OL : le top 5 des matchs de la saison

Saison terminée et Ligue des champions en poche, la trêve est une bonne occasion pour revenir sur les exploits des vice-champions de France.

De l’éclosion d’un futur grand, au meilleur joueur du championnat, en passant par un portier décisif, les joueurs de l’OL ont bien souvent brillé. Top 5 d’une saison réussie.

5. OL 1-1 PSG, 8 février 2015

Pas une victoire, mais quelle intensité ! Obligés de faire sans Alexandre Lacazette, les Lyonnais s’en sont remis à Clinton Njie. Sur un amour de passe de Fekir, le Camerounais leur permet de prendre l’avantage, à la 32e minute. L’OL est dominé avant la pause mais peut compter sur un Anthony Lopes absolument extraordinaire pour rester en vie. Un événement a fait tourner le match : le penalty de Zlatan Ibrahimovic. D’abord arrêté par Lopes, Clément Turpin décide de le faire retirer. Trop de joueurs lyonnais seraient rentrés dans la surface au moment de la frappe ... sur sa deuxième tentative, le Parisien transforme. Au-delà du résultat, l’OL a su montrer qu’il était capable de tenir face aux tempêtes d’une grosse écurie européenne.

4. OL 3-0 LOSC, 5 octobre 2015

Alors oui, Lille est venu avec beaucoup d’absents. Mais les Dogues étaient tout de même quatrièmes au coup d’envoi. Plus que le score, déjà très imposant, c’est le match d’Alexandre Lacazette qui a marqué les esprits. Auteur de 4 réalisations lors des 7 premières journées, l’attaquant se révèle comme un joueur d'élite en s'offrant son premier triplé en Ligue 1. On retiendra notamment son dernier but tout en audace. Impressionnant.

3. Girondins de Bordeaux 0-5 OL, 21 décembre 2014

Beaucoup pensaient que le score était sévère, peut être que ça le rend encore plus monumental. En difficulté durant les trente premières minutes, l’OL s’en remet une nouvelle fois à Lacazette pour ouvrir la marque. Lancé par Nabil Fekir, il score l’un des plus buts de sa saison (39e). Grace à cette victoire, l’OL part en vacances deuxième, avec la meilleure attaque du championnat. On retiendra le sentiment d’éclosion du centre de formation. Sur les quatre buteurs, tous en sortent …

2. OL 2-2 Saint Etienne, 19 avril 2015

Il n’y a pas toujours besoin d’une victoire pour rendre fiers des supporters. Avant que Lindsay Rose ne soit expulsé, à la 29ème minute pour une main, les Lyonnais ont été extraordinaires. Bien souvent, on vient au stade de Gerland pour rêver et trop souvent on est déçu. Cette fois ci, la première demi-heure est d’un niveau prodigieux. Porté par un Njie en feu qui ouvre la marque à la 25e. Après l’expulsion, les Verts reviendront à 1-1 (31e), puis passeront devant à 1-2 (45e). Si l’OL obtient le match nul, il perd probablement le titre. Qu’importe, c’est un match dont les fans se souviendront pendant des années.

1. Montpellier 1-5 OL, 8 mars 2015

Pris dans l’enfer médiatique d’un choix cornélien entre l’Algérie et la France, Nabil Fekir a montré le temps d’un soir de quel métal il est fait. Critiquée sur les réseaux sociaux, bousculée par les médias, remis en place par son coach, la révélation de la saison brille comme jamais. Un penalty provoqué, deux buts - dont un enroulé précis - et beaucoup de certitudes. Non, Fekir n’est pas qu’un feu de paille. Outre ce joueur, Gourcuff délivre deux passes décisives, Lacazette lui s’offre un doublé. A dix journées de la fin, l’OL est en tête et s’envole, à minima, vers la Ligue des champions.

2 commentaires
  1. Avatar
    coco49 - ven 5 Juin 15 à 23 h 22

    en intensité et importance du résultat pour la suite j'aurais mis OL-OM à la place de Bordeaux-OlL qui n'a pas été très difficile à gagner

  2. Avatar
    Charnoly - sam 6 Juin 15 à 19 h 29

    et pas OM-OL ? moi je l'aurais mis ,ce match a été un tournant et puis quelle intensité

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut