(From L) Paris Saint-Germain’s assistant general manager Jean-Claude Blanc, Paris Saint-Germain’s Qatari president Nasser Al-Khelaifi of Qatar and Olympique Lyonnais French president Jean-Michel Aulas attend the French Ligue 1 football match between Paris Saint-Germain (PSG) and Olympique Lyonnais (OL) at the Parc des Princes stadium in Paris on December 13, 2015. / AFP / FRANCK FIFE

OL : le PSG ne devrait pas participer aux tournois de l’OL

Alors que Jean-Michel Aulas se décarcasse pour organiser un tournoi masculin et féminin au Parc OL avec les meilleures équipes en France, le PSG ne devrait pas compter parmi les participants. Cependant, le club de Nasser Al-Khelaïfi devrait affronter Le Havre en match amical mi-juillet.

Ce n’est plus une surprise, le club rhodanien organisera un tournoi du 13 au 18 juillet prochain (lire ici) dans le but de préparer un retour aux compétitions officielles. Ce qui a en revanche l’effet d’une mauvaise surprise est d’apprendre que le Paris-Saint Germain n’ambitionnerait pas prendre part à ce projet. Selon les informations de l’Équipe, la direction parisienne ne souhaite pas rencontrer un adversaire qu’il va affronter en finale de la Coupe de la Ligue à la fin du mois de juillet.

Un match amical contre Le Havre avant la finale

Si les hommes de Thomas Tuchel risquent de ne pas être présents au Parc OL pour ce tournoi face à des prétendants de leur championnat, ils devraient affronter l’équipe de Mathieu Gorgelin, Le Havre Athletic Club, le 11 ou le 12 juillet prochain. La rencontre devrait avoir lieu en Normandie au Stade Océane des Ciel et Marine, en plus d’une rencontre face aux moins de 19 ans du club parisien, le 8 juillet au Camp des Loges. Une stratégie assez incompréhensible pour le club de la capitale qui semble vouloir s’éloigner de l’Olympique lyonnais après trois mois d’absence de football.

15 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoi - sam 20 Juin 20 à 11 h 25

    Fâcheux, c'était l'adversaire ultime pour s'entraîner.

    Sinon, "A en croire les informations du Progrès, le latéral de l’Olympique Lyonnais Rafaël souhaiterait rentrer chez lui, au Brésil, alors que son contrat se termine en 2021.
    Le joueur de 29 ans aurait même fait part de son désir de quitter le club pour s’expatrier au Brésil et plus particulièrement à Fluminense au président du club Jean-Michel Aulas. Reste à savoir si la conjoncture actuelle au Brésil lui permettra de quitter l’OL au prochain mercato" (sport.fr).

    1. westkanoute
      westkanoute - sam 20 Juin 20 à 11 h 55

      Salut moimoi.
      Concernant rafael,si cela se confirme ,je serais quand même peiné.
      Malgré un niveau défensif plutôt faible ,il a une qualité technique assez bonne et surtout un enthousiasme communicatif.
      Il n'a jamais rechigné à la tâche et l'on ne peut pas.lui reprocher de ne pas mouiller le maillot.
      Néanmoins, la situation des 3 latéraux droits n'est plus tenable et il faut bien que l'un d'eux puisse partir,j'aurais préféré que cela soit tete qui me parait moins impliqué au sein du club.

      1. Toitoi
        Moimoi - sam 20 Juin 20 à 12 h 17

        Salut westkanoute !

        C'est vrai qu'il est dommage que Rafael n'ait pas été un meilleur défenseur, car il aurait été un bon latéral avec sa combativité. Mais comme tu dis, il y a trop de monde, sans oublier qu'il ne lui reste plus qu'un an de contrat.
        Si le club ne recrute pas à son poste, alors Kenny deviendra n°2 derrière Léo. Espérons qu'il vive ça mieux que cette lutte continuelle avec Rafael pour savoir qui sera n°3...

      2. westkanoute
        westkanoute - sam 20 Juin 20 à 13 h 37

        Je ne sais plus qui avait géré cette histoire des 3 latéraux mais on a fait une grosse erreur qu'on paie sur le long terme,je ne.sais plus qui est le dernier arrivé de dubois ou tete,mais c'est de la.mauvaise gestion.

      3. Toitoi
        Moimoi - sam 20 Juin 20 à 14 h 11

        Kenny est le plus ancien au club entre les deux : il est arrivé le 10 juillet 2017, alors que Léo a commencé son contrat le 1er juillet 2018.
        Enfin, s'il est venu, c'est parce que Rafael et Kenny n'avaient pas convaincu.
        Mais c'est vrai qu'il est temps de faire le ménage. Pas besoin d'avoir les postes en 3/5/5 exemplaires, c'est trop lourd financièrement, et problématique pour les joueurs qui ne jouent pas, ou peu (Rafael n'a joué qu'à 13 reprises la dernières saison).

    2. Toitoi
      Moimoi - sam 20 Juin 20 à 14 h 32

      "Arrivé à l’OL en 2015, Rafael da Silva entre dans la dernière année de son contrat. Au vu de ses performances mitigées, le Brésilien a perdu sa place de titulaire à Lyon. L’ancien nantais Léo Dubois est désormais le numéro 1 au poste d’arrière droit.
      L’ancien mancunien doit désormais se battre pour une place de remplaçant tout comme le Néerlandais Kenny Tété. Une situation inconfortable que le natif de Petrópolis ne supporterait plus. Le latéral lyonnais n’a disputé que 13 matches de Ligue 1 la saison dernière.
      Reste maintenant à savoir si Juninho va lui accorder un bon de sortie cet été." (Foot sur 7).

      Si on se fie à ce qu'écrit Foot01 (qui ne semble pas dénué de bon sens cette fois), "L’arrière droit compte demander une petite faveur à Lyon, qui ne devra pas se montrer trop gourmand sur l’indemnité de départ en cas de transfert.
      Rafael connait déjà sa possible future destination : Fluminense. C’est le club de Rio de Janeiro qui l’a révélé et lui a permis de se faire remarquer par Manchester United à seulement 15 ans.
      Rafael rêve donc d’y retourner, ce qui sera toutefois très compliqué. Non pas en raison du montant de son transfert, mais de la grande difficulté économique des clubs brésiliens à s’aligner sur les salaires donnés en Europe. Et même avec un bel effort de son côté, Rafael devrait, à seulement 30 ans, diviser sévèrement son salaire pour se faire une place dans la grille du Fluminense. Autant dire que ce départ, qui aurait le mérite de libérer l’OL d’un bouchon à ce poste, est loin d’être gagné".

      Rafael va devoir faire plus d'efforts que l'OL s'il veut rentrer.

    3. Avatar
      guilOLforever - sam 20 Juin 20 à 20 h 11

      La difficulté c'est de trouver des équipes qui ont besoin d'être prêtes plus tôt que les autres...Même dans les championnats qui ont stoppé la saison en cours, pas évident de trouver des "sparring-partners"...
      Entre le PSG et l'OL, ce n'est pas le grand amour si j'en crois les propos récents de Léonardo qui parlait de venir nous piquer nos joueurs...
      Attendons et espérons que Aulas trouvera des candidats !...

      1. Toitoi
        Moimoi - sam 20 Juin 20 à 20 h 51

        On peut lui faire confiance pour ça (entre autre).

  2. JFOL
    Juni forever OL - sam 20 Juin 20 à 12 h 48

    Pour l'exposition médiatique de ce tournoi qui aurait pu intéresser les tv françaises et étrangères, c'est dommage !
    Après, on trouvera d'autres équipes, le Qatar, c'est pas ma tasse de thé.
    Parmi les championnats qui n'ont pas repris, y a t il de grosses équipes ou grands clubs ?
    Ajax, psv, celtic,glasgow,bruges...

    1. Avatar
      RYADMARFEZ - sam 20 Juin 20 à 14 h 48

      au pays bas les pratiques sportives son toujours interdite

  3. Avatar
    Forest Gone - sam 20 Juin 20 à 14 h 07

    On joue dans le même championnat mais pour moi le PSG n’est plus un club Français. Quant à Rafael que j’aime beaucoup est en fin de cycle chez nous, malgré tout je souhaite aussi un départ de Tête en qui je ne crois pas.

    1. Avatar
      AlbumPanini - dim 21 Juin 20 à 14 h 01

      Si si, le PSG est un club français.
      Siège social en France, impôts payés en intégralité en France, et le club est un des plus gros contributeurs français à l’impôt.
      Je veux bien qu’on crache sur le PSG par haine ou jalousie, mais il ne fait pas raconter n’importe quoi sous prétexte de poster des commentaires sur un site de supporters de l’OL.

  4. Avatar
    guilOLforever - sam 20 Juin 20 à 17 h 06

    La question n'est pas de savoir si on aime ou pas le PSG mais d'attirer un plateau d'équipes de bon niveau pour que l'OL puisse s'affûter et se confronter à différents problèmes tactiques...
    Après, même si on avait joué le PSG, rien ne dit que Tuchel n'aurait pas caché son jeu.

  5. Avatar
    Tedeum - sam 20 Juin 20 à 18 h 04

    Je ne vois pas beaucoup d'équipes qui vont accepter la proposition. Pour les équipes qui sont devant l'OL au classement, leur saison est terminée et ils n'ont pas envie de se frotter à une équipe qui réclamait des play-offs. Et celles qui sont moins bien classées, il n'y a pas beaucoup d'intérêts.

  6. Avatar
    sg69er - sam 20 Juin 20 à 19 h 21

    Est ce que le PSG n'aurait pas peur de se retrouver avec des joueurs blessés par ces matchs amicaux et ce serait ballot si un de nos joueurs blessait un des leur avant les finales et la LDC on en entendrait parler 107 ans.
    Par contre sportivement si cela se confirme pour Paris leur préparation semble un peu légère voir présomptueuse. Tous le monde s'accorde que la marché est haute entre la ligue 1 et la LDC et il visent un club de L2 et les U19 comme sparring....bizarre.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut