Tony Parker (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL - Euroligue : l'Asvel ne jouera pas en Russie la semaine prochaine

Par la voix de son président Tony Parker, l'Asvel a indiqué qu'elle n'irait pas jouer en Russie la semaine prochaine. L'équipe villeurbannaise devait disputer deux matches d'Euroligue.

Une nouvelle fois battue, cette fois-ci par l'Alba Berlin (80-82), l'Asvel ne rejouera pas tout de suite en Euroligue. Après la rencontre de jeudi, Tony Parker a révélé que sa formation ne voyagera pas en Russie la semaine prochaine. "J'ai déjà parlé avec l'équipe avant le match et je leur ai dit que nous n'irons pas là-bas", a déclaré le président.


Une réunion prévue avec l'Euroligue


Les Villeurbannais devaient défier à l'extérieur Zenith Saint-Pétersbourg (1er mars) et Unics Kazan (03/03). "Avec nos valeurs, celles du club et les miennes, jamais de la vie nous n'irons en Russie. Après, nous avons une réunion avec l'Euroligue, avec toutes les équipes, nous verrons ce que l'on nous dira, mais en tant qu'Asvel, nous ne nous rendrons pas là-bas, a-t-il réaffirmé. Nous sommes en 2022 et on ne peut pas accepter des choses comme cela. C'est du grand n'importe quoi."

Initialement, les joueurs de TJ Parker comptaient rester une semaine. Le conflit en cours en Ukraine bouleverse tout cela. "Il y a des trucs comme cela qui se passent et on s'adapte. Cela va au-delà du sport. Même si nous avions été en position de jouer les play-offs, cela ne change rien", a conclu Tony Parker. L'Asvel est actuellement 15e sur 18 dans cette compétition européenne et reste sur six revers consécutifs.

7 commentaires
  1. Olyonn@is - ven 25 Fév 22 à 8 h 56

    Quel rapport avec l'OL ?

    1. Dede passion 69 - ven 25 Fév 22 à 10 h 03

      Lyonnais avant tout, donc tout à fait normal, idem pour le LOU, même si les rapports avec l'OL ne sont pas aussi cordiaux....

      Excellente prise de position de TP.

    2. Poupette38 - ven 25 Fév 22 à 10 h 35

      Peut-être parce que OL Groupe est entré dans le capital de LDLC ASVEL ?
      Le groupe qui est dirigé par JMA, qui avait acquis 25% des parts du club Villeurbannais, vient d'augmenter sa participation pour la porter à 33% (mai 2020) .
      OL Groupe dispose désormais d'un tiers du capital de l'ASVEL .
      Voilà pourquoi 😉

  2. XUO - ven 25 Fév 22 à 9 h 40

    Le rapport, c'est " Lyonnais ".

  3. OLPassePresent - ven 25 Fév 22 à 10 h 12

    Pour ma part, je ne rate aucun match à la TV de l'ASVEL et du LOU quand c'est possible, notamment si je ne suis pas au Groupama au même moment. J'ai gardé mon abonnement à OLPlay uniquement pour voir les matchs de basket en Euroligue et je me suis inscrit au site gratuit de la LNB pour voir les matchs de championnat.
    Si j'étais habitant de la métropole lyonnaise, j'irai voir des matchs à l'Astroballe ou à Gerland.
    Il est possible que samedi prochain, comme déjà fait à 3-4 reprises, j'aille à Clermont pour voir le match entre l'ASM et le LOU. J'ai la chance de connaître un joueur de l'ASM, ancien international, et par son intermédiaire, son beau-père, un très bon ami, peut avoir des places .....

  4. Olyonn@is - ven 25 Fév 22 à 12 h 33

    Ok les Russes sont les méchants de l histoire.Mais en quoi l'Europe et l OTAN ont quelque chose à voir avec l Ukraine?Personne ne trouve ça bizarre?Encore une guerre créer de toute pièce je le crains.

    1. Le_Lyonniste - ven 25 Fév 22 à 13 h 53

      C'est seulement une question de manipulation. Poutine veut rétablir la sphère d'influence de l'URSS.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut