OL : l'arbitre de Marseille - Lyon désigné

C'est Benoît Bastien qui dirigera le choc de la 29ème journée de Ligue 1.

L'arbitre de 31 ans a arbitré l'Olympique lyonnais deux fois : contre Monaco lors de la 5ème journée ( 2-1 ) et contre Bastia lors de la 14ème journée (0-0). Il n'a dirigé l'Olympique de Marseille qu'une seule fois, face à Montpellier ( défaite 2-1) .

Benoît Bastien a participé à 15 matchs de Ligue 1 et distribué 55 cartons jaunes et 4 cartons rouges. Il est l'un des plus jeunes arbitres à avoir accédé à la Ligue 1, c'était en 2011 et il avait alors 28 ans.

4 commentaires
  1. Paul - mar 10 Mar 15 à 17 h 24

    J'ai regardé le match guimgamp-lille qu'il avait arbité ce weekend. Ben il avait l'air correct, j'aime bien sébastien desiage, le sosie officiel du chanteur grégoire

  2. Paul - mar 10 Mar 15 à 17 h 25

    Pas de turpin... Les deux clubs sont content je pense lol

  3. goneol - mar 10 Mar 15 à 19 h 17

    Le coup de sifflet magique de Monsieur Turpin !

    Euphorique. On sort tout juste d’une journée à 15 buts marqués en 3 matchs pour les 3 premiers, c'est fort, le sprint est enfin lancé, et Marseille-Lyon arrive…
    Je souhaite à Monsieur Bastien de réussir à contribuer à en faire un grand match et j’espère que nous aurons ensuite droit à davantage de commentaires sur le jeu lui-même que sur l’arbitrage.
    Quand on pense au récent Lyon-PSG où il y avait penalty 999 fois sur mille pour la charge de Luiz sur Gourcuff. Paris a très bien joué, bravo, mais si ce pénalty est sifflé à la 45ème et que les gones sont à 2-0 à la mi-temps, qu'est-ce qui se passe après ? Non, ça ne me semble pas assez sérieux pour un match au sommet de la L1 regardé par un si grand nombre de personnes, petits et grands ! Je m’explique…
    Il faut reconnaître qu’en plus de la pression inhérente à ce genre de grands rendez-vous, il y a eu plusieurs décisions difficiles à prendre pour Monsieur l'arbitre (main de Matuidi dans la surface ou pas, énorme charge de Luiz sur Gourcuff ou pas, pénalty pour une faute de Rose ou pas, faire retirer Ibrahimovic ou pas...) et ce qui m'embête, c'est que toutes semblent malheureusement avoir été prises dans le même sens. Je pense qu'il aurait au moins fallu s'arrêter au pénalty stoppé sans chercher à le faire retirer. En regardant les images, après l'arrêt de Lopes, aucun Parisien ne conteste quoi que ce soit et d'un coup... triiiiiiiiiii... Monsieur Turpin vient les sauver avec un coup de sifflet magique !

    Vivement dimanche et un magnifique match pour oublier tout ça !

  4. nespero - mar 10 Mar 15 à 20 h 37

    sans gourcuff!!son forfait est annoncé sur Olweb!! :-((
    trop déçu

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut