OL – Brondby(Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OL : les clubs français encore bien représentés en Europe

Ce vendredi est synonyme de tirage au sort pour la Ligue Europa et la Ligue Europa Conférence. Les 6 clubs français engagés dans les coupes d'Europe sont encore en lice en 8es de finale, une première.

Jusqu'ici, la saison 2021-2022 des clubs français sur la scène européenne est bonne. Après la qualification de Marseille pour les 8es de finale de Ligue Europa Conférence jeudi, la France compte six équipes encore en course dans les coupes d'Europe (le PSG, Lille, l'OL, Monaco, Rennes et l'OM). Il s'agit d'une première dans l'histoire du football hexagonal.

Cela valide la bonne tenue des formations françaises sur le Vieux continent, avec deux représentants dans chaque compétition. En Ligue des champions, tournoi où les 8es de finale ont débuté, Paris a fait la moitié du chemin en battant le Real Madrid à l'aller 1 à 0. En revanche, le LOSC est dans une situation plus compliquée car il devra réaliser un exploit pour renverser Chelsea (défaite 2-0 en Angleterre).


La France 3e au classement UEFA en 2021-2022


Pour les autres, le tirage au sort de la C3 et de la C4 qui a lieu ce vendredi donnera un aperçu de la suite pour l'Olympique lyonnais, l'ASM, le Stade Rennais et Marseille. Les trois premiers nommés seront têtes de série.

Au 25 février, la France occupe la 3e place au classement de l'indice UEFA sur l'exercice 2021-2022 (15,416 points). Elle a été doublée par l'Angleterre (15,714) et les Pays-Bas (15,600) par rapport à la semaine passée.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut