Nabil Fékir face à Bastia en Ligue 1

Algérie, France : le père de Nabil Fékir fait le point

Mohamed Fékir rêve de voir évoluer son fils Nabil sous les couleurs algériennes et affirme que la décision finale du joueur sera dévoilée à partir du mois de mars.

Les interrogations autour du choix de sélection de Nabil Fékir sont nombreuses. Si le Franco-Algérien a refusé de disputer la CAN avec l'équipe nationale algérienne pour se consacrer exclusivement à l'Olympique lyonnais, avec qui il brille actuellement, son père ne désespère pas de voir un jour son rejeton évoluer sous le maillot des Fennecs  : "J'espère qu'il choisira l'équipe nationale d'Algérie, c'est mon rêve", concède Mohamed Fékir à la chaîne de télévision algérienne Ennahar TV. Et de poursuivre : "Je serais fier un jour, s’il porte le maillot de l'Algérie".

Le père du Lyonnais affirme également que le choix de son fils est pratiquement finalisé, mais qu'il ne sera pas dévoilé avant le mois de mars prochain : "La décision est quasiment prise par Nabil. On va laisser le suspense jusqu'au mois de mars ou avril..."

La balance semble donc clairement pencher en faveur de l'équipe dirigée par Christian Gourcuff. Toutefois,  Mohamed Fékir tient à rappeler que c'était à Nabil, et à lui seul, de prendre sa décision finale, comme ce dernier a pu le faire lors de son choix de rejoindre l'Olympique lyonnais. Le mystère restera entier pendant encore trois à quatre mois...

5 commentaires
  1. Avatar
    Sony07 - jeu 11 Déc 14 à 15 h 49

    J'ai bien peur que ce soit un choix "politique" plutôt qu'un choix sportif, car même si les Fénnecs ont une bonne équipe, c'est clairement en dessous du niveau de l'EDF....et, dans quel pays a t-il été formé ? les équipes nationales, et ce dans tous les sports ne veut plus rien dire (tous les joueurs de l'équipe de coupe Davis résident en Suisse, l'EDF de Rugby est composées d'Anglais, de Fidjiens, d'Australiens...) Espérons qu'il s'émancipera de son Papa, et qu'il choisira le challenge sportif...

  2. Avatar
    YoLicha - jeu 11 Déc 14 à 17 h 18

    politique?

    Les origines comptent. Certains sont fier de leurs origine et fier de porter ce maillot, ici l'algérie en l'occurence.
    D autres, sont fiers d avoir des origines mais fier d'etre francais, ils portent donc le maillot francais.

    On va pas non plus faire un proces a quelqu'un qui choisi autre chose que le maillot de l'Equipe de France ... ce serait la meilleure!
    Formé en france ou ailleurs, aucun rapport! Dans ces cas la, on n'a qu'a forcer les joueurs à jouer pour le pays du club formateur!

    La double-nationalité existe et existera toujours, suffit juste de respecter le choix des autres, quelqu'il soit, et ne pas juger ou parler de "choix politique" simplement pk l'Algérie est "moins bonne" que l'EDF. Ca fait pas très Fair-play non plus, sans parler des "chevilles" en disant ca. Humilité 😉

    Bon courage Nabil, et fait le choix que tu souhaites

  3. caveglia
    caveglia - jeu 11 Déc 14 à 21 h 27

    Je plussoie Yolicha.

    Et je dirai même plus que je pense qu'il s’épanouirait plus avec l'équipe d'Algérie qu'avec l'équipe de France. Pourquoi ? Tout simplement en prenant l'exemple de Benzema: Il a beau être un des meilleurs 9 actuel au monde (et je pèse mes mots, ya qu'à voir ses stats en LDC, et puis on est pas titulaire indiscutable dans le meilleur club du monde pour rien), son implication et son amour du maillot de l'équipe de France sont toujours remis en question du fait de ses origines, lui qui n'a pourtant pas hésité une seconde au moment de faire son choix (de la France). D'autant plus qu'il n'a jamais eu d'altercation ou de mauvais comportement de sa part (avec les journalistes, entraineurs ou coéquipiers) qui justifierait qu'on doute de lui, au contraire de Nasri par exemple.

    Laissons lui faire son choix, soutenons le quoiqu'il arrive et ne jugeons pas. Le maillot qu'il choisira sera le maillot qu'il aimera. Seul ses performances sur le terrain doivent être jugées.

  4. Avatar
    jackjack69 - ven 12 Déc 14 à 7 h 53

    Assez d accord avec Yolicha, en revanche pour Benzema sont attitude dans les médias et ces déclas concernant le choix sportif au lieu du coeur, il y a maintenant plusieurs années ne l avais pas aidé. Pour en revenir à Fekir, le fait de choisir de se consacrer pleinement à l OL cet saison bin je dis bravo!

  5. caveglia
    caveglia - ven 12 Déc 14 à 10 h 49

    L'attitude de Benzema dans les médias ? tu peux éclaircir ? sinon sa décla du choix sportif au lieu du coeur est maladroite je te l'accorde, mais il était de toute façon déjà remis en question bien avant.

    Sinon pour Fekir, je suis d'accord, il n'avait aucun intérêt a prendre sa décision trop vite. Et privilégier l'OL c'est la classe. C'est un vrai GONE !!!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut