OL : le club prend des mesures pour lutter contre les cambriolages

L'Olympique lyonnais a décidé de prendre des mesures pour lutter contre les cambriolages dont sont victimes plusieurs de ses joueurs depuis le début de saison.

Alors qu'ils disputaient le huitième de finale aller de Ligue des champions contre le Barça (0-0), mardi au Groupama Stadium, Lucas Tousart, Pape Cheikh Diop et Memphis Depay ont été cambriolés. C'est déjà la deuxième fois cette saison que le domicile de l'international Néerlandais est cambriolé. Pour lutter contre ça, l'Olympique lyonnais a décidé de prendre des mesures. «Ce n’est jamais anodin, c’est traumatisant pour les joueurs et leurs familles. Des mesures ont été prises par le club pour sécuriser le domicile de chaque joueur lorsque l'on disputera un match à l'extérieur ou à domicile. On a mis des choses en place pour dissuader les malfaiteurs, et rassurer les joueurs et leur entourage », a indiqué Bruno Genesio, samedi, sans donner plus de détails.

8 commentaires
  1. Enkidu
    Enkidu - dim 24 Fév 19 à 19 h 00

    Bonne nouvelle!

  2. Avatar
    ol-91 - dim 24 Fév 19 à 19 h 33

    On devrait éviter le slogan : "Venez jouer à Lyon, mais n'y apportez rien"

  3. poussin
    poussin - dim 24 Fév 19 à 20 h 41

    si la police faisait son travail au lieu de gazer les gilets jaunes le week end, ça ne ce serait peut être pas reproduit. Qu'ils chassent les vrais voleurs et bandits, pas le Mr tout le monde. En tous les cas, c'est une très bonne initiative du club pour ses joueurs.

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 25 Fév 19 à 6 h 58

      Heureusement que les forces de l'ordre sont là pour maintenir l'ordre. Mais c'est vrai que sans les émeutes et la violence des gilets jaunes il y aurait plus de policiers sur le terrain pour s'occuper des autres délinquants. Après avoir ruiné les petits commerçants les GJ vont aussi faire exploser le nombre des cambriolages.

      1. Naka De Lyon
        Naka De Lyon - lun 25 Fév 19 à 13 h 46

        J'ai ete aux manif mais d'accord avec toi OLV .
        Je me suis embrouillé avec des mecs qui cassaient une boulangerie quoi .
        Tout sauf des GJ , et je pense que le mec aurait bien aimé qu'il y ait des policiers .

      2. OLVictory
        OLVictory - lun 25 Fév 19 à 14 h 14

        Leur dernière action c'est de bloquer Amazon. Après avoir tout fait pour qu'Amazon se fasse une fortune sur le manque à gagner des commerçants français ! Et ça a bien fonctionné, tout l'argent des fêtes de fin d'année est passé chez les ricains. On peut me dire quels français ont profité des blocages de rond-point, à par la douzaine d'innocents qui sont morts par la bêtise des GJ ?

        Elle est où la cohérence de ces émeutes, ils veulent quoi, qui le sait ? Ils ont commencé par protester contre les taxes en faveur de l'environnement et maintenant ils se la jouent écolo. Ils ont demandé moins d'impôts et juste après ils voulaient plus d'argent public et d'assistanat.

        La seule logique depuis le début est politique. L'objectif est de refuser le résultat du vote des français. Et on voit maintenant en faveur de qui, Asselineau et toute la bande de malfaisants d'extrême-droite. Pas joli-joli tout ça...

      3. Avatar
        OLBeijing - lun 25 Fév 19 à 14 h 49

        Surtout qu'il faut voir combien Amazon a payé de taxes... Parce que même aux US c'est un scandale, pour 2018 ils ont à payer : 0 dollars!!

        https://www.google.com/amp/s/amp.cnn.com/cnn/2019/02/15/tech/amazon-federal-income-tax/index.html

        Par contre, sur la taxe carbone, je pense qu'avant de taxer la population de nouveau (360taxes en France), à voir avec les transporteurs maritime entre autre (30% de la pollution mondiale paraît il) qui eux sont exonérés de taxes sur le fioul.

        Dans tout les cas ce ne seront pas des mesurettes, celles revendiquées par les GJ comprises qui feront avancer le chmilblik.

        Je n'ai pas la solution, que des idées mais effectivement je ne les scande pas en cassant des boulangeries.

        Tout ça pour dire que des services de sécurité pour les domiciles de nos joueurs semble logique.

      4. OLVictory
        OLVictory - lun 25 Fév 19 à 16 h 28

        La démarche n'est pas la même.
        Taxer les cargos ne les ferait pas beaucoup évoluer, ça ne serait juste que des rentrées d'argent. De fait ils iraient juste plus loin décharger leurs marchandises et nous ne serions pas plus avancés.

        Si on taxe les véhicules polluants ce n'est pas QUE pour rentrer du fric, c'est aussi pour inciter à changer de véhicule ou à les utiliser moins. Si on ne touche rien au système, les produits pétroliers seront encore les moins chers pour un bon bout de temps. Ce qui reculera d'autant la recherche sur les énergies renouvelables. Faut juste savoir ce qu'on veut. Arrêter de polluer sans faire payer le vrai prix du pétrole c'est une illusion, au moins en France, ça n'arrivera pas dans les 20 ans qui viennent. Il ne faut pas se raconter d'histoires, la population en général se fout complètement de l'environnement. Ils veulent bien des efforts pour sauver l'humanité, mais que ce soit les autres qui les fassent, pas eux.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut