OL : "Le triplé est l'objectif prioritaire", affirme Bompastor

Reprise du championnat de D1 ce vendredi face à Reims pour les joueuses de Sonia Bompastor. La coach espère faire une grande saison.

En confiance après une bonne préparation, les Fenottes affrontent Reims ce vendredi à 18h30, en ouverture du championnat. L'occasion pour Sonia Bompastor de faire le point sur ses ambitions cette saison. "Je souhaite envoyer un message fort aux adversaires pour qu'ils comprennent que l'on a retrouvé la puissance lyonnaise, ce sentiment de jouer face à un bulldozer qui imprime le rythme", confie-t-elle pour Le Progrès.

Face aux Rémoises, l'entraîneuse devra se passer de Daniëlle Van de Donk, touchée à un ischio, mais aussi de Griedge Mbock et d'Ada Hegerberg, blessées de longue date. "Griedge va plutôt bien et n'a plus aucune gêne sur son tendon d'Achille. Elle doit retrouver du rythme et pourrait revenir d'ici mi-septembre. Ada sent encore un petit truc au niveau de sa cheville. On n'a pas encore de délai de reprise pour elle", poursuit Sonia Bompastor.


"Très heureuse d'avoir un derby cette saison"


Questionnée sur la montée de Saint-Étienne en D1, la coach de l'OL est très contente de pouvoir affronter les Verts cette saison. "Je suis très heureuse que Saint-Étienne retrouve l'élite et qu'on puisse avoir un derby. Cela crée un climat différent et très positif. C'est bien que l'on ait ce type d'affiche dans le foot féminin", juge-t-elle.

Enfin, Sonia Bompastor évoque les objectifs à venir cette année. "La marge de manœuvre s'est réduite avec Paris et les meilleurs clubs européens. Si on veut se donner le maximum de chances, il faudra être très performant. Le triplé est néanmoins l'objectif prioritaire, et il y aura énormément de déception si on échoue", termine-t-elle.

2 commentaires
  1. Dede passion 69 - ven 27 Août 21 à 12 h 47

    Merci à Sonia de nous donner des nouvelles de Griedge et d'Ada ,car à propos de ces 2 joueuses indispensables, il y a un silence assourdissant depuis des lustres.

    Un triplé, pourquoi pas , la barre est très haute ,mais conforme à notre équipe qui reste au sommet de l'Europe.

    Quant au derby, alors là, on a vraiment aucune inquiétude, tout comme pour les garçons ,c'est 6 points d'assurés !😉

  2. dede74 - ven 27 Août 21 à 14 h 27

    Salut Dédé,
    J'admire ton optimisme et, ça fait plaisir qu'il y ait des supporteurs comme toi et quelques autres, pour encourager les Fenottes, qui le méritent tellement.
    Hier je réclamais des nouvelles de Griedge et Ada, je suis servi, merci Sonia d'y avoir pensé, nous lirais-tu ?
    Pour Ada, je trouve quand-même très longue sa convalescence, ce n'est pas rassurant.

    Après sa rupture ligamentaire, elle a fait une fracture de fatigue, c'est quoi ?

    "Les fractures de fatigue sont de petites fractures incomplètes (fissures) de l'os qui sont le résultat de stress répété plutôt que d'une lésion distincte. La douleur se manifeste avec la mise en appui et elle s'amplifie progressivement".

    En théorie donc, ça ne devrait pas durer si longtemps, que s'est-il donc passé ? le saurons-nous un jour ? je doute et j'espère que tout s'arrange dé-fi-ni-ti-ve-ment, elle ne mérite pas cette punition.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut