(Photo by PHILIPPE MERLE / AFP)

OL : le centre d'entraînement va porter le nom de Gérard Houllier

Le centre d'entraînement de l'OL va changer de nom pour s'appeler "centre d'entraînement Gérard Houllier" a annoncé, mardi soir, le président du club Jean-Michel Aulas.

Jean-Michel Aulas a annoncé, mardi sur Eurosport, que le centre d'entraînement de l'Olympique lyonnais va désormais porter le nom de Gérard Houllier, décédé le 14 décembre à l'âge de 73 ans. Un mémorial va également être érigé. « Nous aurons un mémorial qui sera sur la plateforme, de manière à se souvenir que ce grand homme nous a fait gagner beaucoup de choses et nous a apporté beaucoup de conseils, partout » , a révélé JMA.

"Gérard a été formidable à Lyon"

Par ailleurs, le patron de l'OL a fait savoir qu'un trophée serait organisé avec Liverpool. « Nous sommes en train de formaliser tout cet événement. Mais on aura la possibilité de réaliser ce trophée, et faire en sorte qu'on puisse se souvenir dans les années qui viennent que Gérard a été formidable à Lyon, mais aussi à Liverpool (1998-2004) et Paris. Ce qui dénote sa très grande compétence », a précisé Jean-Michel Aulas.

Gérard Houllier a été entraîneur de l'OL entre 2005 et 2007 où il remporté deux titres de champion de France et deux Trophées des champions. Il était revenu au club en 2015 comme conseiller extérieur de Jean-Michel Aulas.

1 commentaire
  1. Dragon2332 - mer 10 Fév 21 à 10 h 31

    Dragon2332 - mer 10 Fév 21 à 9 h 55
    "En marge du match de Coupe de France contre l'AC Ajaccio, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a tenu à rendre hommage à Gérard Houllier, décédé en décembre dernier, au micro d'Eurosport, dont l'ancien entraîneur était l'un des consultants. JMA a donc confié quelques informations sur la chaine sportive sur les initiatives prises pour rendre hommage à la mémoire de l'ancien sélectionneur de l'équipe de France notamment.

    « On est en train de préparer ici tout ce qui pourra « mémoriser » cet homme. (…) On pense, d'une part, pouvoir donner le nom du camp d'entraînement à Gérard Houllier, et puis nous aurons un mémorial qui sera sur la plateforme, de manière à se souvenir que ce grand homme nous a fait gagner beaucoup de choses et apporter beaucoup de conseils », a-t-il commencé par expliquer. « On organisera avec Liverpool un match, un trophée. Nous sommes en train de formaliser tout cet événement. On aura la possibilité de réaliser ce trophée contre Liverpool et de faire en sorte qu'on se souvienne que Gérard a été formidable à Lyon mais aussi à Liverpool et à Paris, ce qui dénote sa très grande compétence. »"

    https://www.footmercato.net/a3793843645553408976-ol-aulas-annonce-la-creation-dun-trophee-gerard-houllier

    Bravo JMA 👏🏼👏🏼👏🏼

    Et organiser un match avec Liverpool 👏🏼👏🏼👏🏼

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut