Bad Gones

OL : les Bad Gones réagissent à la possible réforme de la Ligue des champions

La formule de la Ligue des champions pourrait être bouleversée à partir de 2024. Des modifications qui font réagir le monde du football. Le Kop Virage Nord (Bad Gones) a publié un communiqué demandant la consultation de l'ensemble des acteurs du ballon rond.

La Ligue des champions pourrait être profondément modifiée d'ici 2024. Sa possible nouvelle formule tendrait à privilégier les clubs les plus prestigieux. Cette réforme fait réagir le monde du football et notamment le Kop Virage Nord (Bad Gones). Le groupe de supporteurs a publié un communiqué à ce sujet.

Les fans de l'OL demandent la consultation de l'ensemble des protagonistes du ballon rond avant de prendre une décision. "Il nous semble primordial que rien ne soit fait précipitamment et sans la concertation la plus large possible de tous les acteurs du football, supporteurs y compris", ont-ils écrit.

"Nous espérons susciter une réflexion de chacun"

avant de poursuivre, "nous espérons par ces quelques lignes susciter une réflexion de chacun (spectateur, fan, ultra) sur les conséquences d'une telle réforme, notamment sur la vie des supporteurs, afin que tous ceux qui se sentent concernés puissent se faire entendre et être entendus, clame le Kop Virage Nord. Nous, amoureux du football et de nos clubs, demandons à l'UEFA une totale transparence sur son projet afin de ne pas être mis devant le fait accompli. Nous sommes prêts à prendre part à ce débat et s'il faut, agir conjointement, dans l'intérêt supérieur de notre sport afin que perdure l'équité de celui-ci."   

20 commentaires
  1. Tongariro
    Tongariro - dim 17 Jan 21 à 18 h 54

    La Super League serait un bel exemple, à l'échelle du foot, de ce qu'il se passe à l'échelle politique globale.
    Les instances publiques totalement soumises dans leurs décisions aux intérêts des grosses entités privées, la mise à mort des petits, la liberté de concurrence en réalité en faveur des monopoles des plus riches (sous prétexte de briser les monopoles publics, dans le cas du néolibéralisme économique) et, in fine, l'absence totale de démocratie dans la prise de décision.

    J'espère en conséquence que les ardents défenseurs du système actuel (notamment sur ce forum) seront les premiers à se réjouir de ce nouveau format (telle que promu actuellement par les grands clubs) et de son absence totale de méritocratie.

    1. poussin
      poussin - dim 17 Jan 21 à 19 h 07

      avec la crise , les gros clubs doivent tout faire pour le mettre en place le plus rapidement possible pour sauver leurs finances : Athletico madrid, FC Barcelone, les Manchesters , des clubs italiens ... tout le monde est dans le rouge même si ça ne sort pas trop des couloirs ou des réunions.

    2. JFOL
      Juni forever OL - dim 17 Jan 21 à 19 h 16

      La gestion mondiale de la pandémie va dans le même sens ...
      Et ne venez pas me dire que cela n'a rien à voir 😉

      1. Toitoi
        Moimoi - dim 17 Jan 21 à 19 h 34

        Mais c'est pour le bien du monde Juni 😉

      2. Tongariro
        Tongariro - dim 17 Jan 21 à 20 h 27

        @JuniforeverOL : oui, tu as raison. Big Pharma, les GAFAM, les marchés financiers avec argent gratuit de la part des banques centrales à destination des actifs des plus riches, ce sont ceux là qui gagnent avec la gestion actuelle de la pandémie, en effet.

    3. Avatar
      SergioLeglise - dim 17 Jan 21 à 19 h 49

      Tout à fait d'accord. Pendant et après chaque crise et guerre il y a eu des profiteurs. Celle-ci n'est en rien différente. Moins de lois contraignantes, plus de loi du marché. Mais il faudra quand même conserver un foot accessible au plus grand nombre pour abrutir les masses.

      1. Tongariro
        Tongariro - dim 17 Jan 21 à 20 h 54

        @Sergio Leglise ; bien d'accord avec toi.
        D'ailleurs en parlant de "profiteurs de guerre", rappelons qu'en 1916 Aristide Briand (arrière grand père de Jimmy) avait fait passer une taxe sur les profiteurs de guerre.
        En 2020, une telle taxe a été proposée (contre GAFAM, laboratoires pharmaceutiques, assurances, supermarchés -> les gagnants du confinement), mais refusée par Macron et ses sbires.

        https://www.marianne.net/economie/la-taxe-briand-mieux-taxer-les-gagnants-du-confinement-pour-financer-le-plan-de-relance

      2. Avatar
        SergioLeglise - dim 17 Jan 21 à 20 h 59

        Un grand merci pour cet article.

      3. Tongariro
        Tongariro - dim 17 Jan 21 à 21 h 53

        Avec plaisir 🙂

    4. Avatar
      guilOLforever - dim 17 Jan 21 à 21 h 05

      Un super championnat pose des questions.
      Je n'y suis pas favorable.
      Le seul avantage, c'est que les supporteurs des équipes formant ce super championnat européen devront être exemplaires car l'UEFA est beaucoup moins laxiste face aux débordements que ne le sont les instances françaises !....
      Le foot français est malade, entre autres, de ses supporteurs, il faut bien l'admettre !!...

  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 17 Jan 21 à 18 h 59

    Les bad gones devraient d'abord réfléchir à cette incitation à la haine de l'autre qu'ils ont dictées récemment 🤮🤮🤮🤮

    1. Avatar
      OL-Haute-Loire - dim 17 Jan 21 à 19 h 04

      Cette décla est très pertinente. Les supporters c'est le peuple, parfois un peuple un peu rouge brun comme le disent certains, mais cela reste le peuple. Quand le peuple s'exprime aussi explicitement on l'écoute (cf les gilets jaunes).

    2. poussin
      poussin - dim 17 Jan 21 à 19 h 09

      ils ont raison de s'y intéresser car il paraitrait que Paris et Marseille seraient choisi devant lyon ou lille. Ca serait encore une belle injustice de plus voire celle de trop.

      1. Toitoi
        Moimoi - dim 17 Jan 21 à 19 h 34

        Logique pour Lille, moins pour Marseille.

      2. Dragon2332
        Dragon2332 - dim 17 Jan 21 à 20 h 26

        Pour le PSG, cela me semble logique et évident

        Mais bien moins pour le LOSC ou l'OM

  3. Avatar
    ruchatak - dim 17 Jan 21 à 19 h 40

    Je sais pas vous mais je garde espoir de voir une retour de JRA en cas de départ de Aouar et un retour de Gouiri à gauche en doublure de KTE. OGC Nice vie une saison très compliqué et ils vont avoir besoin de pas mal de liquidités

    1. Toitoi
      Moimoi - dim 17 Jan 21 à 20 h 16

      C'est fini pour Amine, il ne reviendra pas.

      1. Dragon2332
        Dragon2332 - dim 17 Jan 21 à 20 h 25

        Je pense aussi

    2. Dragon2332
      Dragon2332 - dim 17 Jan 21 à 20 h 25

      Est-ce que l'OL avait inscrit une clause de rachat dans le contrat de Gouiri ?

      Et pour le JRA, il aurait à pas mal se faire pardonner si il revenait je pense...

    3. Tongariro
      Tongariro - dim 17 Jan 21 à 20 h 29

      Moi la seule chose que je sais c'est que JRA a un énorme melon.
      Pour le reste, je ne sais pas ce qu'il vaut...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut