OL : le président de Metz Bernard Serin charge violemment Jean-Michel Aulas

Le président du FC Metz s'en est lourdement pris à son homologue Jean-Michel Aulas, ce lundi. Une attaque de plus envers le président lyonnais après la décision de la Commission de discipline de la LFP de rejouer le match Metz-OL à huis-clos et de retirer deux points au club lorrain.

Après ses propos polémiques sur le Bataclan, Bernard Serin s'est offert ce lundi une nouvelle sortie médiatique remarquée. Sur les ondes de France Bleu Lorraine, le président messin a lancé une violente attaque à l'encontre de Jean-Michel Aulas. « Je crois qu'Aulas est dans son rôle habituel, c'est un manipulateur qui essaye de récupérer trois points sur tapis vert», a-t-il déclaré, faisant référence aux propos du boss de l'OL, qui avait annoncé samedi, qu'il ferait appel seulement si le FC Metz contestait en premier la décision de la LFP. Elle avait décidée jeudi de faire rejouer le match Metz-OL à huis-clos et de retirer deux points au club lorrain. Depuis le 3 décembre et les jets de pétards sur Anthony Lopes, l'Olympique lyonnais et les Mosellans jouent au chat et à la souris. Et Aulas en prend pour son grade.

Metz-OL encore loin d'être fixé

Si Philippe Hinschberger, l’entraîneur de Metz, pour qui dans cette affaire, Jean-Michel Aulas « en a fait des tonnes », déplorait jeudi « l’absence de solidarité du football français », Bernard Serin s'est montré moins catégorique ce lundi. « Je suis très encouragé par mes collègues présidents à contester au maximum cette décision », auprès de la Ligue, et «éventuellement plus loin», a-t-il révélé. En attendant le président messin n'a pas encore décidé s'il ferait appel. « Je n'ai pas reçu de notification de la décision, donc je ne sais pas quels sont les arguments utilisés », s'est-il justifié. La date du match Metz-OL est donc loin d'être fixée, pour l'heure, Jean-Michel Aulas, avec ces attaques répétées, est habillé pour l'hiver.

20 commentaires
  1. Avatar
    zepredator - lun 9 Jan 17 à 22 h 49

    Il est complètement à côté de la plaque ce monsieur, c'est pas la seule déclaration qu'il fait sur le sujet mais à chaque fois il remet la faute sur les autres.
    Il a déjà pas eu de match à huis clos autre que le notre qu'il s'estime heureux, et il me semble pas qu'il ait encore pris de mesure disciplinaire ou de sécurité concernant les débiles de son kop.

  2. Tengen
    Tengen - lun 9 Jan 17 à 23 h 10

    Quel pitre ce type. Il faisait moins le malin après le tollé sur ses déclarations vis-à-vis de l'analogie avec le Bataclan. Pour la reprendre, on a pas entendu le directeur du Bataclan qualifier la famille des victimes de "manipulateurs". Donc qu'il se taise et qu'il s'estime heureux du verdict. S'il fait appel, ce serait drôle qu'il mange plus. C'est vraiment dommage sportivement pour cette équipe de Metz.
    Et puis quelle lâcheté, le gars se dit appuyé par d'autres présidents, mais jamais tu les verras parler publiquement, ils préfèrent s'aplatir devant Nasser, Vasyliev et JMA.

  3. SapeCommeJallet
    SapeCommeJallet - mar 10 Jan 17 à 1 h 37

    Je comprends pas pourquoi Aulas est la cible, c'est devenu un effet de mode. Il n'est en rien responsable. Franchement le président messin s'attendait à quoi : un match à huis clos et c'est tout? C'est lourd à la fin, quand on ne gagne pas sur tapis vert c'est Aulas, quand metz perd 2 points c'est aulas. Très franchement je pense que l'OL en a vraiment rien à foutre du sort de Metz tant que le match est à rejoué. Qu'ils perdent 2 points ou une grosse amende, JMA s'en fout complètement.
    Mais la phrase qui me fait rire par dessus tout c'est celle ci : "je suis très encouragé par l'ensemble de mes collègues président" soit exactement la même phrase qu'à pu sortir Vasiliev ou Ruello, des vrais charognard qui sortent en bande, incapable de s'exprimer seul face à Aulas, toujours besoin de soutien.

    1. Avatar
      Gones2wano - mar 10 Jan 17 à 6 h 19

      La plupart jaloux de la réussite de aulas

    2. Avatar
      Duverne avec nous - mar 10 Jan 17 à 8 h 36

      Je suis bien de ton avis.
      Mais je me demande quand même ce que JMA lui a dit le soir du match.
      B.Serin déclarait alors que JMA lui avait laissé entendre que le match pouvait être rejoué. A mon avis l'incompréhension vient de là.

    3. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - mer 11 Jan 17 à 8 h 14

      Pk on s'en prend a lui comme ca ?
      Pour suivre l'OL depuis un peu plus de 22 ans maintenant la raison est claire pour moi .........
      LA domination de l'OL du temps de notre 7 titres d'affiles !
      Je me rappel qu'avant nos titres les gens et les grattes papiers se moquaient d'OLas sur ses ambitions Lyonnaise et le voyait comme un reveur ( sauf tapis ) .Apres la domination Stéphanoise et ensuite Marseillaise , pour tout le monde journalistique il etait logique et surtout reclamé que le prochain roi de la D1 se devait d'etre parisien ( jusque dans les plus hautes sphere de l'etat ) ,mais le roi a ete LYONNAIS........et quand il a fait fermé la bouche a beaucoup de pseudo-speciaiste qui ne voyaient ( Et le disaient ) L'OL QUE comme un outsider qui ne serais jamais au sommet beaucoup l'ont mal vecu , d'autant que ca n'a pas duré un an ou deux , et ces mm pseudo-speciaiste voyaient le psg club de la capitale faire bien mieux que nous mais ce qu'on a fait ne sera pas refait pendant encore tres longtemps .Paris a encore 3 saisons pour egaler notre record mais ils n'y arriveront pas , d'ici 3 ans on aura l'equipe qu'il faut pour recuperer notre precieux .Ce stade entièrement privatisé a encore ajouter a la jalousie de bcp car ils savent tres bien que c'est ce qui va nous ramener tt en haut . Et crois moi sur paroles que que dans le microcosme de la L1 ca en enerve énormément .

  4. Avatar
    sima - mar 10 Jan 17 à 5 h 05

    Le Lyon-bashing ou le Aulas-bashing est une pratique qui passe bien en ce moment malheureusement au niveau média et probablement parmi les présidents de club.
    Vassyliev, Galtier, Serin maintenant...
    En C1 on aurait eu le match gagné sur tapis vert, ce serait allé vite.
    Autant pour Vassiliev et Galtier on sent la malice, pour serin je priviligirais la bêtise!

  5. Avatar
    Gones2wano - mar 10 Jan 17 à 6 h 18

    Attendez vous a une charge violente de garcia sur aulas avant le match contre l'om
    Le président de Metz lui est ridicule il s'en gouffre dans la brèche qui consiste à attaquer aulas même quand il ne fait rien,le pire c'est que leur haine les rend aveugle et de la grande majorité des journaliste,consultant et supporter est telle qu'il ya un front commun contre l'ol
    Très bonne comparaison de olvictory sur Kim jung 2 hier c'est presque ça

  6. Avatar
    jeepy - mar 10 Jan 17 à 6 h 47

    D'accord, Metz menait 1 á 0 au moment des incidents.. mais ce conard de Président voudrait que Metz ait le gain du match ? Soyons sérieux.... Pour lui fermer son claquet, á nos joueurs de lui donner une réponse cinglante en humiliant son équipe... il pourra alors pleurer auprès de l'arbitrage et des Présidents solidaires, ces personnes' soit dit en passant, auraient une attitude toute différente si ces incidents avaient concerne leur équipe...

    1. Balley
      Balley - mar 10 Jan 17 à 16 h 43

      OH oui j'en rêve !!! Qu'on les humilies sur le terrain !
      Ridicule ce Serin, je lui pisse à la raie Odile.

  7. 01 patriarche
    01 patriarche - mar 10 Jan 17 à 7 h 28

    N'oublions pas que des pétards ont déjà été lancés à l'échauffement sur le terrain, et ces énergumènes n'ont pas été interpellés, et puis les incidents à Metz ça fait 10 ans que ça dure quand aux réactions de ce pseudo président là il étale son venin et son incompétence mais bon il est soutenu par quelques bouffons de président qui ont son petit niveau

    1. Balley
      Balley - mar 10 Jan 17 à 16 h 45

      Sachez que qu'en je vous parle ici, je suis soutenu par plusieurs président dans le monde ! ça vous la coupe !?! nan...? ah bon

  8. OLVictory
    OLVictory - mar 10 Jan 17 à 7 h 34

    C'est pas compliqué, il utilise la méthode de détournement. Lui et son club en prennent plein la tête à cause des déclarations sur le Bataclan alors il allume vite un contre-feux. Et ce qui brûle le mieux en ce moment se situe du côté de Lyon.
    C'est la méthode qu'utilise tout le temps Aulas lors de mauvaises perfs de l'équipe. Souvent dirigée contre l'arbitrage. Dans ces cas on cherche de préférence une cible qui est en difficulté, ça marche mieux

  9. Juni38
    Juninho Pernambucano - mar 10 Jan 17 à 8 h 09

    Encore un président de ligue pitoyable . Qu'il se regarde devant une glace ce guignol .
    Au lieu de faire des déclarations tapageuses et rendre Aulas responsable de tous les maux de la planète , qu'ils se mettent à travailler mieux et prennent exemple sur celui qu'ils critiquent sans cesse .
    Combien de clubs en L1 sont gérés d'une manière amateur ?
    Normalement c'est victoire de l'OL sur tapis vert et point barre .
    Qu'il s'estime heureux d'avoir à rejouer le match .

  10. Avatar
    XUO - mar 10 Jan 17 à 10 h 58

    Il y a à boire et à manger dans toutes ces déclarations...
    Des pétards ont été lancés pendant l'échauffement : l'affaire aurait dû s'arrêter là.
    Nouveau jet de pétard en direction du gardien : toujours aucune réaction. Mais comme la cible a été manquée, on remet ça. Il ne faudrait quand même pas confondre le stade Saint Symphorien avec l'Equipe 21 et ses incessantes redif de pétanque.
    L'entraîneur dit qu'il est presque impossible de détecter, à l'entrée du stade, un objet correspondant en taille à la moitié d'un stylo. A mon avis, les pétards utilisés étaient beaucoup plus gros. Essayez de lancer un pétard de quelques grammes : il ne parcourra pas vingt mètres. Ou alors à Metz, on écrit avec des betteraves.

    S'agissant de la sanction, elle me paraît curieuse. Pourquoi enlever à Metz des points justement acquis.
    Pourquoi sanctionner Lyon?
    Si le prez de Metz était moins bête, il pourrait suggérer à Aulas de porter réclamation conjointement. Encore pour ce faire faudrait-il être droit dans ses bottes...

  11. janot06
    janot06 - mar 10 Jan 17 à 10 h 59

    Personnage peu intéressant.
    Il s'enferre dans une attitude indéfendable et essaie de rejeter la faute sur les autres.
    Une attitude ô combien déjà constatée chez pas mal de personnes : responsable mais pas coupable, sauf que là, il ne se considère même pas responsable.

  12. Avatar
    The White rabbit - mar 10 Jan 17 à 12 h 44

    Tu m'étonne que leur Club n'avance pas avec des Présidents complétement à la ramasse comme lui, Metz aurait plus à gagner de perdre sur tapis vert que de perdre 2 point ( et un match à rejouer qui risque probablement de perdre)

    Résultat il descende de la 17è place à la 19è

  13. Avatar
    Dominique - mar 10 Jan 17 à 14 h 38

    votre site est très souvent anti Aulas ,comme le montre le titre de cet article , vous feriez mieux d'analyser les faits objectivement ,ce qui n'est à demi -fait; En ce qui concerne ce Monsieur, incompétent en matière de sécurité , irresponsable dans ces propos et un gros menteur en ce qui concerne les soutiens qu'il reçoit de plusieurs dirigeants de club, pourquoi réfléchi t'il aussi longtemps pour faire appel

  14. Avatar
    ol-91 - mar 10 Jan 17 à 16 h 02

    Les clubs en faiblesse qui voudraient que la compétition se poursuive dans les gradins.

  15. Avatar
    Hassan - mer 11 Jan 17 à 1 h 59

    J'adore Aulas car il sait comment et à quel moment attaquer ou défendre son club.
    Vive Aulas. Je le compare à Berlusconi (pdt Milan AC).

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut