envolera la saison suivante à Boca Juniors, où il deviendra une idole avant de terminer sa carrière en Colombie.

 Lyon dans le cœur

Roberto Cabañas était un globe-trotteur (il a joué au Paraguay, aux Etats-Unis, en Colombie, en France, en Argentine et en Equateur), mais gardera Lyon à jamais dans son cœur. « Il parlait beaucoup de Lyon, d’abord parce que durant sa seule saison il avait été meilleur buteur. Il en gardait un très bon souvenir, il adorait l’OL », nous a confié Frédérick Favre, consul de la République du Paraguay, qui a rencontré plusieurs fois l'attaquant. En 2012, son fils Daniel, avait même fait des essais pour intégrer le centre de formation de l’Olympique lyonnais.

Roberto Cabañas avait par ailleurs reçu ces derniers temps de nombreuses propositions de clubs étrangers pour être entraîneur. Lui, rêvait d’être formateur pour les jeunes footballeurs. Il devait prochainement participer à un tournoi de showbol (une sorte de foot en salle) avec l’équipe du Paraguay contre l’Argentine. Ses obsèques se dérouleront ce mardi Pilar au Paraguay, sa ville de naissance. Sa mémoire, elle, restera à jamais gravée dans les cœurs lyonnais et paraguayens.


Sur la route… de Roberto Cabanas par oltv

5 commentaires
  1. Avatar
    gone69 - lun 9 Jan 17 à 17 h 46

    que de souvenir, paix a sont âme.

  2. Avatar
    lafreu - lun 9 Jan 17 à 18 h 13

    je trouvais que , au meme titre que Milos Bursac ou Aziz Bouderbala ,il faisait partie des gros flops de l'histoire des recrus de l'OL .
    Ceci dit , qu'il repose en paix , triste nouvelle .

    1. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - mar 10 Jan 17 à 3 h 46

      Ouai enfin quand tu es meilleur buteur de ton club je sais pas si on peut appeler cela un " gros flop " .
      Repose en paix roberto cabanas .
      Quelqu'un sait si son fils est toujours a l'OL ?

      Qu'est ce qu'il peut ressembler a fred sur cette photo

  3. OLVictory
    OLVictory - mar 10 Jan 17 à 7 h 23

    Oui c'est dingue la ressemblance avec Fred. Un fils caché ?

    1. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - mar 10 Jan 17 à 9 h 07

      Va savoir lol

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut