OL : le père de Nabil Fekir met les choses au clair

Avec sa bonne saison sous les couleurs de l'OL, Nabil Fekir attire les convoitises des clubs mais aussi des sélections nationales. Le joueur Lyonnais à le choix entre l'équipe de France et celle d'Algérie.

Son père Mohamed qui n'a jamais caché qu'il aimerait voir jouer son fils pour les Fennecs. Mais il a expliqué à Foot Mercato, "je suis son père, qu’il choisisse la France ou l’Algérie, je serai le premier à le soutenir, il n’y a aucune ambiguïté là-dessus".

Auteur de 9 buts et 6 passes décisives après 26 journées de L1, Nabil Fekir nous a confirmé hier qu'il n'avait plus d'agent. Son papa a tenu indiqué que cela serait temporaire.

"Il a arrêté avec ses conseillers, mais je vais être honnête : nous, ses proches, n’avons pas la capacité de gérer des contrats, je ne le crois pas. On verra, d’ici un ou deux mois, pour prendre un agent confirmé. Je suis franc, entre une virgule et un point, un contrat change du tout au tout, ce n’est pas moi qui vais prendre le risque de lui faire signer un contrat qui n’est pas en sa faveur, comme c’est arrivé avec ses anciens agents, qui étaient pourtant des habitués".

18 commentaires
  1. Avatar
    BigG - ven 27 Fév 15 à 11 h 31

    Aaaaah, voilà qui est rassurant ! Il a l'air bien ce monsieur. 🙂

  2. -bRoglin-
    -bRoglin- - ven 27 Fév 15 à 11 h 43

    Je pense effectivement que ça laisse à croire que Fékir privilégie l'équipe de France..mais bon..on verra si la Desch fait appel à lui.
    Sinon, je souligne plutôt que Fékir et son père ne sont satisfait du contrat qu'ils ont signés chez nous….!!! surprenante déclaration de son père..non.?? quelle virgule ou alinéa pose problème dans le contrat de Nabil.?? vivement qu'on modifie son contrat et que tout rentre dans l'ordre.

    1. Avatar
      BigG - ven 27 Fév 15 à 12 h 12

      Heu je pense que tu interprète mal (ou trop) ses propos. Il dit simplement qu'il ne s'y connait pas assez en droits/contrats pour exercer le métier d'agent.

  3. -bRoglin-
    -bRoglin- - ven 27 Fév 15 à 11 h 44

    Enfin, ça veut aussi surtout dire que Nabil va s'engager avec Bernes qui fait le forcing et là, on aura en face des dirigeants de l'OL, un interlocuteur qui cherche à faire du pognon comme personne en France..et qui parlera "de grand club" pour son protégé etc..
    J'aime pas trop ça...

  4. caveglia
    caveglia - ven 27 Fév 15 à 11 h 57

    Copié-collé (rapport à son choix de nation) :
    Mais vous allez laisser ce joueur tranquille ?!! les articles à son sujet pleuvent et ça en devient soulant
    Qu’on respecte son choix, peu importe ce qu’il fasse, c’est tout !
    La seule chose que je reproche à Fekir ou a tous ceux qui sont dans la même position, c’est que leur choix est semble-t-il dicté par l’opportunisme, et non par l’amour du maillot. Une fois que tu as dit quel est la nation de ton cœur (et tout joueur doit être assez mature pour le faire avant ses 20 ans), ce n’est pas à toi de dire que tu veux être sélectionné par tel ou tel pays. Ce n’est pas toi qui est sélectionneur. Et c’est une forme d’arrogance et c’est même un manque de respect pour les 2 nations. L’intérêt national est beaucoup plus grand que n’importe quel joueur. Une sélection, peu importe le pays, ça se mérite d’abord par le choix du cœur, (c’est ce choix qui va faire que tu vas tout donner, et être à 120%) et ensuite en fonction de tes performances en club.
    \
    Donc, que Fékir décide une bonne fois pour toute, que son père se taise, et que les médias et les supporters respectent son choix, c’est tout…à voir certaines réactions dans les forums, j’en déduis que beaucoup l’aimeront moins s’il choisit l’algérie. Moi perso, Fekir a commencé à me souler, dès qu’il a fait de ce choix, un choix d’opportunisme…

  5. Avatar
    cruyffajax - ven 27 Fév 15 à 12 h 21

    bonjour, je suis d accord avec les commentaires de caveglia et aussi de broglin c est exactement ce que je pense.il faut que ce jeune joueur plein de talent ne se brule pas les ailes

  6. Avatar
    ol-91 - ven 27 Fév 15 à 13 h 22

    Si on comprend bien ce que dit son père : «... signer un contrat qui n’est pas en sa faveur, comme c’est arrivé avec ses anciens agents » Aurait-il un mauvais contrat avec l'OL ?

  7. Matt
    Matt - ven 27 Fév 15 à 13 h 31

    Tous sportifs de haut niveaux aspirent à participer aux compétitions les plus prestigieuses, mais les places sont rares !
    On s'offusque, mais quand c'est la nation qui naturalise des sportifs pour qu'ils ou elles représentent la France aux jeux Olympiques , ça gène beaucoup moins !
    Les Obraniak et autres Feghouli, si ils auraient choisi la France et bien les coupes d'Europe & du Monde, ils les auraient vécues les fesses au fond d'un canapé et une manette de jeu vidéo à la main ...

    1. Jacks
      Jacks - ven 27 Fév 15 à 13 h 38

      Je ne mettrai cependant pas sur le même plan les deux exemples que tu cites. Concernant Feghouli, il me semble que comme Fekir ses parents sont arrivés en France sur le tard, bien que lui-même soit né ici. A partir de là on peut comprendre l'attachement à ces racines, même s'il ne faut pas occulter la part de pragmatisme que tu évoques. Alors que les Perquis ou Obrianiak ça me semble bien plus opportuniste, la descendance et plus lointaine et ils ne connaissent pas grand chose de la culture de leur patrie sportive.

      1. Matt
        Matt - ven 27 Fév 15 à 14 h 12

        Pragmatique c'est bien ça.
        Comment peuvent-ils faire autrement sans hypothéquer l'évolution de leurs carrières ?
        A leur place, sachant les sacrifices et la durée d'une carrière, je me pencherais aussi sur mon arbre généalogique pour y voir si je n'ai pas un ancêtre Inuit qui me permettrait de participer à une coupe du monde avec le Canada

      2. caveglia
        caveglia - ven 27 Fév 15 à 17 h 30

        Feghouli, Bentaleb, Brahimi, voire Taider et Mandi ont tous des qualités qui auraient pu les conduire tôt ou tard chez les bleus. Mais eux, ont été fidèles à leur cœur et ont choisi dès leur plus jeune âge. Ils n'ont pas fait de ce choix, une campagne médiatique, ce que je reproche à Fékir family. Le choix du cœur quel qu'il soit, c'est le seul que je respecte, pas le choix de l'opportuniste.

  8. FLEURY PPDG
    Monrne - ven 27 Fév 15 à 13 h 31

    Mr FEKIR (pere) si vous souhaitez le meilleur pour votre fils conseillez lui l EDF il a les moyens d en devenir un des éléments incontournables.Il faudra bien sur qu il progresse mais je crois qu il a les moyens de s imposer.Et arrêtons de le comparer à tel ou tel autre joueur.Il s appelle Nabil FEKIR il a ses propres qualités que personnellement j apprécie.
    Évidemment en tant que fidèle supporter de notre club ce choix nous permettrait de le conserver jusqu'à l euro à condition qu il soit bien conseilleeCar ne nous y trompons pas l éclosion d' Alex il n y est pas étranger.Ces 2 là s entendent a merveille et tant mieux.Alors

  9. FLEURY PPDG
    Monrne - ven 27 Fév 15 à 13 h 34

    Mince j ai pas fini (lol)
    Alors prêtons nous a rêver la saison se termine comme nous l espérons et nous aurons bien besoin d eux pour la C1 comme pas mal d autres jeunes pousses

  10. Avatar
    Mercator - ven 27 Fév 15 à 14 h 57

    Je trouve très douteux le comportement médiatique du père de Fékir: déjà il a commencé par dire que Fékir devrait aller à Arsenal parce qu'il n'y aurait que Wenger qui pourrait le faire progresser (Merci pour Fournier et pour l'ol), puis il continue avec cette histoire de contrat: est-ce que son fils (assisté de conseillers) serait tellement idiot pour signer un contrat qui n'irait pas dans son intérêt, et je ne vois pas le fait de signer cinq dans un club comme l'ol ne serait pas bien. Puis à quoi ça sert de parler de chose dont il dit lui-même ne pas maitriser les contours. Il me fait à un père qui vit par procuration, qui voit dans son fils, la poule aux œufs d'or, alors sous le prétexte de veiller aux intérêts de son fils, il fait monter la pression pour faire sortir le cash, et faire déguerpir ceux qui peuvent constituer un frein à son autorité sur son fils ("je lui ai dit que signer pour cinq ans ce n'est pas bien" parce que???????). C'est ce qui pourrait expliquer que JMA a dit qu'il y allait avoir une "réactualisation" dudit contrat. C'est l'impression que cette histoire me donne, une impression qui peut être d'ailleurs totalement fausse.

  11. Avatar
    XUO - ven 27 Fév 15 à 15 h 23

    De quel type e contrat est-il question ? Celui qui lie le joueur à son agent, ou celui qui lie le joueur au club?
    De toute façon, ces parents qui profitent de la notoriété de leur enfant pour se mettre en évidence, ce n'est jamais bon. Que ce soit en patinage, tennis ou football.

  12. Avatar
    coco49 - ven 27 Fév 15 à 17 h 23

    Heu, Alex n'a pas eu besoin de Nabil pour éclore ,c'est surtout son repositionnement ds l'axe et son intelligence dans le jeu qui lui ont permis de franchir un autre palier,le travail et bien sûr la complicité avec deux voire 3 joueurs dont Nabil ,on peut aussi se dire qu'Alex a aider Nabil à progresser .,à éclore en L1 ...

  13. Avatar
    coco49 - ven 27 Fév 15 à 17 h 25

    Pour le contrat qui court jusqu'en 2019 ,le père pense que c'est trop long ,que les autres jeunes joueurs n'ont pas de durée aussi longue et c'est ce qu'il remet en cause semble t'il dans le travail fait par les agents .

  14. FLEURY PPDG
    Monrne - ven 27 Fév 15 à 23 h 38

    Bien sur coco49 qu il y a d autres joueurs perso j aime beaucoup aussi Jordan qui a déjà fait une super saison l an passé et qui confirme cette année.et puis aussi Corentin sans oublier les blessés Clement et Gaida autant de jeunes très tres prometteur.
    Bien sûr son repositionnement et le travail qu il a accompli sont également les raisons de ses performances mais je persiste à dire que La paire Nabil/Alex est très importante pour le club ce n est d ailleurs pas un hasard si le déclic a eu lieu au retour de blessure de Nabil comme l a recemment indique Nanard.
    l OL champion c est pas fait bien sur mais la C1 j y crois de + en +

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut