Maxence Caqueret avec les Espoirs
Maxence Caqueret avec les Espoirs (Photo by Attila KISBENEDEK / AFP)

OL : le calendrier des internationaux lyonnais, avec notamment les Espoirs

Si les internationaux A ne sont pas légion à l'OL, les jeunes Lyonnais seront a contrario nombreux à voyager avec leur sélection sur les prochains jours.

Pour la trêve internationale à venir, deux joueurs de l'OL ont été appelés avec des sélections A. Un seul évolue avec le groupe professionnel, il s'agit de Nicolas Tagliafico. Le défenseur a été retenu avec l'Argentine pour deux matchs amicaux les 23 et 28 mars contre le Panama et Curacao.

Pour l'autre élément, jouant lui en réserve, il s'agit de Chaïm El Dejabili, pour la Tunisie, qui défiera à deux reprises la Libye (24 et 28/03). Ces affiches se dérouleront dans le cadre du troisième tour des éliminatoires de la CAN.

L'OL bien représenté dans les sélections françaises

Mais l'Olympique lyonnais sera surtout représenté chez les équipes de jeunes. Principalement chez les Espoirs français, avec pas moins de cinq garçons dans la liste : Castello Lukeba, Maxence Caqueret, Johann Lepenant, Rayan Cherki et Bradley Barcola. Pour ces garçons, rendez-vous les 25 et 28 mars pour deux duels de préparation face à l'Angleterre et l'Espagne.

Ils seront trois chez les U19, avec Mathieu Patouillet, Saël Kumbedi et Mohamed El Arouch. Au menu, le tour Elite du championnat d'Europe avec trois parties contre l'Irlande du Nord, la Norvège et la Roumanie.

Justin Bengui et Mamadou Sarr se retrouveront eux avec les U18 pour une double confrontation amicale face à l'Allemagne. Enfin, Idris Bounaas et Djibrail Dib participeront à un stage entre le 20 et le 29 mars avec l'Algérie U23, mais pas de match au programme. Autre international africain avec une formation U23, Philippe Boueye, qui rencontrera deux fois le Soudan dans le cadre des qualifications à la CAN.

Le calendrier des internationaux de l'OL :

Nicolas Tagliafico (Argentine) : Panama (23/03) et Curacao (28/03)

Philippe Boueye (Niger U23) : Soudan (les 22 et 28 mars)

Chaïm El Djebali (Tunisie) : Libye (les 24 et 28 mars)

Castello Lukeba, Maxence Caqueret, Johann Lepenant, Rayan Cherki et Bradley Barcola (France Espoirs) : Angleterre (25/03) et Espagne (28/03)

Mathieu Patouillet, Saël Kumbedi et Mohamed El Arouch (France U19) : Irlande du Nord (22/03), Norvège (25/03) et Roumanie (28/03)

Justin Bengui et Mamadou Sarr (France U18) : Allemagne (les 24 et 27 mars)

2 commentaires
  1. Bioman
    Bioman - lun 20 Mar 23 à 10 h 46

    Ah ben voilà, j'ai enfin compris ! Merci pour la photo la rédac. ....
    En fait Caqueret joue avec le N°10 en équipe nationale..OK compris dakodak

  2. Avatar
    Olyonn@is - lun 20 Mar 23 à 12 h 31

    Ne devrait pas ton dire le calendrier des espoirs avec une poignée d'internationaux ..Comme fin des années 90!

    Sauf qu'à l'époque il y avait 2 ou 3 joueurs de plus confirmés qui tenaient la baraque...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut