(Photo by Sebastien SALOM-GOMIS / AFP)

OL - Lens : les supporteurs lensois interdits dans l'agglomération lyonnaise

La présence des supporteurs lensois sera interdite dans l'agglomération lyonnaise, ce samedi, à l'occasion de la rencontre entre l'Olympique lyonnais et Lens (21h).

Dans le cadre de la rencontre entre l'Olympique lyonnais et le Racing Club de Lens prévue ce samedi (21h) à l'occasion de la 12 journée de Ligue 1, le Préfet du Rhône vient de publier un arrêté interdisant la présence des supporteurs lensois dans l'agglomération lyonnais.

"La circulation et le stationnement sont interdits le samedi 30 octobre de 8h à 24h, à toute personne se prévalant de la qualité de supporteur du RC Lens, ou se comportant comme tel, c'est à dire portant notamment une écharpe, un insigne, un vêtement, un drapeau aux couleurs, dans le secteur du centre-ville de Lyon", indique la préfecture. Un périmètre englobant notamment le quai Jean Moulin, la place Louis Pradel ou encore la place des Terreaux.


Un parcage visiteur à hauteur de 1571 personnes


Si la présence des supporteurs lensois, hors déplacement officiel organisé par leur club, sera interdite dans certains secteurs de l'agglomération lyonnaise, les supporteurs des Sang et Or seront bien présents à Décines. En effet, le club nordiste organise tout de même un déplacement officiel pour cette rencontre. 1571 personnes sont attendues dans le parcage visiteur de l'enceinte rhodanienne.

20 commentaires
  1. montcoua - jeu 28 Oct 21 à 10 h 17

    Bien triste de devoir en arriver à cela ...

  2. Darn - jeu 28 Oct 21 à 10 h 47

    Il va falloir se faire une raison, les déplacements de supporters finiront par être interdits en France, bravo. On l'aura mérité, après tous ces incidents.

  3. Juninho Pernambucano - jeu 28 Oct 21 à 10 h 53

    Quelle tristesse , le football devrait être une fête , et voilà ou on en est , interdire aux supporter de se déplacer , c'est l'âme du foot qui est en train de disparaitre .

  4. Dede passion 69 - jeu 28 Oct 21 à 11 h 27

    Lamentable , en effet ...

    Le paradoxe, c'est que les supporters Lensois sont parmi les plus sympas de la ligue 1, et qu'en fait, on leur interdit les déplacements à titre personnels dans l'agglomération Lyonnaise.
    Alors qu'un déplacement officiel de 1500 personnes aura bien lieu au stade.

    C'est en fait une précaution prise, vis à vis de certains oncs ultras lyonnais ,qui pourraient avoir l'envie de " se faire du Lensois "en ville.

    Tout cela est assez triste.....

    1. Darn - jeu 28 Oct 21 à 14 h 40

      Oui mais c'est sans doute une précaution louable. Récemment encore, on avait un supporter à l'hôpital non ? Je ne sais plus de quel club, et je ne sais pas comment il va...

  5. Lyonnais19 - jeu 28 Oct 21 à 11 h 27

    Ce qui est triste c'est que cette saison les interdictions de déplacements arbitraires avaient été laissé à la cave ! Tout le monde en était ravi mais des abr*tis ont tout gâchés et les interdictions vont de nouveau être monnaie courante !

  6. Juninho Pernambucano - jeu 28 Oct 21 à 11 h 34

    Le public lensois est un des meilleur de france , ce ne sont pas des holligans qui viendraient tout casser en ville , s'il y a pb c'est du côté de certains ultras débiles lyonnais qui n'ont rien à voir avec le foot .

    1. Dede passion 69 - jeu 28 Oct 21 à 11 h 43

      Exact , ce que je dit clairement plus haut ....

  7. Moimoi - jeu 28 Oct 21 à 11 h 36

    On a des problèmes avec les supporteurs lensois ?

    1. Dede passion 69 - jeu 28 Oct 21 à 11 h 46

      Aucun !

      C'est l'un des clubs historique avec qui nous n'avons aucun contentieux, aujourd'hui, pas plus qu'hier .
      OL PasséPrésent peut en témoigner !😉

      1. Moimoi - jeu 28 Oct 21 à 11 h 51

        Merci Dede. Alors je ne comprends pas cette mesure.

    2. yaute - jeu 28 Oct 21 à 11 h 58

      J'ai le souvenir d'affrontement avec les RedTigers mais ça commence à remonter car c'était autour de Gerland

      1. Moimoi - jeu 28 Oct 21 à 12 h 01

        Y a prescription. Sans grosse rivalité entre deux clubs ou contentieux récent entre supporteurs, il ne devrait pas y avoir ce genre de mesures.

  8. Juninho Pernambucano - jeu 28 Oct 21 à 12 h 17

    Qui se souvient ?
    le premier titre de l'OL années 2000 , avec le jeune Sydney Govou 23 ans
    l'OL recevait Lens dans un Gerland bourré à craquer . J'y étais .
    Le public lensois était là et il n'y eut aucun débordement .
    C'était il y a 20 ans .

    https://www.francefootball.fr/news/Lyon-devient-champion-de-france-pour-la-premiere-fois-de-son-histoire-en-battant-lens-dans-une-finale-passionnante-pour-le-titre/1126889

    1. Dede passion 69 - jeu 28 Oct 21 à 12 h 24

      Moi aussi,
      Et j'ai eu comme tout le monde, mon petit morceau de pelouse !😉

      Perso, cela faisait 40 ans que j'attendais ce moment, j'ai eu les yeux mouillés après le 3ème but de Pierre Laigle, car j'ai compris que l'on allait le faire .....

    2. OLPassePresent - jeu 28 Oct 21 à 13 h 12

      Pas présent, seulement devant TV, car en période de retrait, après plusieurs mauvaises expériences à Gerland.
      Par contre, j'ai décidé de revenir et de prendre un abonnement, suite à un très joli match contre le RC Lens, un samedi après-midi très ensoleillé (le 27/09/2003). Victoire de l'OL 4-0 (3 buts de Juni - un des 2 triplés de Juni - et un de Reveillère ... ça sert d'avoir des notes, pour raviver les souvenirs !!!)
      Un autre souvenir moins agréable. Le 13 février 2014 en 1/8 de finale de Coupe de France. Élimination 1-2 après prolongation contre le RC Lens alors en L2. Il y avait de très nombreux supporters lensois dans Gerland, en milieu de semaine, certains proches de moi en Tribune Jean-Jaurès, avec qui il avait été agréable de discuter.
      Après comme les supporters de tous les clubs, malheureusement, ils peuvent être absents ou désagréables comme ce fut le cas lors de leurs descentes ou menaces de descente. "Le plus formidable public de France" .. le plus souvent, quand tout va bien !

      1. Moimoi - jeu 28 Oct 21 à 13 h 16

        Pas présent ? Alors que "OLPassePresent" ? ! ?
        (Je précise : c'est juste une blague hein, même si elle n'est pas drôle ^_^).

  9. OLPassePresent - jeu 28 Oct 21 à 13 h 28

    Si c'est pas mal ... même si usurpation du sens de présent. Je plaisante aussi !!

  10. patsso - jeu 28 Oct 21 à 20 h 40

    Moi j'y étais 👍👍👍

  11. Kalabougie - ven 29 Oct 21 à 0 h 47

    Encore une belle connerie de comm' de Préfet... Comment ça se passe concrètement pour appliquer une directive pareille ? Il y aura des brigades cynophiles entrainées à repérer du lensois déployées sur la Presqu'Ile ? Des herses à l'entrée de la ville pour bloquer les véhicules 62 ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut