@Florent Malouda

OL : les bons souvenirs de Florent Malouda

De 2003 à 2007, Florent Malouda a porté le maillot de l'Olympique lyonnais. A l'OL, l'ancien ailier gauche a connu beaucoup de succès, qui lui ont forgé des souvenirs pour la vie.

En 2003, Florent Malouda débarque de Guingamp à l'Olympique lyonnais. 4 ans et 193 matches plus tard, l'ailier gauche rejoint Chelsea. Durant ses années entre Rhône et Saône, il a notamment remporté 4 championnats et un trophée du meilleur joueur de Ligue 1 pour sa saison 2006-2007.

"Le Barça ou le Real n’avaient pas envie de nous jouer"

L'ancien international français garde de bons souvenirs de cette période rhodanienne, où il a évolué dans les meilleures équipes de l'OL. "On se conditionnait à être le rouleau compresseur, on aimait ça et on avait besoin de ça. J'étais étonné des remerciements des gens qu’on croisait plus tard. Il y avait des plus grosses cylindrées que nous, mais le Barça ou le Real n’avaient pas envie de nous jouer, a-t-il rappelé sur la chaîne du club. On ne faisait aucun complexe car au quotidien, on avait l’exigence du haut niveau. On avait tous faim et envie de s’imposer en France et en Europe."

Un moment a particulièrement retenu son attention. "Je me souviens d’un trajet entre Tola Vologe et le Sofitel de Bellecour. On était partis en vrille et dans le bus, on avait fait une fiesta pour fêter le titre, s'est-il remémoré. Le trajet était court mais intense, on était décontractés mais on a fait ce qu’il fallait lors de la rencontre juste après. Ces moments étaient exceptionnels et nous ont liés à vie."

5 commentaires
  1. JUNi DU 36 - ven 19 Nov 21 à 12 h 50

    Si tu lis cet article Merci Florent pour tout ces moments fabuleux, tu restera le meilleur aillier gauche qu'on a eu, et sans oublié aussi pour tout ceux passer à Châteauroux 😉 Dommage que cette bande de rigolo qu'on s'est tapé quelques années a la direction n'ont pas voulu accepter les conditions pour que tu reprenne le club en main, pourtant tous les supporteurs attendait que ça 😕 du coup on se retrouve en national pfff Bon avec Marco Simone ça commence à tourner pas mal, on devrait remonter.

    1. dede74 - ven 19 Nov 21 à 13 h 58

      Salut Juni castelroussin 😉

      Si tu parles de Flo Malouda comme le meilleur ailier gauche de l'OL, c'est que tu es trop jeune pour avoir connu Angel Rambert ! dede passion, s'il te lit, t'en parlera mieux que moi.
      Quant à la Berrichonne, il me semble que, quand Denizot l'avais repris en main, ça ne tournait pas mal, me trompe-je ?

      1. JUNi DU 36 - ven 19 Nov 21 à 15 h 07

        Salut dede 74. Je veux bien vous faire confiance toi et dede passion pour Angel Rambert, vous connaissez mieux l'histoire ancienne de l'ol que moi, vous êtes des porte mémoires vivants 👍
        Oui un peu trop jeune en effet 😂 Par contre et je ne vais rien t'apprendre, le football était pratiqué d:une manière différente, un défenseur était un défenseur et un aillier restait un aillier, chacun avait sa moitié de terrain à gérer d'après mes lectures et les images anciennes que j'ai pu voir à la télé. A l'époque de Malouda la fonction du poste avait déjà évolué, Florent descendait souvent et Muller aimait bien monter.
        Pour la Denise (c'est Depardieu qui le surnomme comme ça 😂) la il a vraiment repris les choses en main cette saison, il a tapé du poing sur la table, il n'avait plus vraiment le temps de s'en occuper ces dernières années mais il a remis ça. En faisant revenir Trotignon ça a permis déjà de prendre quelques bons joueurs et Marco Simone a une bonne côte auprès du public, on tourne entre 4000 à 6000 spectateurs en national ce qui est top, pratiquement mieux que Monaco en ligue 1 😂

  2. le_yogi - ven 19 Nov 21 à 13 h 00

    Ça t'intéresse pas un post de DS adjoint ? Possibilité d'embauche en tant que titulaire après 6 mois d'essai ^^

    1. Darn - ven 19 Nov 21 à 14 h 38

      lol

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut