Ligue Europa : l'OL va connaître son adversaire en 8es

Le tirage au sort de la Ligue Europa a lieu ce vendredi vers midi. L'OL connaîtra son adversaire pour les 8es de finale de la compétition, avec quelques gros clients encore en course.

Enfin. Plus de deux mois après le dernier match de l'OL dans la compétition, la Ligue Europa reprend ses droits ce vendredi. Vers midi, le tirage au sort des 8es de finale désignera le prochain adversaire de l'Olympique lyonnais pour cette coupe. Aisément qualifié grâce à ses brillants résultats en phase de poules (5 victoires et 1 nul), le groupe de Peter Bosz a pu observer ses futurs concurrents s'écharper lors des barrages.


Barcelone, le principal danger


Ces derniers ont permis d'éliminer 8 formations : Dinamo Zagreb, Lazio, Olympiakos, Real Sociedad, Naples, Dortmund, Zenith Saint-Pétersbourg et le Sheriff Tiraspol. 8 autres ont passé cet obstacle et se dresseront sur la route des Rhodaniens : Atalanta, Leipzig, Porto, Séville, Glasgow Rangers, Barcelone, Real Betis et Braga. Le futur opposant des coéquipiers de Karl Toko-Ekambi se trouve dans cette liste. De beaux noms sont donc possiblement au programme pour les septuples champions de France, qui espèrent faire un bon parcours dans le tournoi.

Les principaux dangers se trouvent notamment du côté du Barça, de Séville ou encore de Leipzig. Un tirage plus clément enverrait l'OL affronter Braga. A noter que le match retour se tiendra à Décines le 17 mars. L'aller aura lieu le 10, à l'extérieur donc pour l'Olympique lyonnais.

6 commentaires
  1. Monark - ven 25 Fév 22 à 8 h 17

    J’en salive d ‘avance .
    Le betis et le retour de Nabil entre Rhône et Saône ?
    Quoi qu’il en soit toutes les équipes du tableau sont à la portée de l ‘OL dans un grand soir, même le barça qui a perdu de sOn lustre, reconnaisssons- le
    Alors oui j ‘y crois fort. On va aller au bout de cette EL.
    Haut les cœurs !!!

    1. ren83 - ven 25 Fév 22 à 8 h 25

      On va se prendre le Barca...!!!!

      1. Olyonn@is - ven 25 Fév 22 à 8 h 58

        Il y a eu des surprises,Glasgow qui élimine Dortmund notamment.Mefions nous de toutes les équipes.

  2. Gonafrica - ven 25 Fév 22 à 8 h 48

    Il vaut mieux rencontrer les plus grandes équipes pour la progression de notre équipe, la billetterie et le prestige d'une victoire.

  3. Cicinho - ven 25 Fév 22 à 8 h 51

    Dommage de ne pas faire un tirage intégral, déjà les 16ème avec cette formule ça donne un avantage aux éliminés de la ldc

  4. OL971 - ven 25 Fév 22 à 11 h 15

    J'ai vu pas mal de match du Barça et honnêtement ils sont plus la top équipe des dernières années mais ils ont probablement l'une des équipes avec le plus de potentiel ce qui les rend imprévisible !!
    C'est jouable dans tout les cas avec un peu de réussite

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut