OM - OL : Thiago Silva a choisi son camp

Dans l'Equipe, le capitaine du Paris Saint-Germain Thiago Silva a avoué être étonné du niveau de l'Olympique lyonnais et de Marseille.

Leader de Ligue 1, l'Olympique lyonnais surprend cette saison par la qualité de son niveau de jeu. Alors que la dernière ligne droite se dessine, Thiago Silva est revenu sur les concurrents du PSG pour le titre de champion : "Sincèrement, je pensais que cette année serait plus facile que l'an passé… Finalement, elle est beaucoup plus difficile. C'est important pour le pays qu'il y ait des équipes capables de gagner le Championnat. Mais Lyon et Marseille ont eu l'avantage de ne pas disputer la Coupe d'Europe. Quand vous avez quatre compétitions, ça plaît aux joueurs, au club, mais ça oblige parfois à changer d'hommes, de tactique et ça peut compliquer la saison. Mais je suis très confiant. On sera là jusqu'à la fin, il le faut, car Lyon et Marseille vont continuer et Monaco arrive doucement…J'espère (rire). Mais ça ne dépend pas que de nous. Nous avons déjà rencontré deux fois Lyon et on ne peut donc pas lui reprendre des points dans des confrontations directes. En tout cas, on va supporter un petit peu Marseille lors du prochain match".

8 commentaires
  1. BigG - mar 10 Mar 15 à 16 h 23

    « Sincèrement, je pensais que cette année serait plus facile que l’an passé… » si tous les joueurs du PSG ont eu inconsciemment cette pensée, ça peut expliquer leurs difficultés cette saison en L1.

  2. Paul - mar 10 Mar 15 à 17 h 05

    Ca montre qu'ils ont les chocotes surtout, au vue des moyens consentis, c'est juste pas normal d'être derrière nous. A titre de comparaisons on a un solde de transfert négatif sur les 2 dernières années quand eux ont une balance qui excéde les 50 millions

  3. Sony07 - mar 10 Mar 15 à 18 h 50

    L'avis de Thiago Silva devait être partagé par tous les joueurs ainsi que le staf, c'est certainement l'explication de leur classement.

  4. JUNi DU 36 - mar 10 Mar 15 à 19 h 05

    Là ou il a raison c'est sur les compétitions à jouer,l'Ol ne serait pas premier si il y avait eu plusieurs coupe à jouer.

  5. ol-91 - mer 11 Mar 15 à 0 h 16

    Pour les compétitions, ils ont le banc pour. Ce qui est loin d'être le cas de tous les clubs.

  6. Valbranque - mer 11 Mar 15 à 11 h 30

    @Juni du 36
    Oui. Et l'année dernière on peut supposer que l'OL aurait facilement fini sur le podium s'il n'avait pas joué la C3 à fond.
    Je suis curieux de voir comment Fournier va gérer le fait de jouer sur plusieurs tableaux la saison prochaine. Fera-t-il mieux que Garde?

    1. Jacks - mer 11 Mar 15 à 11 h 43

      La réponse sera en partie fournie à partir de l'effectif dont il disposera. Garder pour l'essentiel les "cadres" actuels, mais également étoffer en termes qualitatifs. On le voit à chaque fois cette saison, les remplaçants n'ont pas le niveau, un peu le même mal qu'à l'OM qui compte dans ses rangs de très bons joueurs, mais en cas de blessure/méforme c'est la cata.

      1. Valbranque - mer 11 Mar 15 à 14 h 25

        oui. C'est pour cela qu'il vaut mieux pour l'OL d'accrocher la qualification directe pour la C1 pour conserver l'ossature actuelle et étoffer l'effectif. Mais bon je me répète (tu as du lire mon autre commentaire à ce sujet...)

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut